Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Un pincab, ca se vend bien????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:29

Bonjour les amis,

Depuis 3 mois je suis passé aux vrais flippers (7 maintenant) et je dois malheureusement avouer que je n'allume plus du tout mon pincab. Du coup je commence sérieusement à réfléchir à le mettre en vente et je me demande si ces petite bêtes, qui finalement ont été créé par nous et pour nous ont des acheteurs. 
Le plaisir du pincab n'est il pas de se le faire sois même? Au final est-ce que'il y a des personnes qui serait intéressé par un produit fini?
Avez vous déjà vendu un pincab? Est il partie rapidement ou est ce la croix la bannière pour la revente?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:42

Bien-sur que oui un pinab se vend sans problème, à condition que le prix soit raisonnable.
Met une annonce sur leboncoin et même ici si tu veux, tout le monde a pas la place, capacité de faire une machine et meme le temps pour ça.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:02

oui, dés que je serais décidé à me séparé de un an de boulot je le ferais Smile
Sans doute la place pour y mettre un nouveau flipper sera la raison primordial. Là, je pousse un peu les murs!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:12

Salut.

Il y en a plein qui sont prêts à payer pour un tout Very Happy comme dit bip bip, il fait avoir la place, le temps, l'envie...

Par contre je regarde souvent sur le boncoin les annonces, et il y en a quand même quelques uns et seul ceux qui sont à un prix raisonnable disparaissent des annonces et d'autres restent longtemps, je suppose dû à un prix trop haut, je pense que ce genre de construction peut ce revendre tout juste le prix du matériel à l'intérieur, mais surtout ne pas compter les heures passées dessus pour justifier un prix haut Un pincab, ca se vend bien???? 3253257302 

Cela reste du "bricolage" maison et non du matériel de pro vendu avec la tva, les impôts, les prélèvements sociaux... Un pincab, ca se vend bien???? 773715342


Je ne fais que donner mon avis sur ce que je constate Very Happy


En tous cas bravo pour le passage aux vrais flippers et désolé d'apprendre qu'il faut vendre le virtuel, je crois que je n'arriverais pas à vendre les trucs que je fabriques Smile
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:10

Pour être franc je pensais qu'un pincab ne fallait que l'amour qu'on lui porte... Et puis j'ai une connaissance qui m'a indiqué que l'on lui en avait proposé 2300€ pour le sien... Je ne sait comment il est exactement mais je sais comment est le mien et les toys que j'y ai installé.
Du coup je vais vite arrivé à saturation de place avec la multiplication de mes flips et la place que mon pincab occupe va vite devenir un bien précieux.
Du coup je me dis que la place qui va libérer pourrait être rempli par l'argent qu'il pourrait me rapporter (peut être pas 2300 mais entre 1750 et 2000 peut être). ca devient intéressant vu que je ne le démarre plus du tout. il me sert maintenant uniquement comme "établie" pour poser mes pièces de mes vrasi flips...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:52

Ben ton tarif me paraît raisonnable, sur le boncoin il y en à 1600€ mais aussi 5000€ Un pincab, ca se vend bien???? 3746298195

Fais nous un petit récap de tout ce qu'il a et tu peux commencer par poser une annonce ici déjà pour voir la réaction sur le forum déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:17

- Caisse de vrai flip widebody
- Ecran 46' pour le playfield
- Ecran 28' pour le fronton
- pin2dmd couleur pour le DMD
- 2 cartes KL25Z
- 10 contacteurs Siemens dans la caisse
- knocker réel
- Tire bille réelle
- Bandeau 5 leds multicolores et 2 flasher
- Bande à led sous le flip
- 2 Gyrophares (bleur et rouge)
- 3 alimentations (une pour le PC, une pour le 24 v et une pour le 12/5 et 3 v)
- HP avec caissons de basse  plus seconde paire sous playfield pour les bruit spécifiques plateau
- Shaker (pas encore en place mais construit - reste à le raccorder)
- PC (I5 - il faut que je retrouve la ref - GTX 7950 - 4 Go - SSD 256 Go)
- Environ 70 tables installées - uniquement des tables VPX

Hop voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:56

Il est très complet ton pincab nairolf, je me fais pas de souci pour la vente.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:08

Belle bête pour qui n'a pas envie / la possibilité de s'embêter à en construire un. Suffit de rajouter encore des tables (la configuration en rebute beaucoup) pour augmenter encore les chances de le voir quitter ta pièce.

Au passage, tu nous fais une petite liste de ceux que tu as acheté en réels, histoire de nous faire baver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:27

Actuellement en réel j'ai:
- Space station
- Freddy
- Revenge from Mars
- Dr dude
- Goldeneye
- Independence day 4
- Tales from the crypt
Pas de gros morceaux mais quelques bon jeux quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

Un pincab, ca se vend bien???? Empty
MessageSujet: Re: Un pincab, ca se vend bien????   Un pincab, ca se vend bien???? EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:59

J'ai refais un tour hier et j'ai oublier 2/3 trucs sur mon pincab
- Vrai planche à tilt
- Détection d'ouverture de la porte
- bouton de réglage dans la porte permettant d'accéder aux menus

Actuellement il n'a pas son décors extérieur final de posé mais celui ci est déjà prêt à être imprimer...
Encore une ou deux finition à faire mais je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pincab, ca se vend bien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starlion c'est pas bien de ne pas rendre le HDD ... c est pas bien ....
» vend mon flipper adams family(vendu)
» VEND MINI PINCAB SINGLE SCREEN 19p
» [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....
» vend racecab nue, ou échange contre flipper sans electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: