Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] plan pincab

Aller en bas 
+19
Elddryn
vnguyenquangdo
muskaotik
Rey
Sebcemoi
bounty38080
MicroByte
grozby88
Patkiller
guich84
caro_alban
zedrummer
Aphoomzhah
elric80
peskopat
Shadow_SHD
suteiben
weshpapa
fortissimo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ne pas citer le dernier message en date pour répondre, ça n'a aucun intérêt puisqu'il existe un bouton... Répondre... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:05

Superbe réalisation, je me mets au travail pour trouver un menuisier pour réaliser les découpes :-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:44

Bonjour,

Quelques points que je ne comprends pas sur la mise en plan et l'encastrement:
- Seul un des deux panneaux a une rainure d'encastrement d'après les plans, pas le deuxieme, donc l'écran ne peut pas être centré ?
- La rainure est une rainure sur toute l'épaisseur du panneau, du coup.... Comment cacher l'ouverture ? Simplement avec le sticker
- Et du coup se pose la question de comment retirer l'écran en cas de panne

J'ai du louper quelque chose sur les plans, car sinon vraiment super boulot

Sinon dernières questions d'ordre pratique pour le montage:
- Les charnières métalliques utilisées (que l'on voit sur les photos pour fixer divers appareils) sont elles simplement des charnières de meuble ?
- J'ai du mal à visualiser la position des contacteurs, apparemment certains sont montés sur des panneaux verticaux ?
- Le PC semble ne pas être monté dans le cabinet, il est sous le pincab ? Peut on l'intégrer dans le pincab (à priori oui, sous l'écran par exemple ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ca serait super sympa si vous pouviez fournir quelques photos réalisées pendant le montage (si disponible)

Merci encore pour le super travail !
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:48

bonjour et merci pour les compliments

je te donne le lien du montage de mon pincab pour que tu vois pas a pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cotés intérieur du pincab sont défoncés sur chaque planche environ 3 mm(suivant l'écran que tu choisit) afin de pouvoir encastrer l'écran,ce dernier est poser sur un support pour le maintenir.
il est possible de le retirer en cas de problème.

le pc n'est pas dans le pincab mais en dessous,je vais prochainement le placer a l’intérieur,pour ca j'ai besoin de faire quelques modification comme déplacer le knocker rien de bien méchant .j'avais fait une ouverture a l'arriere de facon a mettre une planche coulissante pour fixer les cartes du pc.

les planches des contacteurs sont fixés avec des équerres .
pour les charnieres ce sont celle que tu trouve dans le commerce .

si tu as d'autre question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elddryn

Elddryn


Messages : 39
Département : 13

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:31

Un grand merci pour le partage des plans.... [TUTO] plan pincab - Page 2 1393933098


Parce que trouver un flipper HS ça devient compliqué et les Kits de cette taille ca pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:23

Petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou aux autres qui ont utilisé ce plan.
Quels sides rails sont compatible avec ces plans ? Je recherche pieds de flipper et sides rails, on m'a dit que des WPC devraient aller, vous confirmez ? ils ne seront pas trop long ?
sur les sites de ventes de pièces de flip il n'y a pas les mesures/longueurs.

J'ai trouvé une personne qui en vend sur Le bon coin, 46 les sides rails livrés, et 90 les pieds de flip, vous en pensez quoi ?
Je vois aussi sur ecflipp 156€ le tout, dont 30€ de livraison. je ne sais pas trop ou les prendres, peut etre avez vous un bon plan ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fortissimo

fortissimo


Messages : 84
Département : sarthe

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:33

J'ai adapter les dimensions de la caisse pour avoir un écran playfield bien centrer ,les sides je l'ai est recoupés un peu(7cm) ,ce n'est gênant et ça ne se voit pas car ils sont en inox majoritairement.
Si tu en a des sides de couleurs tu devras faire une retouche de peinture.
PS: les miens viennent d'un Bally de 70s
Revenir en haut Aller en bas
gege044




Messages : 2
Département : 44

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:10

Bonjour,
super boulot, je suis fan  cheers cheers

@+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout d’abord bienvenue, mais nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Bonjour, je serai bien intéressé par tes fichiers de déco: Simpson Touch !!!
c'est possible de me les partager ?
Merci.
EDIT du coup suis passé à autre chose...


Dernière édition par ParMesSoins le Ven 21 Fév 2020 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashlinker




Messages : 14
Département : 63

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:07

merci pour ce partage , je vais me mettre a la fabrication , plus qu'a commander le mdf , j'ai fait la prog pour la cnc  [TUTO] plan pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bobox59




Messages : 7
Département : 59

[TUTO] plan pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] plan pincab   [TUTO] plan pincab - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:36

Grand merci a toi, tes plans vont bien m'aider  [TUTO] plan pincab - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] plan pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» bon plan :)
» [RÉSOLU] Bon plan ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: