| [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece | |
|
+11xavelios Aetios nathalie59 grozby88 lavache599 elpoussinof Macdid Kham snwfrd38 spike56 mariopourlavie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Mar 8 Aoû 2017 - 17:21 | |
| Salut à tous. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une pas trop mauvaise affaire sur un X-Arcade. Du coup je me suis dis, ben si je faisait ce qui m'avait, il y a 5 ans, titillé, à savoir une borne avec un X-Arcade intégré. Mais maintenant que je sais comment faire avec un Raspberry, alors je me lance dans un Wip 2 en 1 C'est à dire, me direz vous Et bien j'intègre un Raspberry dans le x-arcade, je lui installe toutes les prises nécessaires à l'arrière, comme ça je pourrais partir avec sous le bras chez des coapins pour jouer sur une tv, et je me ferai une borne accueillante pour le x-arcade à la maison Objectif : - borne debout à la maison - transportable pour jouer en dehors de la maison - simplicité avec un Raspberry - le plus gros écran possible LCD en 4:3 qui rentre dans la largeur de la borne, 21,3" Du coup,ce week end début des travaux : Démontage de tout ce qui ne servira plus jamais , je vire la platine qui gère le tout, je vire l'interrupteur de programmation, je ne garde que les masses communes sur les switchs, que je relirai au GPIO du rasp. Je place La Raspberry pi 2, trouvé la semaine dernière pas trop chere. Puis je récupère tous les fils avec cosses du câblage d'origine, que je tri par longueur pour qu'ils puissent aller jusqu'au GPIO, une fois tout en place, je soude des pins Dupont à chaque fils, puis je connect le tout. Je change 2 boutons noirs par deux rouges pour faire la différence avec les autres, car je vais mettre sur les 2 rouges, les boutons "Start" Puis je referme en attendant les panel mount de : - Hdmi (montée) - Ethernet (montée)- 2 x usb (monté) - 1 jack (monté) - 1 micro usb pour l'alim (monté) - 1 ventilo pour l'extraction de l'air chaud (monté) Et surtout j'ai confié la déco à mon artiste préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il donne de son temps c'est incroyable comme c'est super sympa il va finir par me mettre dans la liste des membres ne pouvant pas le contacter INTERDIT Mariopourlavie À suivre Mes wips et tutos : Futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 6 Nov 2017 - 22:56, édité 9 fois | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Mar 8 Aoû 2017 - 18:02 | |
| J'adore ton projet , comme dit dans un autre post j'avais eu l'idée mais pas de bonne occase près de chez moi, et tu parts sur quoi comme déco ? | |
|
| |
spike56
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Mar 8 Aoû 2017 - 20:03 | |
| C'est fou comme le Raspberry a amené des projet différent d'un cab classique,nes,neogeo,même minitel et la un x-arcade j'adore,sa rentre partout cette petite bête. A une époque,on allais avec une manette chez les potes maintenant on y va avec une borne d'arcade portable . | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Mar 8 Aoû 2017 - 20:13 | |
| super ! Ca donne envie de faire ca. Normalement le x-arcade est plutot chero! T'as trouve une bonne occase! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Mar 8 Aoû 2017 - 20:51 | |
| Oui je l'ai payé 65€ livré, je pense, au vu des annonces, que c'est un prix raisonnable, le x-arcade ça fait vraiment longtemps que je regarde, comme tu dis, à l'époque il n'y avait que ça et il me faisait de l'oeil... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 10 Aoû 2017 - 10:38 | |
| Re, Alors comme d'hab, je le fais à l'ancienne pas de logiciel pour le faire, alors au crayon papier Voilà à quoi va approximativement ressembler la borne une fois finie : Mais j'ai fais d'autres dessins, alors rien n'est difinitif, Mais après tous les coups de gommes je pense que celui ci est pas mal... | |
|
| |
spike56
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07 | |
| J'avais fait le même système pour incruster mon x-arcade.J'avais fait une découpe un poil moins large que le x-arcade histoire de bien le bloqué dedans et du coup,pendant des parti endiablé,il ne bougeait pas. Vu que tu compte le transporter,faudra peut être le bloqué avec un système de clips afin d'éviter qu'il bouge sur la mamecab,après je dis sa mais sa dépend de ta façon de jouer,si tu es bourrin comme moi alors oui,va falloir le bloqué même si il est déjà bien lourd . | |
|
| |
Kham
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 10 Aoû 2017 - 21:03 | |
| Ayant fait en février dernier une borne avec un x-arcade tankstick, si ça peut t'aider, je te donne mon plan. Je te mets également le lien où tu pourras voir pas à pas toute la construction. CONSTRUCTION BORNE X-ARCADE Si ce n'est pas autorisé , je laisse le soin aux admins de le supprimer. Je pense que cela te seras utile, je me suis lancé dans la construction sans rien y connaitre et en ayant découvert le sujet au mois de janvier seulement. C'est grâce aux conseils des autres récupérés ça et là sur le net que j'y suis arrivé. Voilà ce que ça donne au final. Bonne conception à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 17 Aoû 2017 - 11:43 | |
| Merci pour le plan ça peut aider Les câbles arrivent petit à petit, alors ils sont posés petit à petit Ethernet et alim micro usb sont en places : | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 17 Aoû 2017 - 21:51 | |
| bonsoir Mario!!! il m est arrive de modifier une borne pour le x arcade pareil que le tien(belle affaire que t as fait moi le 1er que j ai acheter y a pas mal d annees 300 dollars.....) donc on avait fait la modif avec un pi 2 a l interieur + bien sur les fraisages pour la sortie hdmi et l aimentation + un boitier externe multi usb au cas ou.... pour la fixation du xarcade on avait choisi ce systeme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mon pote peut ainsi balader son y arcade pour des soirees a l exterieur et recaler le tout a la maison en 3 minutes sur sa borne... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 15:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici un câble arrivé aujourd'hui : Une prise USB et une prise jack, même si j'ai un doute sur le fait de l'utiliser un jour, au moins elle est là jack Le câble le plus important pour jouer n'est toujours pas là le hdmi ! À suivre... | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Hello, j'adore, le système est top, tu as un "dock" arcade, en fait tu as réinventé la Nintendo Switch façon Pincab passion. ..... Tu l'as trouvé ou ton T-Molding ? | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 17:36 | |
| Bon petit projet mariopourlavie à suivre Mais non mais non tu n'es pas blacklisté du moins pas encore | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 18:59 | |
| mario regarde un peu ca, c est pas mal du tout meme..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien ce modèle que j'ai commandé et que j'attends, c'est le même que le usb/jack que j’ai mis aujourd'hui mais merci quand même Et malheureusement je n'ai pas trouvé les mêmes pour l'ethernet et le micro usb ... | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Ven 18 Aoû 2017 - 19:16 | |
| Beau boulot Mario !!! J'aime beaucoup tes projets ... çà respire le petit grain de folie et j'adore çà !!! lol (mention spéciale au icade distributeur de boisson ... ) Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Dim 20 Aoû 2017 - 11:02 | |
| pour l instant ces cables tu les trouves en 4 versions, 1 avec hdmi usb, l autre avec 2 usb en 50 cms de long niveau cable, les 2 autres existent avec cablage de 1metre 50 que j ai moi meme reclame aupres de erwan de smallcab, maintenant on les trouve dans sa boutique car en fait il a une boite qui lui produit direct.... j avais d ailleurs soumis l idee d un cable ethernet qui serait pas mal a son catalogue ainsi que pour moi meme pour une borne en restauration... grace a ton sujet, je viens de me rappeler que j avais oublie ca, je l appelle la semaine prochaine pour savoir ou ca en ai et si c est toujours faisable... car au niveau visu , c est quand meme bien propre le principe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Dim 20 Aoû 2017 - 12:08 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça fait plaisir de ta part Oui les prises rondes comme ça il m'en faudrait de toutes sortes, car comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serait super propre on les changera le jour où elles sortiront | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Dim 20 Aoû 2017 - 16:22 | |
| Des prises RJ45 vissable il y en a sur ici mais elles ne sont pas données | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Dim 20 Aoû 2017 - 17:45 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais Ça me faut tout drole au petit trou arrière ce prix ça doublerait presque le prix du stick Par contre maintenant je sais que cela existe, du coup un jour cela arrivera en moins cher Mais merci de l'avoir trouvé, je n'en avais encore jamais vu, donc mal cherché Voici le petit truc en plus du jour : En parlant de trou : Et hop un ventilo, car là dedans il va vite faire chaud en pleine partie de Street Fighter II ou metal gear solid Pile au dessus/dessous, cela dépend du sens ekkvod'cs'hduiz bbzzziiiiiiiittttt : | |
|
| |
nathalie59
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Dim 20 Aoû 2017 - 18:15 | |
| oh encore un nouveau projet , waouh | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Lun 21 Aoû 2017 - 13:47 | |
| Merci Nathalie Alors là il a du se passer un truc en chine, c'est la première fois que je reçois toutes mes commandes de aliexpress ou ebay en moins de une et deux semaines, suivant les commandes réalisées une dizaine en tout c'est cool Moi qui ne voulais pas commencer la configuration avant d'avoir tout monté, et bien je peux maintenant : La dernière prise hdmi/usb reçue ce jour : Go je pars préparer ma microsd | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 24 Aoû 2017 - 11:41 | |
| Re, C'est cool de jouer sur le plasma et oui pour faire mes réglages je me suis dit faisons un test dans les conditions pour le quel je l'ai faite cette borne transportable en dehors de la maison et de sa futur station borne arcade d'accueil et ça fonctionne Alors, j'ai 4 tv à tube à dispostion, du coup aujourd'hui je me suis dit que je pouvais faire une borne avec un écran à l'ancienne et ben dis donc ça faisait longtemps que je n'avais pas déplacer une tv cathodique c'est lourd Mais là n'est pas le problème, en fait sur Raspberry pi c'est super compliqué de mettre une veille TV du coup je réfléchis, mais une 68cms 4:3 ça le ferait bien quand même Puis un autre soucis, mon aérographeur qui me personnalise mes différents délires ne peut pas me faire mes poires de sticks perso Alors je ne suis pas un artiste mais j'ai les boules alors je me lance et je verrai bien le résultat Avant : granuleux Puis démontage et fixation sur la visseuse pour la poncer au 400 puis au 600 à l'eau pour lisser un peu, après 30minutes j'arrête car pas certain d'obtenir mieux avec ce plastique : on appui sur le bouton et ça pôce tout seul Je passe l'apprêt plastique transparent, puis l'apprêt blanc et je laisse sécher jusque demain : c'est un peu plus lisse Et voici le travail de peinture , je suis assez content de moi : Le haut jaune pour préparer le chapeau de paille : Ce matin j'ai ressorti la peinture des voitures miniatures de mon adolescence pour faire la tête de mort : Au final je dois obtenir ceci : Une couche de vernis et j'attaque le deuxième | |
|
| |
spike56
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 24 Aoû 2017 - 14:50 | |
| Perso j’utilisais sa sur ma vielle mamecab pour brancher un pc (hdmi )vers une tv cathodique (péritel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais pas si sa peut être utilisé avec un raspberry. En tout cas bravo pour ce projet,sa me donne une idéé de ce qui m'attend quand j’attaquerais également la modif de mon x-arcade. Très ressemblant le logo | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Jeu 24 Aoû 2017 - 15:36 | |
| | |
|
| |
| [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece | |
|