| | [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% | |
|
+12peskopat nicofab18 Phileon33 tetrafred sebinouse GERBY08 RodPulsar Cid2Nice mariopourlavie jurace33 whitewater zubial 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 8 Mar 2018 - 12:34 | |
| | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 30 Mar 2018 - 11:57 | |
| Petite mise à jour J'ai du régler quelques problèmes de place à la maison, je peux enfin revenir sur le projet. Une autre mise à jour ce prochain week-end, car je n'ai pas toutes les photos ici, cependant j'ai ENFIN installé des boutons (L/R flips, Insert coins, et START. Insert coins ne veut pas rester et la config VP saute à chaque redémarrage, je ne sais pas pourquoi, j'y reviendrai. Pour installer les boutons, j'ai utilisé du vieux câble et des extrémités Dupont à sertir, mais vu que je n'ai pas la bonne pince ça me prend un temps fou, j'ai donc décidé d'en acheter des "tout faits". Et puis j'avais un problème récurrent avec certaines tables VP, les FPS descendent parfois un peu bas (15/25 FPS) avec la GT1030. J'ai donc décidé d'acheter une GTX1050 (ca tombe bien il y a une une baisse de prix spectaculaire pendant 2 jours il y a trois semaines). J'ai utilisé ces paramètres avec le Benchmark Unigine Heaven, on voit très clairement que je DOUBLE mes FPS. BOnne nouvelle donc ! Sauf que maintenant j'ai une GT1030 en rabe, et que la GTX1050 dépasse tellement du boîtier que je dois soit tout repenser, soit acheter un riser souple, je n'ai décidemment pas fini !! | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Salut Dim 1 Avr 2018 - 14:27 | |
| Bonjour mon ami
je t'ai retrouvé... Je vais pouvoir continuer à suivre les avancées du Pulsar Cab... | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Dim 1 Avr 2018 - 15:16 | |
| | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 12 Avr 2018 - 15:45 | |
| Peu de mises à jour, et pourtant beaucoup d'avancées en ce moment Je reçois les éléments qui me manquent petit à petit, et en attendant, je continue de configurer PBX et VP. Du coup ce qui me prend le plus de temps, c'est la recherche de medias (table audio / table video / backglass video), et je suis contraint d'en créer moi-même (d'ailleurs je les mettrai à dispo sur les forums adéquats). J'ai du réinstaller Bandicam, Acid et Vegas je passe chaque soir environ 3 à 4 heures sur le sujet depuis quelques jours... Mais depuis hier je commence à en voir le bout : j'ai tous mes médias pour environ 46 tables VPX / VPT ainsi que pour 2 tables Mame64 Je vais m'arrêter là niveau tables car après plus de 40 tables à régler c'est un peu l'overdose là... Sinon j'avais acheté un plongeur, mais mon prototype est trop petit pour l'intégrer. Finalement je vais garder le système du bouton Launch Ball, plus adapté. Ce bouton doit arriver sous peu, j'ai déjà trouvé et modifié le dessin qui ira dedans J'ai aussi reçu un nouveau bouton switch car mon rouge était cassé. Je l'ai pris bleu cette fois-ci. Point intéressant, marque identique, conception identique, mais brochage inversé... J'ai installé mon cablage 12v pour tous les boutons aussi. Mon bouton insert coin est enfin allumé, mais profitez-en car je l'ai cassé entre temps (me demandez pas comment...) J'avais aussi commandé un micro joystick Bluetooth (très pratique) mais s'intégrant mal dans les commandes du pincab, j'ai abandonné l'idée finalement. Le modèle était celui-ci : Arrivée des boutons (pour le moment provisoires suivant le résultat) EXIT et JESAIPAKOI Comme j'ai cassé mon insert coin, j'ai du en recommander un autre : heureuse surprise ils existent maintenant en plastique ROUGE au lieu de transparent !! L'efffet est réussi, je dois encore peaufiner mais dans le noir ça a de la gueule ! Et enfin une autre "chinoiserie" un fil LED sensé s'allumer au gré du son, qui n'a JAMAIS fonctionné. Je le garde dans un coin au cas ou je lui trouve une utilité mais bon... C'est tout pour aujourd'hui. Je m'approche de la fin du "proof of concept", j'ai hâte de passer à la construction finale !! | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 13 Avr 2018 - 9:25 | |
| Pour ton "Proof Of Concept", ne pas oublier le PV de recette... à faire signer par tes enfants. | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 13 Avr 2018 - 19:33 | |
| Exactement ! | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Dim 29 Avr 2018 - 15:08 | |
| 21% Après un congé bien mérité, de retour sur le projet Je suis content car j'ai bien avancé, je vais pouvoir détruire pluzoum et passer modèle final car : - J'ai installé et câblé tous les boutons avec la KL25. - J'ai terminé de configurer mes tables VPX, VP992, PFX3, MAME, RETROARCH avec PinballX, les crédits, la rotation, les boutons, etc. - J'ai créé des vidéos de tables partout où il m'en manquait. - J'ai normalisé un maximum de sons (quasi tous). - J'ai reçu et installé un riser PCI-Express car la GTX1050 dépassait (je vais peut-être déplacer le PC sous le playfield). J'en ai commandé deux, l'un ne fonctionne pas... Le tout donne un résultat assez fun mélangeant les tables anciennes, les récentes, les "arcade" et les résolument contemporaines. J'ai mis certains génériques TV en Backglass pendant la rotation (Buck Rogers, Roadrunner, Pokemon...), ça donne un effet encore plus fun (merci Nicofab pour l'idée, tout le monde n'adhère pas mais moi j'adhère à 100%) Il me reste à régler : - Friture dans les enceintes : je pense que c'est parce que je tire le jus de l'ampli sur l'alim du PC directement. Je vais devoir tester ça avec un autre branchement. - Certaines tables VP ont un problème de volume musique / sons. - Sûrement plein d'autres trucs... Quelques photos du câblage (soudure + branchement) des boutons finaux : | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 17 Mai 2018 - 22:03 | |
| 31% Au menu de ces dernières semaines : J'ai commandé deux verrins de 30N (environ 3kg de charge supportée chacun) dans l'idée que ca sera plus pratique d'ouvrir mon Pincab comme un capot de bagnole. Donc au menu : - Démontage de pluzoum pour refaire le support VESA. - Protection de l'écran. Mon écran a un problème, la partie connectique est désolidarisée de la dalle, ça tenait grâce à la carcasse plastique (ca a d'ailleurs abimé le câble plus tard...) - Je dois fixer deux support en bois tout du long, fixés grâce à des trous que je (re)découvres sur les bords longs. Je découpe deux support en aluminium en équerre, que je fixe sur les montants en bois. - Puis je fixe le support sur les deux parties grâce à deux autres morceaux de métal pris sur un système d'ouverture de tiroir de bureau foutu. - Le DREMEL, c'est la vie ! Le lendemain je rêve du système de fixation, et de détails concernant les futures vitres, je fais une insomnie, je me lève pour dessiner ce que j'ai en tête avant que ça ne disparaisse... - Je fais des trous dans mes supports principaux en bois. - Je passe une tige en bois qui servira de charnière. - J'installe les deux verrins : ça marche nickel, je suis même bluffé par le résultat. J'aurais pu prendre 40 Newtons au passage mais 2 x 30 suffiront même avec la vitre normalement. - Mon écran commence à déconner et n'affiche plus rien... Il y a un faux contact, l'écran s'affiche par intermittence. Je décide de raccourcir le câble pour retravailler les connecteurs... Et là c'est le drame... ma fille vient me demander un truc, je laisse le câble chauffer trop longtemps sous le pistolet à air chaud : je bousille le câble comme un con... Bravo. J'en ai commandé un en Chine, la suite dans un mois minimum... PS : En attendant j'ai acheté ce qui me permettra de faire le look extérieur, la suite asap PPS : J'ai trouvé une vitre dans la rue, mais elle fait 7/8 mm d'épaisseur et pèse une blinde, je la garde pour un autre projet du coup. | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 18 Mai 2018 - 9:06 | |
| Salut Pulsar tout cela oscille bien entre avancées et péripéties.. Dommage pour ta nappe mais génial tes vérins. Je suis chaud pour te piquer l'idée... Bon courage et ... patience, elle finira bien par arriver. | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 18 Mai 2018 - 13:23 | |
