| | [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo | |
| | Auteur | Message |
---|
RodPulsar
| Sujet: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Mer 18 Juil 2018 - 22:51 | |
| Bonjour à tous, Est-il selon vous possible de brancher directement ce type de joystick directement sur une KL25z ? Bouton analogique sur ebay Je pensais réussir mais je sèche pour le moment... Je ne sais pas si le problème vient du fait que : - C'est impossible je fais nawak - C'est possible mais mon câblage est mauvais (je branche X et Y sur des ports PWM, gnd sur du gnd, et VCC sur le 5V USB de la KL25z) Merci d'avance Rod
Dernière édition par RodPulsar le Ven 20 Juil 2018 - 22:12, édité 2 fois (Raison : correction URL) | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Jeu 19 Juil 2018 - 6:43 | |
| Si tu veux le faire fonctionner , x et y devront être branché sur des ports boutons plutôt mais je ne sais pas s'il çà ira , le fonctionnement est similaire à un potentiomètre d'après la description d'ebay . | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Jeu 19 Juil 2018 - 8:23 | |
| Ça ne marchera pas, une KL25Z n'a pas d'entrée analogique, ce n'est que du numérique (0 ou 1), le PWN n'est pas de l'analogique, c'est du numérique qu'on fait clignoter plus ou moins vite pour simuler de l'analogique (=que le voltage est plus ou moins fort). En entrée, ça ne lira qu'un 0 (en dessous d'un certain voltage) ou un 1 (au dessus de ce voltage), mais ça ne lira aucune valeur intermédiaire.
Des entrées analogiques, tu en as sur les arduinos par exemple (tu peux alors utiliser la fonction analogRead() pour savoir la valeur lue), mais tu as plein de microcontrôleurs qui font de la conversion analogique vers numérique (une carte son par exemple par l'entrée micro).
Sinon, ce qu'il te faut, c'est un convertisseur analogique vers digital (ou convertisseur ADC) USB et il faut que le driver permette que la carte soit reconnue comme un joystick. Par exemple, chez Smallcab, tu as http://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-joueur-p-278.html . Chez Aliexpress (donc bien moins cher), tu as aussi ce module qui apparemment support un 8-bit ADC https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Arcade-Joystick-Zero-Delay-Arcade-USB-Encoder-PC-To-Joystick-Button-Support-8-bit-ADC/32874950854.html , mais je ne suis pas sûr que la puce de conversion soit intégré... Par contre, tu trouves l'équivalent de chez Smallcab (chez qui ça a l'air épuisé) un peu moins cher: https://fr.aliexpress.com/item/New-arrival-4-in-1-HID-Encoder-with-LED-Trackball-Analog-controller-to-Jamma-2-player/32766999158.html | |
| | | RodPulsar
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Jeu 19 Juil 2018 - 21:46 | |
| Génial merci les gars, je vais regarder tout ça ! | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Ven 20 Juil 2018 - 8:47 | |
| @RodPulsar n'hésite pas à passer le sujet en résolu lorsque ça sera effectivement le cas ++ | |
| | | RodPulsar
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Ven 20 Juil 2018 - 22:12 | |
| Je vais le faire dans le sens ou ce n'est effectivement pas possible avec ce type de Joystick. En revanche je vais essayer de dépioter une manette comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fs7pIt_28QU Ca devrait fonctionner | |
| | | titoon
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Dim 3 Fév 2019 - 15:17 | |
| salut RodPulsar ,
as tu trouvé pour ton joystick analogique , qu'elle solution as tu pris ?
Merci , Phil | |
| | | RodPulsar
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Dim 3 Fév 2019 - 17:10 | |
| J'ai laissé tomber cette partie. C'est faisable, mais ça aurait dénaturé le look de mon pincab pour seulement une fonction et quasiment une table (Caveman). | |
| | | | [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo | |
|