| | [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses | |
| | Auteur | Message |
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Aetios Modérateur + Team PP
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| Sujet: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Sam 21 Oct 2017 - 18:45 | |
| Salut les pincabiens, Ne sachant pas trop où mettre ce nouveau sujet, je le poste ici. ça va me permettre de vous faire partager l'avancée de mon travail sur la colorisation. Premiers avancements du samedi, je bosse sur l’animation du logo préféré de @shadow_shd
Dernière édition par Aetios le Dim 22 Oct 2017 - 11:14, édité 1 fois | |
| | | rodolpher
Messages : 417 Département : 70
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Sam 21 Oct 2017 - 19:05 | |
| Question con: comment tu fais pour avoir les dump de toutes les animations? Parce que si j'ai bien compris, il faut lancer toutes les animations et les coloriser après, c'est bien ça? J'avais essayé de bidouiller les scripts d'une table (south park) pour prendre le contrôle de la bille mais dès qu'il y avait un trou c'était l'enfer. Soit la table bugait soit la bille n'allait pas ou je voulais. | |
| | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Sam 21 Oct 2017 - 21:31 | |
| Aaaaaaah merci @Aetios de bosser sur mon fabricant de flippers préféré - big up à l’équipe Soundtrack Data East dont la mission consistait à crever les tympans par tous les moyens ++ | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Dim 22 Oct 2017 - 10:19 | |
| @rodolpher : alors je pense que ta méthode est la bonne, mais je ne peux que le supposer car pour cette colorisation, j ai l'appui de rappelbox (fabricant de pin2dmd) qui m'a transmis toute la base de dump prête à l'emploi.... Du coup je ne me suis même pas penché sur cette question. Si ça t'intéresse, va sur le forum vpuniverse, il y a une section dédiée exprès pour les colorisations. À l'avenir si certains sont volontaires pour me donner un coup de main, la réalisation du dump en amont de la colorisation me ferait gagner beaucoup de temps. ... Juste pour info, mais une fois les guns fini, je passe à Jurassic Park (oui je sais @shadow_shd, encore une data East) @shadow_shd: c'est marrant que tu évoques le son parce que c'est vraiment ce qui me dérange aussi sur ces tables (LAH, Jurassic Park et même les Guns...). Mais pour le coup, je leur colle toutes Pinsound donc le problème est résolu | |
| | | rodolpher
Messages : 417 Département : 70
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Dim 22 Oct 2017 - 19:03 | |
| @Aetios Franchement c'est le genre de truc qui me botterait de faire. J'ai envie d'avoir des roms colorisées; et les faire, et les faire partager me semble cool. Si je peux mettre la main à la pâte c'est ok. Je préviens quand même, entre tout les projets en cours (garage, réparations diverses, le pincab, les bagnoles...) ça ne sera pas très rapide surtout au début. J'ai quelques priorité avant l'hiver (mettre ma 4L au chaud dans son nouvel écrin par exemple), mais je peux commencer de m'entrainer. Ca m'évitera de trop réfléchir sur ce que je veux faire pour le pincab J'ai vu que certains dump étaient en téléchargement, à la limite je peux toujours m'entrainer sur ces même tables et comparer avec ce que j'arriverai à faire. C'est rigolo 0x02b06a25 11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111101101111111111111101111022222200022222201110111111 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001100000000000000011110222000222200000201111000001 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000110000000000000011102222222000022222220111100001 10033000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000110000000000000111102220022222222200222011100001 10333333330000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000011000000000000011022222002222222002222011100001 10333333333333300000000000000000000000000000000000000000000000000000000000011000011000000000002200222222200222220022222201022001 10000333333333333333000000000000000000000000000000000000000000003333330300000110011000000100022000000000000002000000000000002201 10000000003333333333333000000000000000000000000000003333333333333333303000000011101100000100022022202203333002003333022022202201 10000000000333033333330000000000033000000000003333333333333333333333030030000001111100000100022022202033333302033333302022202201 10000000003330000000303000000000333300000000003333333333333333330000000000000000011100001100022022202033330300030333302022202201 10000000003330000000000003300000333300000000003333330000003330000000000000000000001100001000022022202033333302033333302022202201 10000000003330000000000033330000333000000000000000000000003330000000000000000000000110011000002022202033333302033333302022202001 10000000003330000000000033330000333000000000000000000000003330000000000000000000000110110000002022200000000002000000000022202001 10000000033300000000000033330003333000000000000000000000000333000000000000000000000111100000002022222222222222222222222222202001 10000000033300000000000333300003333000000000000000000000000333000000000000000000000111000000000202222222222202022222222222020001 10000000033300000000000333300003333000000000000000000000000333000000000000000000000110000000000202222222222220222222222222020001 10000000033300000000000333300003333000000000000000000000000333000000000000000000000111000000000020222222222222222222222220200001 10000000333000000000000333300003330000000000000000000000000333000000000000000000000011000000000020222222222222222222222220200001 