| [RÉSOLU] Problème pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sebtrat
| Sujet: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 13:42 | |
| bonjour a tous
j'ai un soucis au niveaude mon nouveau pc que j'ai assemblé de ce côté la je pense rien avoir oublier !!!
Les composant sont sur une planche en bois
Carte mère : Gigabyte Carte mère GA-970A-DS3P Socket AM3+ RAM DDR3 ATX GA-970A-DS3P Processeur : amd fx6300 black édition 3,5hz Carte graphique : gtx 1050 ti 4go Alimentation 500 watt 80 plus bronze 8 go de ram corsair Ssd Kingston 240 go Il tournera sous win10 64 bits
le soucis , quand je démarre le pc tout fonctionne ventirad fonctionne ventilateur carte graphique aussi mais je n'ai pas de signal !!
Comment faire ??
Dernière édition par Sebtrat le Ven 8 Juin 2018 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 14:22 | |
| tu as plusieurs possibilités , pour commencer essaye de changer la connectique entre la carte graphique et l'écran (si tu es en hdmi , met un cable display port ou un dvi) si tu as ce qu'il faut
si tjrs pas de signal tu peux essayer d'enlever la pile de la carte mère quelques minutes puis de la remettre et aussi normalement tu dois avoir un petit jumper clr cmos sur ta carte mère , essaye de changer son emplacement (tu le déplace d'un cran sur la gauche ou la droite normalement) cela doit réinitialiser la carte mère...
si tjrs pas de signal , il faudra flasher le bios de la carte mère pour la mettre a jour...tu as quoi comme rev. pour cette carte mère car il en existent plusieurs...
si tu as la rev.2 voici un lien pour flasher le bios
http://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-2x#ov | |
|
| |
Sebtrat
| Sujet: problème pc Ven 20 Avr 2018 - 16:11 | |
| je suis en rev 2.1
Je vais essayer les techniques que tu m'as citer on verra bien . en espérant que ça soit sa
comme je viens juste de le monter , donc pas encore windows dessus sans signal c'est pas top lol | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 17:05 | |
| j'espère aussi pour toi , que se soit pas un problème hardware...
tu peux accéder au bios ou pas ??? | |
|
| |
Seebino
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 18:55 | |
| Non sa fait écran noir dès le début ! Je vais essayer ce soir en rentrant
| |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 20:00 | |
| Salut, ce ne serait pas un problème d’alim de carte graphique par hasard ? ... Le 6 pins est bien connecté ? | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 21:26 | |
| Pour tester si ta carte mere est pourvue de connectique vga, enleve ta carte graphique, et met le cable video sur ta sortie carte mere et dis nous si ça marche ou pas | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 21:39 | |
| Malheureusement non, il n’a pas de chipset graphique intégré sur la ga-970a-ds3p ni de gestion graphique cpu (amd) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 21:51 | |
| Plus sérieusement (quoique ) ça peut être une mise à jour du BIOS nécessaire pour prendre en charge le CPU : la version installée en usine est compatible nativement avec ton CPU ? Si oui je vois quelques possibilités : - CPU HS, - RAM HS, - Carte-mère HS. Si non il te faut trouver le moyen de mettre à jour le BIOS. ++ | |
|
| |
Matlo74
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 22:27 | |
| A tout hasard vu que tu es sur une planche et pas dans un boîtier as tu pensé à mettre un bouton poussoir sur les 2 pins power de la carte mère ? Si tu n’as pas de bouton tu fais contact sur les 2 pins et ça démarre.
Sinon en ce qui me concerne j’ai eu la même chose que toi en branchant ma carte graphique. Débranche la et déconnecte la de la carte mère afin de tester avec la carte graphique intégrée à la carte mère. Si tu arrive à démarrer le pc comme ça c’est deja une première étape. | |
|
| |
Seebino
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Ven 20 Avr 2018 - 22:38 | |
| Un grand merci à vous tous ! Le problème est résolu
J’ai suivie le conseil de CED , j’ai juste retirer la pile quelque secondes et remis tout fonctionne
Encore un grand merci à vous | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Problème pc Sam 2 Juin 2018 - 22:05 | |
| @Seebino dans ce cas on édite le premier message pour remplacer la balise puisque le problème est résolu ++ | |
|
| |
| [RÉSOLU] Problème pc | |
|