| [WIP] mon projet de PinCab ...pliant | |
|
+3zedrummer nicofab18 rolando38 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Dim 14 Oct 2018 - 18:41 | |
| Oui rien ne t'interdis d'innover , inventer etc... et je serais le premier à t'encourager d'essayer @rolando38 | |
|
| |
Patkiller
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 16 Oct 2018 - 23:03 | |
| Bonjour Voilà encore un joli projet en cours d'étude et de réalisation. Bon courage et bonne chance dans cette aventure!! | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 23 Oct 2018 - 23:07 | |
| les pièces du puzzle commencent à etre réunies hier je suis allé chercher mon flipper...espagnol (mais heureusement à 80 km de chez moi) il y a tout ce qu'il faut: les pieds, side bar lockbar, monnayeur dans le backglass l'electronique est encore là: et quelques bonus: knocker | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 23 Oct 2018 - 23:13 | |
|
Dernière édition par rolando38 le Mar 23 Oct 2018 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 23 Oct 2018 - 23:19 | |
| par contre le backglass lui-meme est cassé (je croyais que c'était en Plexi mais non, c'est du verre) made in Madrid | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 23 Oct 2018 - 23:24 | |
| va falloir passer l'aspi... et grâce à ce site fabuleux qui recense tous les flips j'ai pu obtenir la notice et les schémas Internet Pinball Database
Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
rolando38
| |
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 8:29 | |
| la notice est claire et bien expliquée pas à pas ...aucun risque d'erreur | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 9:09 | |
| Tous ces messages à la suite en quelques jours, c'est mal rolando. N'hésite pas à utiliser le bouton Edit. Ceci dit, bon courage pour ton avancement. | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 10:43 | |
| eh ben non je peux pas car le serveur refuse de prendre plus de 3 images dans le meme message ....
Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 11:08 | |
| Ça m'étonne, je suis même sûr du contraire , voir mon tuto. Peut-être qu'il ne faut pas les uploader en une fois. | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 11:46 | |
| peut etre un pb de taille d'images ? les miennes font 2-3 Mb; là au bout de 3 l’hébergeur n'a pas voulu en prendre plus je réessaierai la prochaine fois avec des plus petites images
Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 24 Oct 2018 - 12:34 | |
| Utilise le système intégré pour héberger des photos (l'image avec la disquette) et fais convertir en 800 pixels de large max, c'est largement suffisant pour le forum (moi je ne mets que du 640 pixels sauf pour les schémas précis) | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Ven 26 Oct 2018 - 18:27 | |
| au boulot ils jetaient des rails à billes de racks 19", de grande longueur alors...recup' | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mer 31 Oct 2018 - 15:16 | |
| après avoir consulté les nombreux et impressionnants WIPs je commence à y vir un peu plus clair sur les possibilités d'organiser physiquement le PinCab (ecran, accès, etc) mes contraintes: . le PinCab n'est pas le bienvenue dans le salon, il sera plutot au garage . il devra donc etre mobile facilement pour pouvoir faire autre chose dans les parages (sortir une voiture, pricoler etc) . avantage pour l'accessibilité, ça offre plus de possibilités car il ne sera pas "collé" à un mur ou un coin; je peux donc imaginer accéder au bacglass par derrière, par ex je prevois donc de le mettre sur roulettes (blocables bien sur) , le seul inconvenient que j'y vois c'est qu'il faudra réhausser la fixation des pieds de la hauteur des roulettes (mais c'est que 8 trous à repercer, les anciens etant cachés par la nouvelle position du pied accès au backglass par devant ou derrière , pas encore décidé position de l'ecran parallèle au verre (un peu parce que je suis né peu après 1960 donc je n'ai pas connu les versions 3D et les LedBars, et aussi parce que comme je pars d'un Flipper existant impossible de défoncer une rainure pour le TV non parallèle au verre) pour l'accès au matos sous playfield, j'aime bien le concept Bally repris par un membre (qu'il me pardonne je ne retrouve plus son pseudo, mais voici sa photo) mais insérer des compas dans l'épaisseur des "cotés" ça doit pas etre coton; je pense utiliser des verins de coffre de voiture fixés à l'interieur peut etre sur les cotés pour pas gener du coup il faudrait que je decoupe le verre à la limite haute de l'écran du PF, (trait bleu) que je découpe l'emplacement des boutons des flippers (entourage rouge), puis que je solidarise sidebars, lockbar, verre et TV et que je fixe une charnière sur ce "chassis"(en vert) voilà ce que ça donnerait en image le défonçage en rouge sur la caisse serait optionnel, selon que j'opte pour un 40" ou un 39 voire 37" qu'en pensez vous ? | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Lun 5 Nov 2018 - 15:22 | |