10000000333000000000000333300003330000000000000000000000000333000000000000000000000011000000000000022222222000002222222200000001 10000000333000000000000333300003330000000000000000000000000333000000001000001111110011000111110000102222220222220222222000000001 10000003333000000000000333000003330000000000000000000000000333000000000111101111111100011111110001000222222222222222220000000001 10000003330000000000000333000003330000000000000000000000000333000000000001101111111111111311110110000002222222222222000000000001 10000003330000000000003333000033330000000000000000000000000333000000000000001111111111113331110001100110022222222200110110000001 10000003330000000000003333000033300000000333333330300000000033300000000000000001111111113131000000010111100000000011110111000001 10000033330000000000003333000033333333333333333303000000000033300000000000000001111111111111000011110111111111111111110111100001 10000030300000000000003333000033333333333333333330300000000033300000000000000001111111111111011111110000000000000000000111100001 10000303300000000000003330000333333333300000000000000000000033000000000000000001111111111111011111111111111110111111111111110001 10000030000000000000033330000030300000000000000000000000000030300000000000000001111111111111011111111111111110111111111111110001 10000000000000000000030300000003000000000000000000000000000003030000000000000000000000000000011111111111111110111111111111110001 10000000000000000000003030000000000000000000000000000000000000000000000000000000000222222011111111111111111110111111111111110001 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000333300000000003330000000000022222011111111111111111110111111111111111001 11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111100220111111111111111111110111111111111111011Booon reste à savoir comment je controle la bille maintenant | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Dim 22 Oct 2017 - 23:22 | |
| Très franchement bon courage @aetios , j'avais commencé la Tron Stern mais c'est Time Consuming à mort | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Lun 23 Oct 2017 - 9:07 | |
| @Rodolpher : j'ai répondu à ton MP @Peskopat : Oui j'ai passé une après-midi sur l'animation du logo Data East, avant de trouver la fonction copier/coller qui va bien grâce à l'aide rappelbox (il faut sélectionner la partie qu'on veut copier, CTRL+C, pui on va sur la frame où on veut coller, on fait CTRL+SHIFT+V, on clique en maintenant le bouton en place l’objet et on relâche le bouton de la souris une fois en place). Les systèmes de masques sont bien pratiques aussi quand on ne fait pas de pixel par pixel, on colorie d'une traite tout un pan de la frame. Bref, moi je kiffe, on a vraiment l'impression de faire du coloriage. Maintenant, j'ai pas encore testé sur mon Pin2DMD, j'ai rien compris à la procédure... je ne comprends pas quel soft lancé au lancement de vpinmame pour que le PIN2DMD prennent en compote notre travail, ni même quel fichier mettre. le document anglais est très évasif, il parle même à un moment qu'il faut avoir une licence... (payante j'imagine) Donc @Peskopat et @shadow_shd, si vous avez des tuyaux sur l'utilisation des colorisations je suis preneur | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Mar 24 Oct 2017 - 18:28 | |
| @rodolpher et à tout ceux qui souhaiterait faire un dump, voici la manip que l'on m'a donné : - créer un dossier "dmddump/" dans le dossier VPINMAME de votre installation Visual PinBall - Cocher les options "show DMD" ET "external DMD" pour créer le fichier dump - utiliser le script de rotherbauervw pour deplacer la bille comme on le souhaite (j'ai pas approfondi encore) - zipper le dump sous ce format dump.txt.gz (via 7zip) Voilou | |
| | | rodolpher
Messages : 417 Département : 70
| Sujet: Re: [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses Mar 24 Oct 2017 - 18:59 | |
| Pour le script voilà le lien: http://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-manual-ball-control-demo/ Par contre il est à adapter suivant les besoins. Tant que ça reste des rampes et des contacteur ça va mais on se retrouve souvent avec un plantage programme. Avec son script, on ajoute un trigger Start et un trigger stop pour commencer et terminer une "période" de controle possible. Par contre quand la bille sort du plateau sans passer par un trigger stop ça plante. Sur South Park j'ai du rajouter des triggers start et stop un peu partout et réécrire à l'arrache quelques subroutine pour éviter tout les problèmes. Sans quoi je ne pouvais pas faire de dump sans perdre une centaine de billes, et pour south park je n'aurais jamais pu avoir les missions de fin. Euh ... j'ai peut être perdu des gens en route là mais je vous rassure : je débute en programmation de pincab S'il y en a qui veulent que je développe je le ferais dans un tuto si on me le demande. @Aetios la mnip est un peu différente de celle que tu me donne: - j'ai créé un dossier c:\tmp ou je récupère les dump en TXT; je ne sais plus ou j'ai lu ça mais ça marche aussi. Probablement que dans le dossier Vpinmame comme tu l'a décris ça doit marcher aussi, à essayer mais ça ne me changera rien perso. -mon DMD était déjà "on" alors euh ... je suppose que cette ligne est bonne -moder la table avec le script mais avec pas mal de modifs aussi. Le temps passé à faire un dump pour qu'il soit complet ET court doit probablement jouer sur le temps de colorisation -zipper ... bon ça je devrais gérer | |
| | | | [WIP] Colorisation ROM Guns N Roses | |
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