| Oui c'est certain mais du coup je m'emmerde un peu et je tourne en rond Pour les verrins il faut que tu calcules le poids de ton playfield + vitre (bref tout ce que tu veux soulever), tu multiplies par 10 et ça te donne la valeur en Newton que tu dois viser, sachant qu'il s'agit de la force d'un seul verrin. Moi ça fait pas loin de 5 Kilos donc j'ai pris deux verrins à 30N (il ne s'agit pas d'une addition mais à ces valeurs ça passe encore) et je voulais une symétrie. Plus le verre est épais plus ça pèse évidemment. J'aurais pu prendre 40N, ça permet d'avoir encore mieux l'effet de "pschhh" comme quand le coffre d'une bagnole s'ouvre tout seul Enfin dernier point très important (c'est le truc dont j'ai rêvé et que j'ai du dessiner), il faut que le verrin capot fermé ait la fixation du PF plus basse que la fixation du boîtier selon la ligne parallèle au playfield, sinon c'est évidemment impossible à garder fermé. Je sais pas si ça tombe sous le sens expliqué comme ça, au besoin je ferai un dessin. | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 18 Mai 2018 - 18:19 | |
| Pas de problème pour l'explication très claire des vérins. Mon PF seul fait 8,8Kg. Disons 11 ou 12 avec vitre et support. x10 = 120 N + un peu de marge... 2 x 70 ou 80 N devrait aller... De mon cote, j'ai réussi à supprimer mon artefact. Je suis reparti sur une install clean mais soucis avec PBX et PBFX3. Les backglass copiés avec le bon nom dans le bon répertoire de PBX n’apparaissent pas (image ou video... mais les DMD sont OK). Je suis obligé de les mettre avec les tables dans PBFX3..??? je ne comprends pas et cela agace... | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 18 Mai 2018 - 19:17 | |
| Non... regarde dans mes répertoires au pire, c'est propre tu verras de suite la différence s'il y en a une. - Dans PinballX settings, il faut que tu affiches les BG. - Dans PinballX Manager, dans ta liste de jeux PFX3, il faut qu'ils soient cochés si tu veux continuer de les voir quand la table est lancée.
Vérifie bien aussi qu'ils ne se lancent pas sans que tu ne les voies (genre derrière le PF lol)
PS au fait : https://www.amazon.fr/gp/product/B075KSDZSD/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 | |
| | | nicofab18 Modérateur
Messages : 5451 Département : 18
| | | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 19 Juil 2018 - 22:20 | |
| Grosse mise à jour, on remerciera l'IT de ma boîte qui a décidé de couper les accès PincabPassion via le proxy interne... J'ai reçu le nouveau câble depuis la chine. Après un peu de bricolage, mon playfield refonctionne, ce n'est pas stable, mais une fois tout serré, ca l'est enfin. Quelques heures de test par les mômes : validé Peu de temps après, atelier "finition de l'install totale". Au programme après des dizaines d'heures de travail ce qui me permet de passer le projet à facilement 75% de complétion - 200 tables pile poil fonctionnent réparties entre VPX, VP992, PFX3, MAME et RETROARCH. - Elles ont toutes un TOPPER (je m'en sers comme BG vidéos dans Pinball X) et pour les jeux MAME et consoles il est répliqué en BG. - J'ai créé tous les BG vidéos manquants en enregistrant la zone d'écran avec Bandicam. Ca a fonctionné impec, plus rien n'est vide dans le déroulé PinballX. En revanche ça m'a demandé des heures de montage vidéo... - Toutes les tables VP ont été recadrées (merci Phileon33) - Toutes les roms ont le DMD à ma position. - Les tables pour lesquelles une ROM FR existe, ont la rom FR (sauf oubli) - Les tables en Free to Play sont passées en rom Payante. - Les Magnasave sont configurés sur mes boutons 3 et 4 - J'ai corrigé toutes les erreurs de solénoïdes qui empêchent parfois certaines tables (3) de fonctionner. - Toutes les tables ont un audio dans PinballX, j'ai essayé d'égaliser la totalité des sons (100 ans de travail...), je dirais que ce n'est pas parfait, mais ça se joue à 2 décibels près au pire (c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît car en fait le volume perçu dépend aussi du mix et du master, je changerai peut-être certains sons quand j'aurai branché mes deux enceintes). Configs divereses et variées d'émulateurs + obligé de faire un fichier pour suivre mes avancées entre les wheels, les sons, les topper, les BG, les PF... J'ai configuré Retroarch pour faire tourner les tables Megadrive, SNES, PCEngine, NES, mais aussi MAME pour les tables arcade, et PPSSPP pour les tables AMIGA sur PSP (Pinball Dreams, Fantasies, Illusions, etc). Du