| [WIP] Mini Pincab de Freez | |
|
+12rodolpher sebinouse JEJE38 Loopz69 ambroisec14 xTOTO62x zubial mariopourlavie peskopat foudcox totoche40 freez 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freez
| Sujet: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 26 Oct 2017 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai déjà parcourus pas mal de sujet sur le forum et je me lance maintenant dans la réalisation de mon mini-pincab. Avant tout, un grand merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver ici, mais je pense que j'aurais encore besoin de vos lumières à l'avenir . Donc pour le projet : Mini Pincab Matériel : Ecran 24'' Ecran 19'' Recup pc dual core 3.2 ghz, 8Go de ram, cg R5770 1Go , ssd 128Go Carte KL25z Caisse en mdf 19 mm Assemblage tourillon et vis Boutons ( Flip D/G, Coin, Play, Exit, Power PC) Lance-Bille Kit son, recup 2.1 créative Frontend : PinballX Emulateur : je pense VP, je suis en train de tester le all in one dispo sur le forum, mais j'ai un peu de mal pour la mise en place des backglass. L'aventure commence ... Les découpes des principaux morceaux de la caisse sont faite ( merci le service menuiserie de l'institut où je bosse ) Kit mini-pincab à prix coutant 11€ Commande smallcab faite, en attente ...... Si vous avez des recommandations pour la suite, je suis preneur Voilà pour le début, à très vite. | |
|
| |
totoche40
| Sujet: Preneur Jeu 26 Oct 2017 - 17:59 | |
| Un kit menuiserie à 11e, je me lance dans le mini pincab. Frais de port compris ??? | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 26 Oct 2017 - 18:30 | |
| Ben non quand même pas, j'ai du traverser le bâtiment pour aller le chercher Une petite question, j'ai récupérer le flipper de ma jeunesse. J'arrive à la lancer sous vpx et a y jouer par contre je ne sais pas pour le backglass avec les scores ? Auriez-vous une idée pour moi ? voilà la table : http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=11677 Merci par avance.
Dernière édition par peskopat le Jeu 26 Oct 2017 - 23:00, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent et multipost) | |
|
| |
foudcox
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 26 Oct 2017 - 19:41 | |
| Il faut le fichier .db2s qui va avec. Si tu l'as, il faut le nommer exactement comme le fichier de la table. Au préalable le serveur Backglass doit être installé. L'install "AllinOne" le fait normalement. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 26 Oct 2017 - 23:03 | |
| Houla , c'est la fête ici , multipost , utilisation du bouton citer au lieu de répondre , un petit tour vers le règlement et le fonctionnement du forum s'impose , merci de faire attention @freez | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 26 Oct 2017 - 23:21 | |
| Oups sorry Je vais faire attention @ peskopat
| |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Ven 27 Oct 2017 - 12:27 | |
| No problemo si tu as des questions n'hésites pas , c'est pas facile au début de comprendre et respecter nos mini-règles quand on arrive sur le forum | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Dim 29 Oct 2017 - 20:29 | |
| Après un peu de bricolage dans la maison, voici l'assemblage de la caisse : Youpi Merci @ foudcox, j'ai récupérer deux versions pour le Count-down, renommage, mais rien n'y fait ....Pour @ peskopat, question à 100 roubles , comment peut-on avoir un accès spécial pour pouvoir accès à certaine partie du fofo et des téléchargements ?
Dernière édition par freez le Dim 29 Oct 2017 - 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Dim 29 Oct 2017 - 21:12 | |
| Salut. Nickel la caisse c'est bon de voir avancer Par contre sur tablette la couleur que tu as choisi pour tes phrases en bas, ne se voient pas Et je me permet de répondre pour pesko, il faut lire le réglement Et une dernière chose, pour que le @pseudo... fonctionne, il ne faut pas coller un signe juste après, cela annule l'effet souhaitée | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Mer 1 Nov 2017 - 0:49 | |
| OK, Merci @ mariopourlaviePetite avancer du jour : - Mise en place de l'écran pour le PF, avec possibilité de le décaler en haut ou en bas J'hésite pour la charnière entre les deux parties, des avis ? - Test de mise en place de l'écran et des enceintes pour le Backglass, avec recoupe de la caisse de l'écran. Maintenant il me reste à réparer le 19', car un des condos est hs. Je viens aussi de recevoir : Bonne nuit | |
|
| |
zubial
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Mer 1 Nov 2017 - 6:41 | |
| @freez, Salut le Meurhte et Mosellan (Je suis originaire de NANCY ) Pour ma part j'ai utilisé ce type de charnière (charnière piano) pour fixer le fronton à la caisse et pour la trappe de visite à l'arrière du PINCAB. L'avantage de ce type de charnière : discret et costaud. | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 2 Nov 2017 - 23:21 | |
| @zubial , merci de ton retour. Vive le 54 ^^ Je vais voir pour la charnière, ça va dépendre de comment de vais positionner la vitre ... Et sinon voici la suite : - Perçage des trous des boutons, passage de câble entre PF et BG - le coeur de la bête , intel dual core 3,2ghz, 8go de ram, ssd 128go, cg HD5770 1go - test de mise en place des éléments : Bon au final, j'ai craquer ..... vu que je n'ai pas encore reçut ma commande de sm..c.. , mon stick d'arcade vient de se faire désosser ( boutons carte usb), j'ai remplacer le 19 pas encore réparer par un 17'' et POWER !!!! Bon rien que quelques tests et paramétrages, mais c'est trop bon Même la wafette a testé et a donné son approbation Y'a encore du taff, mais ça motive. Quelqu'un aurait les dimensions d'un tire-bille standard de sm...c.. ? perçage, etc ? Pour que je prépare avant la réception de ma commande. Merci par avance. Bonne nuit | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 2 Nov 2017 - 23:39 | |
| SAlut. C'est bon ça en effet quand on commence à allumer l'écran et que l'on peut essayer pour la première fois en mode "destroy" pincab, ça redonne un coup de morale pour avancer Good Game | |
|
| |
xTOTO62x
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Ven 3 Nov 2017 - 13:39 | |
| bon début concernant le playfield il me semble trop petit par rapport a la taille de ta caisse (je n'ai pas tout lu, tu as peut être prévu de mettre une taille supérieur?) | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Sam 4 Nov 2017 - 23:21 | |
| @xTOTO62x , bien vu :ji8: Oui le but est de pouvoir le changer après par un 26 ou 27'' | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Mar 7 Nov 2017 - 11:54 | |
| Hello, Me voilà reparti dans les commandes, et j'aimerais vérifier avec vous. J'aimerais mettre des solénoïdes dans le mini, mais je pense que 10 ca va faire de trop donc je partirai plus sur 7 : 3 en haut, 2 milieu bas et deux pour les flip De plus j'en rajouterai bien un à la place du knocker, qui taperai directement la caisse ? Je pense que ceux-ci pourraient suffire : https://www.ebay.fr/itm/5X-DC-12V-2A-Type-de-tirage-lineaire-solenoide-electro-aimant-10mm-20N-M1P8/253231968499?hash=item3af5cd30f3:g:yVoAAOSwehZZ9bfI Des avis ? J'ai déjà aussi commandé : - Alim : https://www.ebay.fr/itm/Output-5V-10A-12V-5A-5V-1A-Chargeur-Puissance-Boite-Pr-Jamma-arcade-Pinball/352105247817?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 - Carte relais 5v 8 canaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDXY6S/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Merci par avance. | |
|
| |
ambroisec14
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 23 Nov 2017 - 15:22 | |
| tres beau wip que je vais suivre bon courage | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Ven 24 Nov 2017 - 10:53 | |
| Merci bien @ambroisec14Petit avancement : - réparation du 19'' du BG - flash de la KL25z - test de mise en place de la KL25z - mise en place et câblage des boutons définitifs et câblage du potentiomètre pour le tire-bille | |
|
| |
Loopz69
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Ven 24 Nov 2017 - 16:22 | |
| Bonjour freez, Très bien ton topic sur l'avancement de ton Pincab Ca va me donner plein d'idées surtout que je peux éventuellement récupérer une configuration informatique semblable à la tienne et j'ai hâte d'avoir ton impression sur le rendu. Ton écran 24" à l'air d'avoir de beaux angles de vision. Tu peux me donner la référence stp ? Merci d'avance. . | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Lun 27 Nov 2017 - 9:59 | |
| @Loopz69 , merci bien. voilà la réf de l'écran IIYAMA Prolite e2409hds Et les petites avancés du weekend : - Perçage et mise en place du Tire-Bille et du Launch Ball - Installation du potentiomètre pour le tire-bille - Fixation des deux parties du pincab, j'ai abandonnè l'idée de la charnière entre le BG et le PF. - Découpe et installation des cornières alu (2.35*2.35) pour la vitre du PF, avec décalage de 5 mm pour la vitre. - Création d'une lockbar avec de la cornière alu (6.56*3.55) découpé et plié Par contre petite question pour les maitres Jedi, pour l'instant la bille part toute seul dès qu'elle arrive dans la rampe de lancement. J'ai déjà fais un calibrage sur pinscape. Des idées ? | |
|
| |
JEJE38
| Sujet: Plans en Detail Mer 6 Déc 2017 - 12:00 | |
| Bonjour @Freez je comptais partir sur le même style de configuration que toi, mais aurais tu les plans avec les cotes en détail ? Je n'arrive pas à les lire correctement, si cela ne te dérange pas de les partager... Merci | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Mer 6 Déc 2017 - 12:18 | |
| - freez a écrit:
- Création d'une lockbar avec de la cornière alu (6.56*3.55) découpé et plié
Salut @freez ! je pensais aussi partir sur une cornière pliée ... tu peux nous en dire un peu plus sur ta méthode pour le pliage ? | |
|
| |
freez
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 7 Déc 2017 - 11:18 | |
| Salut, @JEJE38 , pas de soucis pour le partage voici le lien de mon fichier sketchup sur mon drive : pincab.skp @sebinouse, pour le pliage : - découpage de l’extrémité sur la partie en 3.55, de la même taille (mais je conseillerai de faire un mm de plus, pour laisser une marge pour le pliage, car sinon ça force un peu) - direct dans un étau en serrant la partie à plier (avec un morceau de bois sur la partie arrière pour protéger ce que sera visible) - pliage à la main, l'alu ca ne pose pas trop de soucis - un bon coup de lime encore à faire : découpe en arrondi sur les parties des cotés Mais bon le rendu est déjà pas mal, et ça ne cisaille plus les mains | |
|
| |
JEJE38
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 7 Déc 2017 - 21:28 | |
| Merci @freez pour ton lien. C’est cool. | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab de Freez Jeu 7 Déc 2017 - 23:32 | |
| Et Merci @freez pour les explications ! c'est cool aussi ! Je pensais mettre un petit coup de fraise sur la cornière histoire de l'adoucir ... j'ai vu deux/trois videos sur le net ... ça a l'air de marcher ... a voir ! | |
|
| |
| [WIP] Mini Pincab de Freez | |
|