Je me sentais un peu seul sur ce coup avec mon sens de l'humour peut être un peu décalé que peu de monde semble apprécier. En même temps, l'humour Alien, ça ne vaut pas du Coluche, c'est sur !!!
Une grosse bise et de bonnes fêtes de fin d'année à mon coéquipier intersidéral @grandDD
grandDD
Sujet: Re: [WIP] Alien Lun 18 Déc 2017 - 12:32
bonne fêtes de fin d'année a l'Alien...................................... :ji8:
totoche40
Sujet: Bonnes fêtes à tous. Ven 22 Déc 2017 - 9:42
Un cadeau pour toi, ICI même, le 25 décembre et seulement le 25, si tu es sage et que tu aimes le xénomorphe....
Brigitte33
Sujet: Merci Dim 24 Déc 2017 - 7:56
Délicate attention, joyeux Noël à toi aussi
Qrieuse de voir ce que tu ns réserve
totoche40
Sujet: Joyeux Noel Lun 25 Déc 2017 - 0:19
@@@
totoche40
Sujet: Galère de fin d'année... Mar 2 Jan 2018 - 11:23
Voulant me protéger d'une panne de disque dur, d'une mauvaise manip logicielle ou tout autre erreur entrainant une malfonction de mon pincab et m'obligeant à tout réinstaller depuis le début : J'ai décidé d'installer un deuxième disque ssd afin de cloner mon système.
Me retaper :
Windows drivers optimisation windows calibration logiciels pincab installation des tables vp média dans pinballX
Ça donne pas envie...
Le logiciel choisi : clonezilla car pour cloner efficacement un disque système, l'outil de clonage doit être installer sur une clef usb bootable.
Je me lance donc dans l'opération.
télécharge, clonezilla, créer la clef USB bootable et je suis le tuto du crabe. @@@
La galère : les causes.
Comme sauvegarde, on a le choix entre créer une image de disque ou créer une copie disk à disk directement.
1° erreur : Mon choix, copie disk à disk Mon conseil après expérience : créer une image ( que l'on stocke quelque part ) et ensuite si on veut, clonage direct.
2° erreur : avoir acheté un deuxième disque rigoureusement identique au premier ( même marque, même taille ) Mon conseil, acheter un disque d'une autre marque ( même taille ) Pourquoi ? simplement pour éviter une confusion entre disk source et disque cible
3° erreur : j'ai confondu DD source et cible car pas si facile de distinguer 2 disques de même marque.
Conséquence : J'ai cloné le disque vierge sur mon disque système que je voulais sauvegarder Je me disais, ça va super vite !!! Tu m'étonnes, lol enfin pas lol.
Je reboote et là, rien, un petit point blanc qui clignote dans le coin du playfield. Et cela sur les deux disques. Je réalise donc la connerie que je viens de faire. Je me retrouve avec deux disques vierges
Les vacances de Noël commencent bien...
Fin de l'épisode 1 de ma galère de fin d'année...
rodolpher
Sujet: Re: [WIP] Alien Mar 2 Jan 2018 - 11:29
La classe . Perso maintenant j'écris sur le disque dur au marqueur pour les repérer. Pas moyen de faire une restauration en profondeur? Même supprimé tout est peut être encore là.
totoche40
Sujet: Re: [WIP] Alien Mar 2 Jan 2018 - 11:44
Salut Rodolpher et bonne année à toi.
Lorsque je parle de confusion entre les disques, je parle au niveau logiciel car dans clonezilla, pas si évident de distinguer les disques entre eux. J'avais prévu le coup au niveau physique en marquant un disque avec du scotch. La clef usb bootable est sous linux donc y a pas de C: ou D: pour reconnaitre les ssd.
En ce qui concerne la récupération, c'est sans doute possible mais on ne retrouve plus exactement un système fiable. La récupération d'un disque formaté, c'est bon pour récupérer des fotos et documents divers J'ai déja testé cette procédure mais c'est du bricolage, donc il faut réinstaller.
rodolpher
Sujet: Re: [WIP] Alien Mar 2 Jan 2018 - 12:01
Pas faux, j'ai jamais tenté autre chose que de la récup' de dossier. Du coup, en plus de te souhaiter une bonne année en retour, je vais te souhaiter de la patience et une bonne chance