Sujet: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Sam 13 Oct 2018 - 12:31
Bonjour,
Suite à la demande d'un membre qui se reconnaitra surement, j'ai décidé de créer une intro de démarrage pour PinballX et comme je n'en n'avais pas, ça tombe bien.
Tuto installation des intros StartUp vidéo :
Tuto Installation des Underlay - Overlay :
pour info, j'utilise le player MPC-HC (Media Player Classic - 64bits) : ICI et le pack de codec : Klite codec pack 14.5.2 Full : ICI et chez moi ça fonctionne très bien, après je n'ai pas de PIN2DMD mais je ne pense pas que ça ait une importance. ATTENTION, je ne dis pas que vous êtes obligé de les utiliser mais si sur votre config les médias ne passes pas, alors peut être essayer en espérant que ça ne provoque pas d'autres problèmes (j'en doute mais bon)
Télécharger et installer la dernière version en date 3.29 : ICI (il faut créer un compte et être connecté pour télécharger) ainsi que les codecs fournis en bas de la page.
Il faut mettre les médias dans le dossier "Startup Vidéo" pour les vidéos et pourquoi pas dans "Startup sound" pour le fichier son à part mais est ce bien nécessaire. Seule condition très importante, TOUS les médias créés ne doivent pas dépasser la durée du playfield (mes intros perso ont une durée de 30 secondes)
pour cela, il faut une version de PBX à partir de la 3.20 ou ultérieure, j'ai installé la dernière en date 3.29 et elle est apparemment stable donc je vous la recommande vivement : ICI (cependant ne rien cocher d'autre pendant l'installation de ce qui est déjà coché). A partir de là, il est possible d'avoir un média pour chaque écran et suivant le nombre d'écran que vous avez bien sûr. Autre condition, respecter le nommage des médias comme ceci :
1 - Intro_Nom_playfield 2 - Intro_Nom_backglass 3 - Intro_Nom_dmd (pour écran vidéo) 4 - Intro_Nom_realdmd (pour les dmd matriciels voir le tuto de Jlog06) 5 - Intro_Nom_topper
voici le lien de mon topic ou vous pourrez trouver mes intros réalisées ainsi que des Underlay - Overlay sur les thèmes des intros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour un ratio correct, je vous suggère, de mettre des médias qui correspondent à la résolution de chacun de vos écrans pour ma part voici la résolution de chaque média créé : PF => 400x720 BG => 1280x1024 ajout du format : 1920x1080 Dmd video => 1280x360 - Dmd video transformé : 1024x256 Topper => 1280x360 ajout du format : 1920x820 - 1280x720
Je mettrai des que possible un aperçu du rendu et j'en ferai d'autres dès que possible. (7 disponibles)
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nicofab18 le Lun 4 Mar 2019 - 20:55, édité 11 fois
cireonyx
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Dim 14 Oct 2018 - 0:49
SAlut Nico, ton lien vers PinballXSetup 3.12-20181013T100419Z-001.zip est vide
Merci A++
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Dim 14 Oct 2018 - 9:24
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
effectivement, j'ai remplacé par la 3.29 (derniere en date) que j'ai installé, aprés quelques tests, elle a l'air d'être stable. remplacement du lien par la 3.29
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cireonyx
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Lun 15 Oct 2018 - 23:02
J' ai finalement fait une mise a jour de la dernière version de pbx , la 3.29 effectivement. j'avais la version 3.06 qui fonctionnait très bien et j'avais peur de tout "flinguer" ma config en installant la dernière version J' ai cloner mon DD, fait le test, et ca fonctionne au poil avec les 2 fichiers video _playfield et _backglass (cela ne fontionnait pas avec la version 3.06 de pbx) Merci A++
stephane26101977
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Jeu 1 Nov 2018 - 19:43
Bonjour à tous, mon PF et BG sont en 1920x1080 ainsi qu'un vrai pin2dmd et sous PBX 3.29, les intros ne passent pas... le realdmd se lance sur la PF et des fois, la PF se lance sur la PF..., le BG reste vide... A ne rien comprendre car en PBX 3.12 ou 3.13 ça fonctionne nickel... des idées ??? Nicofab, j'adore tes intros et bien vite que j'y arrive à nouveau à les mettre (Tron à l'air de bien donner sur ta vidéo)
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Jeu 1 Nov 2018 - 20:47
pour info, j'utilise le player MPC-HC (Media Player Classic - 64bits) : ICI
et le pack de codec : Klite codec pack 14.5.2 Full : ICI
et chez moi ca fonctionne tres bien, apres je n'ai pas de PIN2DMD mais je ne pense pas que ca ait une importance.
stephane26101977
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Jeu 1 Nov 2018 - 21:32
Je vais tester cette nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un autre lecteur sait on jamais... Merci
PHILI50
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Ven 2 Nov 2018 - 17:11
Salut tous je ne sais pas ou vous avez la version 3.29 de pinball x car quand on installe celle ci dans le setup c'est indiqué 3.28 !!!!
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Ven 2 Nov 2018 - 19:11
stephane26101977
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Dim 4 Nov 2018 - 15:05
Toujours négatif de mon coté... je cherche toujours
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Mar 6 Nov 2018 - 13:57
ajout dans les packs du BG en 1920x1080 ainsi que le realdmd (a tester)
nanou210180
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Sam 15 Déc 2018 - 21:37
youyou tu me vois mdr ??
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Sam 15 Déc 2018 - 23:11
Ajout du tuto video