| quelques photos pour expliciter les difficultés à intégrer un ecran TV dans un Flipper existant: la largeur disponible à l’intérieur (du mien, mais c'est assez standard à qques mm près) est de 515 mm) une fois démontée la sidebar (6 vis cruciformes), il y a un "rail plastique" qui s'appuie sur les 2 bords de la paroi et on peut à mon avis n'enlever que 12 mm maxi de chaque coté, et avec comme conséquences qu'on ne peut plus glisser le verre existant dans le rail plastique mais simplement l’appuyer sur le bord extérieur restant (et au passage il faut en approvisionner un plus large ) par ailleurs , dans le sens de la hauteur , on ne peut pas dépasser 25 mm de hauteur de défonçage (donc de profondeur pour le TV, au moins sur ses bords) sinon on emplafonne les supports de contacts à lamelles conséquences pour le poste TV: . hauteur max avec cadre (ou désossé) 515 +12 +12 -6 (jeu) = 533 mm. epaisseur max (au moins aux bords) : 25mm2 candidats intéréssants Samsung UE40J5000 (TV) : 922 x 530,7 poids 6,4kg, ("epaisseur 72mm" à verifier sur le pourtour) pqi 200 (290€)Samsung UE40nu7192 (TV 4K) : 913x531,5 poids 8,6 kg ("epaisseur 58,8 mm à verifier sur le pourtour) (390€) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 6 Nov 2018 - 12:55 | |
| - zedrummer a écrit:
- Tous ces messages à la suite en quelques jours, c'est mal rolando. N'hésite pas à utiliser le bouton Edit.
Ceci dit, bon courage pour ton avancement. Ben je nettoierai ASAP @rolando38 , pour les images c'est 3 en même temps mais 1 par 1 tu peux en mettre plus . | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 6 Nov 2018 - 16:50 | |
| oui maintenant j'ai bien compris la methode; il faut charger 3 photos max (peu importe la taille) ; puis Enregistrer le message, puis Editer, en charger 3 max, Enregistrer, etc et apr ailleurs j'ai acheté ce TV sur le WebBRANDT 40" B4040 FullHD FNAC 229€caractéristiques qui nous intéressent:60Hztemps de réponse 6mshauteur (donc largeur pour PinCab) 536 mm sans le pied (c'est un 39,5 pouces)ce n'est surement pas un foudre de guerre, et je n'ai pas pu voir l'arrière (ils disent juste "super slim") EDITreçu l'écran hier et testé ce jour
il rentre cote pour cote et avec un simple démontage d'un bout de capot, il suffira de grignoter qques mm pb écran réglé ! | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Lun 26 Nov 2018 - 22:46 | |
| grignotage des bords terminé ainsi que le raccordement des composants electrotechniques (2 alims 12V et une 24V, un retardateur et un disjoncteur differentiel) et le premier contacteur defonçage plus large au milieu coté gauche pour ne pas avoir à démonter les capteurs IR du TV | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 27 Nov 2018 - 9:30 | |
| tu as raison mais c'est déjà un peu tard, je me contenterai d'un coup d'éponge pour que ça fasse plus net | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Mar 27 Nov 2018 - 10:42 | |
| si tu es parti d'un flipper existant je suis curieux de savoir comment tu as traité le sujet du monnayeur et de la réutilisation éventuelle des boutons existants j'ai vu sur Pinscape la pose de microswitchs en lien avec le DOF mais ça m'a l'air une usine à gaz comment traiter le sujet ? enlever ou garder ? y a t il un tuto sur le sujet ?
merci | |
|
| |
rolando38
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Jeu 10 Jan 2019 - 11:37 | |
| après la pause des fêtes...la pose des boutons lateraux Magnasave comme un c.. j'avais percé un premier trou juste sous les boutons de flipper ...mais derrière il y a les lamelles; bon j'ai rebouché à la pate à bois une fois poncé et l’adhésif final posé ça ne se verra plus interrupteur d'origine recâblé et puis j'ai fait plus propre à l’intérieur c'est mieux n'est ce pas @peskopat ? prochaine étape perçage des boutons Select et cancel, et câblage des boutons "remboursement" de la porte existants en "entrée pièce" | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant Jeu 10 Jan 2019 - 16:44 | |
| Nickel tes alims en din , vu que tu touches ta bille en électricité , je te verrais bien faire un tuto sur les étapes importantes du début d'un pincab , le différentiel , disjoncteur pas disjoncteur etc... @sebcemoi pourrais aussi y participer je pense | |
|
| |
| [WIP] mon projet de PinCab ...pliant | |
|