montage pour refaire les PF Vidéos manquantes, les BG Vidéos, toppers, etc, ce fut TRES long... (et à un moment gêné par le foot lol) Du test de trucs chelous... (dépiotage d'un joystick Bluetooth là + un genou poilu) De la découpe de verre : j'ai beaucoup appris sur ce sujet ! Finalement avec les bons outils et en comprenant ce qu'on fait : c'est ultra simple. Que du verre de récup. J'ai 5mm sur le PF, et 2mm sur le BG. Du dessin... Et j'ai enfin pu commencer la fabrication de la caisse finale ! D'abord la création d'un gabarit papier : Découpe et ponçage (MOULT) du bois (les côtés pour le moment) : Prochaine étape les rainures pour le T-Molding : Entre temps je viens d'acheter un établi pliant sur Leboncoin, et la personne possédait chez elle un Pincab... La suite bientôt | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 20 Juil 2018 - 6:52 | |
| Ah oui grosse maj , bravo pour ta patience | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Mer 25 Juil 2018 - 14:44 | |
| Bonjour Rodpulsar
Belle maj. J'ai hâte de voir la fin de ton wip et le produit fini.... | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Mer 25 Juil 2018 - 15:55 | |
| Mise à jour hebdo : Cette semaine j'ai créé les rainures pour le T-Molding, grâce à l'outil fixable sur la perceuse (plus haut) et à l'établi acheté à un membre de ce forum (merci à lui) Ce n'est pas parfait mais je devrais pouvoir atteindre un excellent niveau de finition sans trop de mal. Accessoirement, je ne sais plus si je l'avais indiqué, mais j'ai acheté un riser pci-E pour la carte graphique qui ne rentre plus dans mon boîtier comme le faisait la 1030. Je vais pouvoir la fixer parallèlement à la surface de la carte mère. Ensuite gros travail de ponçage, j'ai besoin que la partie supérieure du playfield soit bien rectiligne. Ce faisant je me rends compte avec horreur que la planche est restée longtemps debout contre un mur dans le garage (je l'avais pourtant retournée il y a quelques semaines mais elle a dû se recourber à l'inverse sous son propre poids). Quand j'ai découpé mes côtés, je n'ai pas fait attention à ce point, or les côtés ont développé une légère courbure que j'essaie de rattraper en forçant l'une des deux à rejoindre l'autre. Mais ça ne fonctionne pas, il faut du temps. Je réparerai ça au moment de monter le boîtier, en forçant les attaches au millimètre près. Je me dis qu'après quelques mois le bois aura travaillé et repris sa forme d'origine. Hier gros boulot : perçage des trous de mes boutons flipper / magna save. Et là c'est le drame. Déjà je perce le MDF comme un con d'un seul côté, je bousille la sortie de l'autre côté et j'embarque une bonne partie du bois. Obligé de colmater... Au final rien de grave, c'est sur un côté intérieur donc cela ne se verra pas après un coup de ponçage. Mais comme je suis complètement abruti (comprendre : pressé de terminer le projet maintenant...), je continue mes conneries en positionnant mal mes magna save. J'avais dit que je modifierai grandement la façon dont c'était positionné sur le proto, mais je me suis emmêlé les pinceaux... Une fois les mains posées, c'est trop loin, trop bas, surtout les magna. Mais comment déplacer ces trous sans tout recommencer. Après 20mn de pétage de plomb je me pose pour réfléchir, et je me dis que si je fais un cercle excentré comprenant les boutons, je devrais pouvoir le tourner sur son axe et les déplacer au bon endroit... Je n'ai pas de scie en cloche alors je sors cet espèce d'instrument chelou acheté quelques euros en chine... et je découpe des ronds comprenant mes trous... Contre toute attente cela fonctionne, je suis moi-même surpris ! Il me reste du mastic à bois acheté il y a des années et bien conservé : croyez-le ou non, ce qu'il reste était exactement ce qu'il me fallait comme matière pour combler les vides de matière après rotation de mes trous !! Moralité ce soir ponçage global, mes trous sont bien positionnés et je vais pouvoir passer sereinement à la suite | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 13 Sep 2018 - 10:05 | |
| GROSSE Mise à jour de rentrée Détourage de la dalle du playfield à l'adhésif Mat Noir. Je sais pas très bien encore quelle est mon idée mais le rendu est propre. Encore une insomnie, maintenant je dessine quand je dors pas. Il est temps d'utiliser l'établi acheté à un membre de ce forum (sans le savoir) : opération découpe et passage du rabot J'ai acheté un plateau de cuisine 7€ (métalisé / argenté) pour voir si j'arrive à découper un rappel de Lockbar dedans. C'est bizarre mais je crois que ça peut le faire Je verrai à la fin. Bon de toute évidence je vais avoir de sérieuses modifs à faire sur mon système de fixation du Playfield car mon axe sur le prototype n'était pas droit. Le pire c'est que là je le retravaille avec un axe plus gros, mais ce n'est toujours pas droit. Au final j'ai rattrapé à la pâte à bois + lime + raccord. Ca devrait le faire maintenant Découpe des trous frontaux (boutons START / ESC / ? / INSERT COIN / LAUNCH BALL) Je ne l'ai pas dit car je n'étais pas certain du résultat, mais finalement c'est validé : j'installe un revêtement en simili cuir (skaï) qui normalement devrait donner un effet classieux si je fais gaffe aux finitions. Comme je l'ai expliqué au début, je cherche à créer un objet aussi beau que ludique. Je précise que j'ai été au marché Saint Pierre il y a quelques mois de ça quand l'idée à germé. J'ai acheté deux mètres sur 1m40 de simili cuir bleu très foncé. J'en ai eu pour une quinzaine d'euros et j'aurai du rabe (pratique quand on se plante ce qui m'est arrivé...) J'attaque le collage de l'un des côtés, le résultat est plutôt convaincant (ne pas faire gaffe à la sciure partout, une fois nettoyé c'est évidemment nickel). J'utilise de la colle Epoxy, d'abord en gel, mais finalement j'ai changé pour liquide. J'utilise une spatule en plastique pour appliquer, ainsi qu'un pinceau queue de raie en fils de nylon (nettoyable avec du white spirit). Autant dire qu'après une session de collage + nettoyage je suis shooté... (je déconne pas ça shoote vraiment sans masque...) Du coup je passe au collage du cuir sur le front panel. Ensuite je reviens sur les côtés pour m'occuper du retour des bords : ce sera in fine caché par le T-Molding chromé. Puis je m'occupe des trous pour les boutons et les haut parleurs. Pas besoin de couper à ras, il faut laisser entre 5mm / 1cm de marge, le cuir est extensible et va rentrer avec le bouton vers l'intérieur. C'est assez agréable à faire (je sais pas expliquer pourquoi, un sentiment de finition impeccable). Maintenant il est temps de fixer mes enceintes Oxygen, ainsi que mes poignées de tiroir de cuisine IKEA : ils ont eu la bonne idée de mettre un raccord cuir sur les poignées, ce qui va parfaitement avec le look des enceintes, je suis bluffé que mon idée donne ce résultat lol Installation de la charnière qui permettra de basculer le front panel : Comme je l'avais prévu, les boutons magnasave sont bas (c'est voulu) et je dois rogner un peu le haut de la planche servant de fond. Maintenant je m'attaque à la partie arrière bas qui recevra le connecteur 220V ainsi que le bouton power du PC. Je le découpe en biseau à la scie circulaire. Je le fixe sur l'arrière de la planche de fond, grâce à des équerres en métal que j'ai pliées (longuement et tout doucement avec deux pinces) De l'autre côté : pâte à bois + ponçage. Il faut bien comprendre qu'en fait pour pouvoir monter ma caisse, je dois d'abord coller mon cuir sur la totalité des éléments de fond + arrière assemblés. Je le précise car certains se demandent peutêtre pourquoi elle n'est toujours pas montée Ensuite j'attaque le cadre arrière. Il y aura une porte de service mais je ne sais pas encore si ma GTX1050 va dépasser ou non, je verrai tout à la fin du projet cette partie. Je fais des encoches pour prendre en compte les vis de fixation des haut-parleurs : rien de grave De l'autre côté : pâte à bois + ponçage. Parce que le ponçage c'est génial ON ADORE CA C'EST PAS DU TOUT RELOU ET CA N'EN FOUS JAMAIS PARTOUT !!!!! (Ouais j'en ai marre de poncer......) ENFIN !!!! Je peux coller la totalité du cuir sur le fond. 2 bonnes heures à respirer de la colle epoxy, j'ai fini totalement HS... Le résultat est sans appel : le look va déchirer ! Ce soir je termine la finition du cuir sur les côtés intérieurs, et normalement demain je montela moitié de la caisse. La semaine prochaine : remontage des éléments éléctriques / IT depuis le prototype vers la caisse finale. Stay tuned ! | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 13 Sep 2018 - 15:06 | |
| une MAJ de ouf , sympa ce pincab tout de cuir vêtu | |
| | | 1962kafer
Messages : 139 Département : calvados
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 13 Sep 2018 - 15:20 | |
| C'est magnifique ! Et c'est un super idée le vinyl... ! | |
| | | Phileon33
Messages : 49 Département : 86
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Jeu 13 Sep 2018 - 18:12 | |
| C'est juste...WAAOOUUU !!! Absolument superbe. | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 14 Sep 2018 - 11:22 | |
| Merci Hier, encore du collage à l'epoxy, comme prévu. Sauf que cette fois j'ai mis un masque : je confirme que c'est PRIMORDIAL pour ne pas finir shooté à la colle ! (Je suis sérieux...) Découpe du skaï nécessaire. Les deux côtés vont y passer... Le résultat final à l'intérieur. Si je devais tout refaire, je commencerais dès le début à coller du cuir des deux côtés, le faire en deux fois n'était pas malin. Ce sera pour un autre projet Ce soir je commence le montage de la caisse finale donc | |
| | | nicofab18 Modérateur
Messages : 5451 Département : 18
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Ven 14 Sep 2018 - 11:43 | |
| hâte de le voir monté !!! | |
| | | RodPulsar
Messages : 75 Département : FBI
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% Lun 17 Sep 2018 - 10:46 | |
| Petites avancées du week-end : Démarrage de l'assemblage de la caisse finale Pose du premier bloc angulaire (blanc), c'est un grand moment ! Je dois vérifier que j'ai bien un espace de débattement de 9mm partout (sauf dans l'arrondi arrière). Du coup il est particulièrement compliqué d'avancer car le moindre millimètre d'erreur dans une vis, et je nbe respecte plus ma cote : une prise de tête tout le week-end ça... Je dois réfléchir à un système cohérent pour positionner et fixer la vitre du backglass. J'avous que j'avais un peu mis ça de côté pour la fin, bah là j'y suis On fait marcher les neurones... Ca nécessite d'avoir une vision globale, je teste avec les deux écrans du coup. Après de nombreux tests, la carte GTX1050 dépasse finalement trop et je ne veux pas la fixer sur la porte arrière, j'ai peur qu'à force de jouer avec la nappe souple, elle finisse par me lâcher (j'avais la même dans mon Amiga, ça s'est mal fini). J'opte donc pour un placement de la carte mère un peu à cheval sous l'écran du Backglass. En revanche je me dis que la nappe pourrait rejoindre l'arrière. Je démonte ( https://www.youtube.com/watch?v=FHk12LUpyns&t=2s ) le carénage de la GTX pour ne garder que le ventilo, ça prend moins de place. L'idée semble cohérente et la nappe rejoint au millimètre près le connecteur PCIE de la carte mère Des photos du sac de nouilles de la KL25z avant de la démonter aussi. Grand moment : le démontage du prototype PLUZOUM ! Adieu proto, tu as largemment fait ton office ! Bon là on commence les conneries. Je me rends compte que j'ai un jour entre les bords de l'écran et les bords du pincab, plus important que prévu. Je compense avec une late en bois de 4mm d'épaisseur. Mais bizarrement une fois que je remonte le tout, je me rends compte que je ne peux pas installer l'autre côté... Je suis perplexe. Alors je démonte ma lamelle de 4mm et j'en installe deux de 2mm (en plastique). Mais la j'ai à nouveau un jour... Au final je me rends compte que j'ai mal installé mes blocs angulaires. Quelques-uns dépassent trop et mes planches ne font pas contact. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça, je suppose que c'est la précipitation et la fatigue... Je perds donc 2 à 3 heures à tout démonter, et à tout recommencer. Au final j'ai terminé hier soir avec un jour potentiel (FINAL) d'environ 3mm de chaque côté, ce qui est enfin cohérent. Ce soir je vais réfléchir à un moyen de mettre l'écran du backglass sans être obligé de le fixer. Là j'utilise un système avec une vis papillon, mais c'est encore trop contraignant. Voici le boîtier en attente Que c'est long... | |
| | | | [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100% | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |