salut à tous , merci pour le script : j'arrive enfin à lancer les tables , sauf que quand je quitte la table pfx3, je me retrouve sur le bureau windows , sans barre de tache , et pinup ne se relance plus : il faut que je redemarre l'ordi....une idée? merci!!!
Moussounet Modérateur
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Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Jeu 17 Nov 2022 - 23:23
@pat966 : il est possible que le close script ne soit pas adapté à ton système. Vérifie les chemins notamment !
pat966
Messages : 88 Département : 06
Sujet: Sortie suite Ven 18 Nov 2022 - 19:59
merci pour ta réactivité , j'ai vérifié : à tout hazard j'ai respecté les minuscules majuscules : ça fonctionne! mais je pense plutot que je me suis planté dans les boutons.....pinup - pfx3-vpx....je devais être fatigué....je continue mes tests demain...merci en tous les cas
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Ven 18 Nov 2022 - 22:51
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Sam 26 Nov 2022 - 17:40
je viens de faire quelques tests , c'est confirmé, c'est une histoire de bouton , il faudra que je reprenne tranquillement la config de ces derniers...encore grand merci , et longue vie à pincabpassion!
Moussounet aime ce message
Badaud
Messages : 20 Département : 44
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Jeu 4 Jan 2024 - 22:59
Salut à tous !
C'est vrai que c'est un budget l'ensemble des tables fx3...
Ca fonctionne donc impec grâce à Tipiak...
Quasiment le même souci que cité juste au dessus, les tables se lancent sans problème.
Mais le raccourci clavier (Q en l'occurrence) ne ferme pas fx3, ça ne réagit pas.
Ca fonctionne bien pour les jeux vpx, fp et pc pourtant.
Voici mon code :
Code:
@echo off START "" "C:\vPinball\PinUPSystem\Launch\VPXStarter.exe" 4 5 60 "Pinball FX3" cd /d "C:\Pinball FX3 Williams Pinball Volume 6" START "" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] -offline
Edit : Etrange : lorsque je reviens sur le bureau après avoir fermé pinball fx3, j'appuie sur mon raccourci et je reviens dans pinup.
Ca pourrait me suffire comme solution mais j'ai besoin des touches directionnelles pour sortir de fx3, et j'aurai pas de clavier sur le pincab bien sûr.
Edit 2 : Trouvé ! J'avais un souci d'affichage ou de superposition, je ne sais pas trop... J'ai désactivé le Vsync dans les paramètres de fx3 et tout va mieux. Puisse ces quelques lignes aider quelqu'un !
Je suis reparti d'une configuration a zéro avec un Windows tout neuf en passant par une installation des soft avec PinUP_Popper_Baller_Installer_2311 , ca arrange bien sur certaines chose.
Le problème que je rencontre c'est que quand je lance une table PBFX3 depuis pinup aucun problème, c'est lorsque je veux sortir et revenir sur le front end, ca veut pas, c'est a dire que je suis obliger de faire "Quitter vers solo" en passant par toutes les pages pour quitter PBFX3 et revenir sur le front end.
J'ai essayer avec diffèrent scripte , mais impossible de quitter le jeux en revenant directement sur le pinup.
Mon script
Code:
@echo off
rem remove next two rem to use or setup DMDEXT for FX3 rem cd "C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME" rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]
rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3 rem cd "C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME" rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
Tu n'as pas une sauvegarde de ton précédent close script que tu pourrais coller à la place du nouveau ? Sinon, si tu veux, je peux te poster le mien au cas où?
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 5 Mar 2024 - 11:19
Lol merci quand même Mais tu c'est quand je fais alt+tab en jeux , je vois qu'il y a que pbfx3 et rien d'autre, je me rappelle plus si il devait y avoir autre chose d'actifs en même temps ?
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mar 5 Mar 2024 - 11:23
Normalement DOFLinx ... mais ça dépend si tu utilise le DOF et/ou des B2S animés ...
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 6 Mar 2024 - 7:58
Oui je les fait aussi
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 6 Mar 2024 - 13:39
@Moussounet, j'ai trouver la solution a mon problème, il fallait juste que je met le dossier Pinball FX3 dans un dossier Games a la racine du C , comme mon ancienne confi, je trouve ca étrange mais bon ca fonctionne ouf !!!. Par contre je c'est plus si toi tu avais réussi a mettre les BG animée, car moi il 's'affiche derrière l'image de base du dossier data\steam\ Mais quand je retourne sur le pinup le BG B2S reste en place malgre le close
Code:
taskkill /f /im "B2SBackglassServerEXE.exe"
sinon voici mon doflinx
Code:
#### # System generated DOFLinx.INI file at 15:30:44 vendredi 30 avril 2021 ####
# Si vous voulez lister les processus qui vont réveiller DOFLinx, commentez-le si vous voulez simplement Pinball FX2 PROCESSES=Pinball FX3
# Si vous utilisez des fichiers d'indicateurs, commentez la ligne ci-dessous ou définissez la valeur par défaut sur 2000. # Si vous devez utiliser la grille Pinball FX2 pour sélectionner les jeux, vous en aurez besoin autour de 30000 - je recommande de ne pas utiliser la grille FX2 PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1
# Quelle sortie de contrôleur DOF pour les solénoïdes / contacteurs de flipper? L_FLIPPER_OUTPUT=103 R_FLIPPER_OUTPUT=114
# Le code hexadécimal du clavier pour la clé utilisée pour chaque flipper https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx # Left Shift = A0, Right Shift = A1 L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1
# Au cas où les choses ne se passeraient pas (c'est-à-dire si aucun signal de keyup n'est détecté, flipper maintenu pendant une longue période), quelle est la durée maximale d'un solénoïde / contacteur de flipper en millisecondes? MAX_FLIPPER_ON=5000
# L'autre 8 solénoïde d'une configuration de 10 solénoïdes utilisant les ports 4 à 11 inclus LINK_LF=103,50,10000,255 LINK_RF=114,50,10000,255 LINK_LS=101,50,10000,255 LINK_RS=115,50,10000,255 LINK_ML=104,50,500,255 LINK_MC=117,50,500,255 LINK_MR=106,50,500,255 LINK_BL=105,50,500,255 LINK_BC=112,50,500,255 LINK_BR=120,50,500,255 LINK_SH=122,1000,5000,255
# Si vous définissez FORCE_ACTIVE = 1, DOFFX2 n'écoute pas les processus et ne s'exécute que lorsque vous arrêtez le processus. Pratique pour l'utiliser pour d'autres choses que Pinball FX2 FORCE_ACTIVE=1
# Si vous voulez que le programme s'arrête lorsque votre processus nommé s'arrête, réglez-le sur 1. Si vous voulez qu'il s'exécute en arrière-plan, laissez le comme 0 QUIT_AFTER_PROCESS=1
# Définissez sur 1 pour afficher le nom du jeu dans le journal, quel que soit le paramètre de l'indicateur DEBUG. Mettre à 0 pour suivre simplement le drapeau DEBUG. # Très utile lorsque vous essayez d'obtenir le nom du jeu de la fenêtre FX2 pour définir des couleurs spécifiques au jeu OUTPUT_GAME_NAME=1
#### # 0 = OFF (fonctionnement normal), 1 = ON - Quand ON une fenêtre apparaîtra et un fichier journal sera créé dans le répertoire EXE. DEBUG=0
Mon script actuel
Code:
@echo off
cd "C:\DirectOutput\" start "" "DOFLinx.exe"
rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3 rem cd /d "%PopperInstDir%\VisualPinball\VPinMAME" rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
Pour les BG animés, je vois deux pistes possibles là comme ça : -soit tu vires le dossier des images fixes BG livrées avec le jeu -soit tu regardes dans les réglages video ou autre de FX3 car il me semble que l'affichage de cette image BG fixe dont tu me parles est une option à activer/désactiver ...je ne sais plus où je crois avoir vu ça quelque part ...
Sujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) Mer 6 Mar 2024 - 20:27
@Moussounet, merci oui c'est bien ca, désactiver le BG dans les options du jeux. Mais j'ai toujours le BS2 qui reste en place et quand je fais ctrl+alt j'ai toujours les softs active.
Ar4m3
Messages : 3 Département : Como
Sujet: Pinball FX Dim 14 Juil 2024 - 23:54
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Dernière édition par Ar4m3 le Ven 16 Aoû 2024 - 16:09, édité 1 fois
Ar4m3
Messages : 3 Département : Como
Sujet: Pinball FX: le script de fermeture ne fonctionne pas Lun 22 Juil 2024 - 14:29