| [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ced
| Sujet: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 17:51 | |
| salut a tous , je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a réparer ma carte dmd st32 de chez pinball sp car j'ai cassé la fixation de la mini-usb j'ai tenté de la ressouder mais en vain... je met quelques photo pour vous montrez la casse et que ce soit plus parlant. j'imagine qu'il faut que je r'achète un mini-usb neuf car il manque une patte on dirait... et croyez vous que c'est réparable dans l'état ? merci d'avance
Dernière édition par ced le Mer 22 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 18:18 | |
| Salut. Perso je peux proposer mes services, quoique n'étant pas très sur de moi, je n'aime pas faire pour les autres de peur de faire une bétise les bétises pour moi je les assumes Mais surtout, pour ce genre de casse, j'aurai coupé le câble USB, dénudé puis soudé directement les fils sur la carte, ensuite pour protéger et rendre l'ensemble plus costaud, je ferai fondre de la colle en pistolet dessus Je ne sais pas si ça va faire avancer ton shmilblick , mais bon ... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 18:28 | |
| merci pour ta réponse marioforlife en gros tu me conseilles de couper le cable mini-usb pour récupérer les fils et de les souder directement sur la carte , c'est ça ? si oui , le problème c'est que je n'ai pas du tout le matos approprié pour ce genre de tache (la soudure surtout), c'est trop précis pour que j'y arrive... après si tu en ai capable , ce serait avec plaisir mario , car la je ne peux plus me servir du pin2dmd dans l'état actuel et je n'ai plus grand chose a perdre au vue des dommages... je viens de couper la cable mini-usb pour voir , j'ai 4 fils de couleur :rouge,noir,vert et blanc...et sur la carte st32 j'ai 5 emplacement a souder on dirait...donc il me manquerait un fil et pour savoir quel fil va ou , ou est ce que je pourrais savoir ça ? | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 19:06 | |
| Regarde ça si cela peut t'aider un peu | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 19:18 | |
| merci gerby , super donc le ground et le +5volt devraient ètre le noir et rouge normalement , donc les data seraient vert et blanc si je ne me trompes pas | |
|
| |
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 19:25 | |
| Je ferais pareil aussi, souder directement les fils sur la carte + un p'tit coup de pistolet à colle Ressouder un connecteur mini USB ça va être chaud patate et si ça tient c'est pour combien de temps sans parler du risque d'un court-circuit et d'un flinguage en bonne et due forme de la carte Je proposerais bien aussi mes services mais je suis comme Mario : si c'est pour moi ranapété (enfin presque) si je me rate, mais pour les autres ça la fout mal ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 19:44 | |
| merci mario pour les couleurs au top les gars , merci beaucoup je suis entrain d'essayer de souder les fils mais c'est chaud patate , c'est super petit je suis pas sur d'y arriver shadow , merci | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 20:14 | |
| Salut, éventuellement certains réparateur de téléphone font de la micro soudure. Peut-être une piste si tu le sens pas | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 20:34 | |
| merci cid2nice pas bète | |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 20:34 | |
| | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 20:41 | |
| merci pour ton offre mario , c'est sympa de ta pars avec toutes les infos que vous m'avez apporté je devrais m'en sortir cid2nice m'a donné une très bonne idée au cas ou j'y arrive pas...j'en ai un pas très loin de chez moi en plus donc je cloture ma demande et merci a tous | |
|
| |
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Mer 22 Nov 2017 - 21:40 | |
| En dernier recours, si perdu pour perdu et que tu as fait le deuil de ta carte ma proposition tient toujours @Ced : si je peux aider et que tu es prêt à sacrifier la carte sur l’autel de notre passion alors je veux bien tenter le coup. Il y a deux ans m’a pris l’envie de remplacer les horribles LEDs SMD vertes de mes manettes et du ring of light de ma 360 par des bleues : j’en ai ch*er ma race mais j’ai réussi Nan sérieusement je suis relativement à l’aise avec la soudure électronique; je ne te promets ni ne m’engage sur une obligation morale de résultat mais si tu veux tenter le coup pourquoi pas ++
Dernière édition par shadow_shd le Ven 24 Nov 2017 - 21:31, édité 1 fois (Raison : correction SMD) | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Ven 24 Nov 2017 - 12:24 | |
| merci encore shadow pour ta proposition petit compte rendu du jour , hier soir j'ai fais les soudures (tant bien que mal) des fils du micro usb sur la carte dmdst32 de pinballsp , je branche le pin2dmd au 220 , il s'allume (avec écrit pin2dmd et virtual pinball) puis je branche le cable usb a mon pc et la rien , aucune détection du pin2dmd donc je me demande si j'achète une carte st32f407g+cable dupont , est ce que je pourrais remplacer ma carte dmdst32 par celle-ci ? (je pense que oui , mais pas sur a 100%) je me pose encore quelques questions: je voie qu'il faut un hub75 + cable dupont male/femelle pour relier la carte st32f au panneau de leds...bon premièrement je n'ai pas de hub75 m'en faut il un obligatoirement ? si non , pour les cables dupont est ce que je doit prendre des male/femelle ou femelle/femelle par rapport a la connectique du panneau de led (photo ci dessous) merci d'avance | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Ven 24 Nov 2017 - 21:38 | |
| Je laisse d’autres membres répondre, ta question dépasse mes connaissances Au pire pose la question à Luis. Tu pourrais poster une photo de tes soudures ? Ça se trouve tu as des fils inversés, les DATA + et - par exemple d'où l’absence de reconnaissance Windows Ou alors la carte est flinguée ?? ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Ven 24 Nov 2017 - 22:57 | |
| si il y a personne pour me répondre je demanderais a luis pour la photo c'est trop tard j'ai dessoudé les fils et je ne pense pas mettre trompé dans les couleurs , j'ai bien regardé les photos de mario et gerby...mais surement dans ma façon de souder les fils (mauvaise soudure a mon avis...) pour la carte , j'en ai aucune idée si elle est flingué... @+ | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 15:40 | |
| J'ai eu le même problème que toi @Ced, le connecteur usb s'est "barré", j'ai réussi à souder directement sur le circuit imprimé avec un câble usb. Il faut gratter un peu l'endroit oû on veut souder et le tour est joué. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 16:06 | |
| tu as soudé les 4 petit fils sur le circuit imprimé ? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 17:46 | |
| Oui, Enfin je ne suis pas très doué, c'est "dégueux" comme soudure . J'ai soudé que les quatre fils et ça marche. Pour le câble usb, j'ai récupéré d'une vieille souris filaire . | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 19:02 | |
| ok , merci leevuth j'avais pas soudé comme toi...j'avais soudé les 4 fils les uns a coté des autres...je voie que toi tu en as soudé 2 a des endroits qui m'échappe mais si ça fonctionne comme ça , je vais essayé de les souder comme toi , car soudé les 4 fils les uns a coté des autres c'est un peu la galère... en tout cas merci pour tes photos | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 19:35 | |
| Bon courage @Ced, en effet souder les 4 fils côte à côte c'est pas facile. | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 20:44 | |
| merci leevuth le fil le plus en haut a gauche tu le soudes a quoi stp ? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 21:55 | |
|
Dernière édition par leevuth le Dim 26 Nov 2017 - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ Sam 25 Nov 2017 - 23:27 | |
| merci leevuth , ça va m'aider je pense je vais re-tenter le coup pour voir... | |
|
| |
| [RÉSOLU] recherche soudeur ^^ | |
|