Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:51

Bonjour à tous,

Est-il selon vous possible de brancher directement ce type de joystick directement sur une KL25z ?

Bouton analogique sur ebay

Je pensais réussir mais je sèche pour le moment... Je ne sais pas si le problème vient du fait que :
- C'est impossible je fais nawak
- C'est possible mais mon câblage est mauvais (je branche X et Y sur des ports PWM, gnd sur du gnd, et VCC sur le 5V USB de la KL25z)

Merci d'avance Smile

Rod


Dernière édition par RodPulsar le Ven 20 Juil 2018 - 22:12, édité 2 fois (Raison : correction URL)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyJeu 19 Juil 2018 - 6:43

Si tu veux le faire fonctionner , x et y devront être branché sur des ports boutons plutôt [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo 3253257302 mais je ne sais pas s'il çà ira , le fonctionnement est similaire à un potentiomètre d'après la description d'ebay .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:23

Ça ne marchera pas, une KL25Z n'a pas d'entrée analogique, ce n'est que du numérique (0 ou 1), le PWN n'est pas de l'analogique, c'est du numérique qu'on fait clignoter plus ou moins vite pour simuler de l'analogique (=que le voltage est plus ou moins fort). En entrée, ça ne lira qu'un 0 (en dessous d'un certain voltage) ou un 1 (au dessus de ce voltage), mais ça ne lira aucune valeur intermédiaire.

Des entrées analogiques, tu en as sur les arduinos par exemple (tu peux alors utiliser la fonction analogRead() pour savoir la valeur lue), mais tu as plein de microcontrôleurs qui font de la conversion analogique vers numérique (une carte son par exemple par l'entrée micro).

Sinon, ce qu'il te faut, c'est un convertisseur analogique vers digital (ou convertisseur ADC) USB et il faut que le driver permette que la carte soit reconnue comme un joystick. Par exemple, chez Smallcab, tu as http://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-joueur-p-278.html . Chez Aliexpress (donc bien moins cher), tu as aussi ce module qui apparemment support un 8-bit ADC https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Arcade-Joystick-Zero-Delay-Arcade-USB-Encoder-PC-To-Joystick-Button-Support-8-bit-ADC/32874950854.html , mais je ne suis pas sûr que la puce de conversion soit intégré... Par contre, tu trouves l'équivalent de chez Smallcab (chez qui ça a l'air épuisé) un peu moins cher: https://fr.aliexpress.com/item/New-arrival-4-in-1-HID-Encoder-with-LED-Trackball-Analog-controller-to-Jamma-2-player/32766999158.html
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyJeu 19 Juil 2018 - 21:46

Génial merci les gars, je vais regarder tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:47

@RodPulsar n'hésite pas à passer le sujet en résolu lorsque ça sera effectivement le cas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:12

Je vais le faire dans le sens ou ce n'est effectivement pas possible avec ce type de Joystick.
En revanche je vais essayer de dépioter une manette comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Fs7pIt_28QU

Ca devrait fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 34
Département : Tournai Belgique

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:17

salut RodPulsar ,

as tu trouvé pour ton joystick analogique , qu'elle solution as tu pris ?

Merci , Phil
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo   [RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:10

J'ai laissé tomber cette partie. C'est faisable, mais ça aurait dénaturé le look de mon pincab pour seulement une fonction et quasiment une table (Caveman). Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Joystick analogique 2 axes + KL25Z = NoGo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Help 2 KL25Z sur DOF
» [RÉSOLU] Récupérer 5v sur kl25z?
» [RÉSOLU] Help dof et kl25Z
» [RÉSOLU] Fixation de la KL25Z
» [RÉSOLU] KL25Z ou KL26Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: