Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:56

Merci pour ces informations.
Ca fonctionne mieux avec le paramètre à true dans le fichier ini cheers

Saurais tu comment procéder pour avoir la vidéo sur le backglass aussi dans Hyperpin ?

Sinon, est il possible de démarrer Hyperpin directement dans ses favoris ?

J'ai un autre phénomène bizarre : quand je lance certaines tables sur Hyperpin, je n'ai pas le DMD qui est affiché, si je fais un alt+tab je le vois sur l'écran de Windows alors que quand je lance la même table sur VP tout s'affiche directement correctement scratch

Bon, je vais aller récupérer le pack Hyperpin fplaunch WIP10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:26

J'ai pas testé les vidéos sur le backglass mais apparemment c'ets possible. il doit y avoir un topic dans le coin qui en parle.

Pour tes autre soucis éssaie avec le Fplaunch WIP 10 justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:31

J'ai récupéré le pack Hyperpin fplaunch WIP10, ça a effectivemnt corrigé le souci du DMD, merci Very Happy

Sinon, personne ne sait pour démarrer Hyperpin directement à partir de ses favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:18

qu'est ce que tu appel tes favoris?
je met juste un raccourci sur le bureau chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:49

C'est ta sélection de tes tables favorites avec la touche g. Par défaut quand on démarre Hyperpin on a toutes les tables par défaut de Hyperpin (même si on ne l'ait à pas). On est obligé de taper la touche g pour aller chercher ses favoris qu'on a précédemment ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:55

nobobo a écrit:
C'est ta sélection de tes tables favorites avec la touche g. Par défaut quand on démarre Hyperpin on a toutes les tables par défaut de Hyperpin (même si on ne l'ait à pas). On est obligé de taper la touche g pour aller chercher ses favoris qu'on a précédemment ajouté.

ah ok, et bien je ne m'en sert pas.
Pour garder seulement les tables que tu a il faut que tu edite le xml:
C:\HyperPin\Databases\Visual Pinball
pour visual pinball ou
C:\HyperPin\Databases\Future Pinball
pour futur pinball

Tu les editent soit à la main soit avec un logiciel tiers et tu efface toutes les tables que tu n'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:43

Tu viens de faire 'TILT' dans ma tête lol!

En faite, je l'avais fait pour le fichier xml de Visual Pinball et j'ai complétement oublié de vider aussi celui de Future Pinball vu que Hyperpin charge les 2 fichiers au démarrage.

Maintenant, j'ai tous les éléments pour avoir que les tables qui me plaisent, c'est cool, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au passage, je crois que tu viens de te prendre un coup de vieux alors Joyeux Anniversaire cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:34

Tu t'accroches, c'est bien nobobo. cheers
Une capture de mes réglages pour t'aider.
Pour ton backglass vidéo,met le dans backglass image,rien a faire d'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:20

Il dois avoir un fichier sur le forum d'hyperpin,pour éviter de taper sur la lettre g,moi aussi je le cherche.
Il existe en tout cas et on a le menu des favories dans le menu principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:01

Oui je m'accroche cheers mais faut que je pense aussi à m'amuser un peu parce que depuis quelques jours je suis plongé dans la configuration Smile
Merci pour la capture.

bip-bip-72 a écrit:
Pour ton backglass vidéo,met le dans backglass image,rien a faire d'autre.

C'est fait mais toujours pareil.
J'avais vu un post de yoyokopter où il disait qu'il fallait aussi mettre les fichiers vidéos dans le dossier Backglass de Futur Pinball mais même résultat identique, je n'ai qu'une image fixe au lieu de la vidéo pour le Backglass alors que le plateau tout est OK c'est bien animé. Il doit me manquer pas grand chose pour que ça tourne mais quoi ... scratch Bon, c'est pas trop grave pour le moment, c'est du peaufinage Surprised
Pour information, je n'ai pas installé UVP.

Pour le menu des favoris de Hyperpin, j'ai opté pour le nettoyage des tables inutilisées c'est plus rapide et pratique après pour la configuration des tables.

Sinon, je ne sais plus où on parle de l'utilisation de l'outil SETDMD pour positionner facilement le DMD car en manuel c'est un peu galère ...

Bon, je vais aller faire joujou et me remettre plus tard à la configuration.

Merci dans tous les cas pour votre aide Wink

Bon week-end Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:49

met tes vidéos de BG QUE dans backglass image de FP et surprime ton image fixe du dossier de VP , essaye qur une seule table en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:52

J'ai suivi tes instructions et j'ai un écran noir Neutral
Je dois avoir un bug si ça fonctionne bien chez vous ... pas grave, je me contenterai pour l'instant d'une image fixe, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:11

essaye alors les vidéos BG dans "backglass image" de FP et laisse ton backglass classique dans VP
Je sais que certaine table ne lance pas la vidéo du BG si y'a pas de fichier au meme nom dans "BG image" de VP , mais je me souvient plus lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 8:44

Tu as pas mi des uvp,oubli ça,les uvp prennent beaucoup d'énergies et c'est injouable pour tout le monde,maintenant c'est les ddirect,avec le score sur les tables mécanique alfa et electronique et meme des flash sur le backglass.

Pour ton backglass vidéo essaye avec une autre table,willix a eu des soucis au début,il a résolu le problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:44

J'ai essayé avec les tables Funhouse et Elvira et ça ne fonctionne pas non plus.
Apparemment, c'est aléatoire et ne fonctionne pas très bien ...

Sur une table qui fonctionne avec la vidéo backglass, vous avez quoi quand vous lancez 'Hyperpin Manager' ?
Tout est en vert sauf 'Backglass images' ?

Je pense qu'il doit avoir un autre paramètre quelque part dans le settings.ini de Hyperpin.
J'ai remarqué d'ailleurs que c'est là aussi qu'on peut paramétrer le démarrage d'Hyperpin sur les favoris par exemple => starting_genre

Quelqu'un peut il mettre le contenu de son fichier .ini pour que je compare au mien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:50

Tu dis que c'est aléatoire ,donc un coup ça marche,un coup ça ne marche pas?
J'ai pas Hyperpin Manager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.   [TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:52

bip-bip-72 a écrit:
Tu dis que c'est aléatoire ,donc un coup ça marche,un coup ça ne marche pas?
J'ai pas Hyperpin Manager.

Non, dans tous les cas pour moi ça ne fonctionne pas.

Ce que je veux dire c'est que je vois sur différent post que le moyen de faire fonctionner la vidéo du Backglass n'est pas pareil pour tout le monde : mettre uniquement la vidéo dans le dossier FPINBALL dans HYPERPIN alors que d'autres dans VPINBALL suffit ...etc

Je pense qu'avec le settings.ini de Hyperpin, je pourrai éventuellement voir où ça cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réglages,chemins,vp et hyperpin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] Mettre table dans hyperpin [vidéo]
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Hyperpin Editor x32-x64 (Editeur xml pour VP)
» [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Hyperpin-
Sauter vers: