Bonjour,
Nouveau sur le forum, je voulais partager avec vous la construction, maintenant presque achevée, de mon bartop "STRANGER THINGS ."
1 PLANS ET CONSTRUCTION
Plans récupérés sur le net et modifiés sur photoshop pour agrandir le bartop en hauteur (control panel plus haut et place pour écran plus haute)Largeur 50cm hauteur 72cm Profondeur 42cm
Construction en médium de 19mm c'est lourd!!!!
À refaire je prendrai du 16mm mais j'avais trouvé du t-Molding de 19mm plus facilement.
Découpe des panneaux à la scie circulaire sur règle puis à la sauteuse et finition à la ponceuse.
Pour le 2e côté jai utilisé une defonceuse et une fraise à copier. Quel outil! Cest le top.
Pour l'assemblage, encore un outil magique prêté par mon beauf: machine à lamello..colle serrage par serre-joints et c'est nickel.
Pour la rainure du t molding, encore la defonceuse sur vitesse minimum avec une fraise à rainurer.
Ça marche nickel il faut bien régler la hauteur sur le milieu de la largeur du panneau en se servant d'une chute de bois pour affiner les réglages.
2 PEINTURE / DÉCORATION STICKERS et T-MOLDING
PEINTURE noire pour aller avec le thème stranger things . Interieur à la bombe et extérieur bombe et mini rouleau. Peinture aussi sous les stickers pour bonne accroche et pose plus facile.
Pose d'une poignée de transport. Le Médium 19mm c'est lourd !
CRÉATION STICKERS.
Photoshop et des heures de boulot.
Commande chez pixartprinting des stickers. J'ai eu la chance d'avoir une promo " nouveau client livraison offerte "Qualité des stickers impeccable.
POSE des STICKERS avec spray à vitres et carte crédit recouvette d'un chiffon pour chasser les bulles, positionner et faire glisser les stickers .
Pose d'une prise anti arrachage encastrée avec fusible intégré
POSE DU T-MOLDING
marteau mini tenaille et pistolet à air CHAUD.
facile et rapide, finition impeccable.
2 MARQUEE et CONTROL PANEL
recouvets de plexi transparent pour le confort du repose poignet et esthétique mais ausi pour éviter que mes STICKERS s'abiment abec le temps.
DECOUPE du plexi à la circulaire sur règle.
Pliage avec pistolet à air CHAUD. Plus facile que ce que j'imaginais.
PERÇAGE des trous boutons et joystick avec scie cloches.il faut faire gaffe j'ai fêlé un plexi quand la scie cloche a traversé d'un coup et jai du tout refaire!
MARQUEE pose de 2 bandes LED de 50cm couleur et animation réglables. Facile pas cher , chauffe pas et Rendu très sympa!
3 BOUTONS ET CÂBLAGE +
j'en suis là!
Il me manque quelques boutons commandés et qui devrait arriver bientôt.
J'ai commencé le cablage et j'attends une carte interface pour pouvoir relier ou deconnecter facilement les boutons du gpio raspberry.
4 AUDIO
Pour AUDIO achat d'un mini AMPLI 2euros! Et récup
en cours de test...
Voici la bête :
Reste à finir :
CÂBLAGE
AUDIO
Configuration de recalbox