Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mar 7 Nov 2023 - 14:26
Je suis en train de fouiller le forum pour m'updater sur toutes les nouveautés. Mais je vois que leeoneil a monté un pincab en 4K avec une gtx. Je vais lui demander
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mar 7 Nov 2023 - 14:55
Oui, et je connais quelqu'un qui a une config 4k avec la même CG que moi, à savoir une GTX 1660 Super ... mais je ne l'ai pas vu fonctionner moi même et je ne sais pas à quelle fréquence d'affichage il tourne. Car afficher de la 4k à 60Hz, ce n'ai pas du tout la même chose qu'à 120Hz !
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mer 15 Nov 2023 - 17:57
Hello beau projet et bonne continuation dans celui-ci
Concernant le PIN2DMD, je reste partager quant à le privilégier à un 3ème écran LCD (sauf peut-être de moins solliciter les ressources de la carte graphique)
Perso j'ai bien réussi à faire fonctionner le PIN2DMD en mode classic, ultradmd MAIS rien à faire lorsque je bascule en FLEXDMD
J'avoue TOUTEFOIS n'avoir qu'une modeste expérience sur le sujet
Aussi j'ai changé pour un 3ème écran LCD (solution qui semble me convenir)
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mer 15 Nov 2023 - 21:36
Belle config, avec déjà pas mal d'éléments. Mon avis sur 2/3 éléments :
-lockdown vraiment nécessaire sur un pincab?
-vitre ou plexi : verre sans aucune hésitation ! Plus costaud (surtout feuilleté pour protéger l'écran en dessous) alors que le plexi va se rayer et risque de s'opacifier très vite...
-Tilt bob : je t'invite à regarder ce Tuto tilt bob si tu ne l'as pas déjà fait, il pourrait t'intéresser ...
-Pin2dmd : de mon point de vue INDISPENSABLE, mais je comprends que d'autres aient un point de vue différent.
->arguments contre : -rend quasi impossible le rendu de façon fidèle des tables reproduisant les derniers flips Stern type Spike, i.e. avec dmd vidéo écran lcd 17''. -la mise à dispo récente de packs "Full DMD" pour aller avec l'écran LCD (et habiller l'espace laissé libre par les dmd des tables années 90-2010
-c'est tout !!!
->arguments pour : -le désavantage ci-dessus est pour l'instant contourné par les options d'affichage disponibles dans les PupPacks de ces tables, avec la possibilité d'afficher le dmd sur le BG. Certes ce n'est pas fidèle à la disposition originale, mais cela s'intègre très bien et ne gêne pas du tout le jeu (à mon avis ...)
-si tu es fan des tables années 90-2010 (des dizaines de tables !) : alors le Pin2dmd reproduit à l'identique l'affichage DOT et le rendu est ... bah comme sur un vrai flip quoi ! La classe totale !!!
-le Pin2dmd est tout à fait compatible avec Flexdmd (successeur de Ultradmd) (@coyote, dommage que tu sois tombé sur un os ! Il y aurait forcément eu une solution à ton souci !)
Perso: un Pin2dmd, ou mieux maintenant un ZeDMD est incontournable ... mais c'est ma nostagie des années 90 qui parle, là ...
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Jeu 16 Nov 2023 - 10:09
Merci pour vos retours, je ne n'attendais pas autant ! Vous êtes au top
Lockdown , tu as raison... Je suis con
Vitre : ok noté
Tilt bob : j'hésite un peu, je vais peut être tester d'abord avec l'accéléromètre de la KL25
Pour la partie DMD oui, je suis partie sur Zedmd, l'affichage DOT ça m'excite trop ! Par contre je n'ai pas creusé du tout la partie soft/intégration software/contrainte. Votre message me fait penser à creuser le sujet, et m'éclaire déjà pas mal, merci.
Moussounet aime ce message
indy101
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Ven 17 Nov 2023 - 19:37
Bonjour,
moins cher pour le même modèle : ampli SSF : https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/825-amplificateur-21-2-x-50w-1-x-100w.html Dayton BST-1 : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-exciters/dayton-audio-bst-1-haut-parleur-vibreur-exciter-de-grave-50w-4-ohm-10hz-80hz-p-10942.html Dayton HDN-8 : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-exciters/dayton-audio-hdn-8-haut-parleur-vibreur-exciter-large-bande-etanche-50w-8-ohm-40hz-15khz-o102cm-p-7807.html?search_query=hdn-8&fast_search=fs
tanataur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Ven 17 Nov 2023 - 22:48
Merci ppur le tuyau, c’est vrai que j’avais l’habitude de commander sur smallcab pour mes projets de borne et j’ai pas regardé ailleurs
tanataur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Jeu 7 Mar 2024 - 9:47
Ca avance, kit Artcab monté et peint. Franchement de la bonne qualité et bien pensé. Commande en cours de réflexion pour les cartes Arnoz.
Merci, si ca a un tout petit peu bavé mais du coup en mettant le négatif et avec un petit pinceau j'ai pu rattraper. Mais maintenant que je sais mieux faire la suite devrait être plus facile.
Il me reste une commande à Arnoz et une à Artcab à faire et j'aurais tout le matos. Je m'octroie donc un 10% au niveau de l'avancement
Ah oui !!! ça me dit quelque chose ce visage flamme ! Mais je n'arrive pas à me rappeler d'où ça sort ??? Un jeu vidéo ? Final Fantasy, quelque chose comme ça ? ça m'intrigue !
J'ai tout fait sous Photoshop en fait, en partant des pochettes de mes CDs que j'ai scannées et en piquant des images sur le net pour le reste ... Impression sur stickers ensuite !
PS: étant complètement à la ramasse dans mon WIP, mais voulant partager quand même ces quelques images, je te les ai postées directement ici ... mais c'est TON WIP ici, et je ne souhaite pas le polluer, donc si tu veux, je peux les virer maintenant que tu les a vues !
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Ven 10 Mai 2024 - 9:19
Exact, elles sont bien fournies dans le kit art cab. La semaine où je comptais passer la commande chez Arnoz, il a mis en vente la dude et le Walter. Du coup j’ai pu passer dessus. Gros coup de bol !
tanataur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mer 22 Mai 2024 - 11:53
Ca avance bien, j'ai reçu toutes mes commandes, je dois finir des impressions 3D et j'ai démarré le câblage, ça va être un beau bordel ! Pour les 3 petits amplis je suis en train de préparer une impression pour les fixer proprement, je pourrais vous partager ça si le résultat est bon. Sur la fixation des HDN8 je me demande s'il faut qu'il soit plutôt en bas ou à mi hauteur de caisse?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 70% Mer 22 Mai 2024 - 12:28
@tanataur : Je n'ai pas de point de comparaison, mais les miens sont par exemple sur le 1/3 supérieur de la caisse ... J'avais fait ça en anticipant sur le fait que, même si le son passe par les vibrations de la caisse, on entend moins les HP une fois la vitre mise en place !