| [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab | |
|
+29Keyjee tcholeaway slide97 davadruix manitou153 zekill hypermc fh83 TchouK Sebcemoi berserk ParMesSoins haplo789 Gui_2009 peskopat Shadow_SHD JLLL anaconda703 rodolpher lamalgame jéjé83520 rolando38 hamer TrodborT magnum1976 goliath59 Steve67 zedrummer grenouillor 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 23/1/2020, 08:34 | |
| Pas vraiment de déterrage le sujet étant plutôt actif D'après mes connaissances le DSR est une fonction de la carte graphique (voir ce sujet), j'ignore si c'est une fonction intégrée à certaines TV En tout cas mon ancien 42" FHD LG était compatible sans en avoir la fonction intégrée. Mais bon pour ma part après avoir fait mumuse avec le DSR puis être passé sur un vrai 4K il n'y a pas photo, c'est nettement plus flatteur à l'œil en vraie 4K qu'en DSR ++ | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 23/1/2020, 09:33 | |
| Je sais bien que la 4K est plus flatteuse, mais il est difficile de trouver un écran 4K pour une vraie caisse de flipper standard et je ne veux pas jouer de la défonceuse par choix je posais la question car j'ai vu que la 3346 n'était pas compatible alors que la 3336 l'est un peu plus haut dans le sujet | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 23/1/2020, 09:53 | |
| perso mon 3346 n'a pas aimé le 60hz en 4k... je suis pas allez + loin... | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 23/1/2020, 10:09 | |
| oui c'est bien de ton message dont je parlais bon et bien ... je vais tester et on verra ! | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 24/1/2020, 07:31 | |
| Tu nous rediras @Tcouk je pense que l'electronic des ces modèles ne doit pas être si différente.... ça m’intéresse au cas où j'ai zappé qlq chose... | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 24/1/2020, 09:57 | |
| bah en fait je me tâte ... on me propose un Toshiba à un prix défiant toute concurrence ... | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 24/1/2020, 10:02 | |
| j'ai jamais vu de la 4K mais déjà la HD, ça le fait | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 24/1/2020, 10:13 | |
| j'ai abandonné l'idée de trouver de la 4K en 40 pouces sans devoir décaisser ma caisse ... le Iiyama est chouette mais son prix est abusé ... | |
|
| |
fh83
| Sujet: 4K dans caisse standard 20/4/2020, 09:50 | |
| Hello,
Je pense avoir trouvé un modèle 4K intéressant pour les caisses normale de flipper:
TX-40GX700 Panasonic Il fait 51.7 cm de haut .. parfait pour ma caisse qui en fait 52. le prix reste raisonnable sur amazon. j'ai mis a jour le tableau . | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 21/4/2020, 13:24 | |
| bonjour je reviens vers vous car finalement j'ai acheté un Thomson 3346 et il est bien compatible DSR en natif (bon j'ai quand même largement été aidé par l'ami JLLL ... merci encore !). Il m'est revenu à 231€ livré (commandé chez Ubaldi, avec un parrainage vous gagnez 20 balles sur la première commande si ça vous intéresse je vous filerai un lien). Ils ont aussi un autre modèle de Thomson qui fait la même taille. | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 22/4/2020, 08:23 | |
| Bonjour @ TchouK & les autres du coup ayant le 3346, je veux bien la procedure pour upgrader la resolution dans W10 STP !? Merci | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 22/4/2020, 09:51 | |
| Alors en fait c'est tout simple : Tu vas dans le panneau de configuration Nvidia, tu vas dans la section "changer la résolution". Ensuite tu cliques sur "personnaliser", puis dans la nouvelle fenêtre "créer une résolution personnalisée". Dans la fenêtre tu indiques la résolution de 3840 * 2160 en 60 Hz. La synchronisation faut choisir "DMT" (sinon moi ça ne fonctionnait pas, ma CG ne recevait pas la synchro en automatique donc affichait "no signal" sr la TV). Tu cliques sur tester, puis tu enregistres et enfin tu appliques la résolution ! | |
|
| |
ParMesSoins
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 22/4/2020, 10:40 | |
| OKi Merci. Ya-t-il qlq chose à activer sur la TV de memoire, j'ai tout desactivé...(mode sport...) à part le mode Jeu | |
|
| |
TchouK
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 22/4/2020, 16:13 | |
| | |
|
| |
hypermc
| Sujet: Choix d'écran Samsung ou LG 8/7/2020, 15:39 | |
| Bonjour à tous, Bon avant de se lancer dans un pincab, faut que je choisisse mon écran de playfield Côté config, j'ai un Intel I5-6500 CPU 3.2 Ghz, 8go de Ram et une carte graphique GTX1060 6go. Côté caisse je vais la faire sur mesure, donc pas de problème de taille. J'aurai bien aimé un 40 pouces en 4K, mais on ne trouve plus rien dans cette dimension. Donc en me tournant vers un 43 pouces, je commence à regarder et 2 modèles me tentent. Le Samsung UE43TU7125 à 399 euros actuellement ou un LG 43UM7050 à 350 euros. Ma question est-ce que vous avez déjà testé ces écrans ? Des avis sur l'une ou l'autre de ces marques ? Ou un autre écran qui va bien, à me conseiller disponible en ce moment ? Tout ceci, sachant que je ne supporte absolument pas les saccades de la bille... Bref à ces prix, je ne veux pas me planter. Merci d'avance si vous avez des infos ou pistes sympas. Amicalement | |
|
| |
zekill
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 8/7/2020, 17:14 | |
| je suis dans la même problématique que toi.
As tu vu celui-ci en promo ? https://www.pccomponentes.com/lg-43um7450pla-43-led-ultrahd-4k?utm_campaign=afiliados&utm_source=effi-1395049006
sur rtings ils est bien noté en input lag et angle de vision
perso j'attends les soldes pour acheter l'écran, évidemment sans garantie de pouvoir faire une bonne affaire sur un 43" 4k | |
|
| |
hypermc
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 9/7/2020, 07:24 | |
| Salut, Cool je suis pas seul dans l'incertitude . Je n'ai pas réussi à trouver de différence entre le LG43UM7050 et le LG43UM7450PLA, si ce n'est globalement 50 euros de moins sur le premier. Mais ce qui me gène c'est que l'on a pas de retour (ou le tableau n'est pas rempli) d'utilisateur de pincab avec écran LG... Il doit bien y en avoir quand même. La bille est fluide sur un LG ou pas ? Le LG démarre t'il tout seul ou faut-il une télécommande ? Les couleurs sont belles ? Bref s'il y a des possesseurs d'écran 4K LG en mode Pincab, merci de votre retour A+ et bon flip à tous | |
|
| |
zekill
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 9/7/2020, 10:10 | |
| je pense qu'il faut se focaliser sur les retours de ceux qui pratique le gaming sur ecran TV, ne pas s'arreter sur les pincab car on aura moins de retour.
y a aussi TCL qui font une ODR de 50 euros en ce moment sur la série EP66 ça fait celui-ci à 250 euros: https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-led-4k-108-cm-tcl--43-ep-663--20687712.php
pareil, très bon input lag, je pense que c'est un bon choix ! | |
|
| |
manitou153
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 08:15 | |
| Hello à tous L'automne approchant, cette fois-ci je me lance également dans la fabrication de mon premier pincab. Le choix de l'écran est primordial puisqu'il conditionne le type de caisse que je vais acheter : standard ou widebody. Je voudrais me rapprocher le plus des dimensions d'un vrai flipper donc je pencherais plus pour un kit standard mais je vois que les écrans 40 pouces éligibles ne sont pas nombreux surtout si on ne veut pas sacrifier son porte monnaie et la 4K... Pour les derniers qui se sont lancés, comme @zekill ou @hypermc, avez-vous des retours sur vos choix ? Pour les autres, si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai bien regardé le fichier mais il n'a plus l'air d'être mis à jour ou alors je ne regarde pas au bon endroit. Merci pour votre aide. | |
|
| |
zekill
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 08:24 | |
| choix pas évident en effet le choix de l'écran PF j'ai acheté ce LG: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG43UM7050-LG-43UM7050.htm
Je ne vais pas pouvoir t'aider car pour le moment je ne l'ai pas testé sous VPX ... mais les specs sont bonnes. Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que l'angle de vision est bon, voir très bon et il fait 577mm de large. Du coup la caisse ne fait même pas la largeur d'un widebody. | |
|
| |
manitou153
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 10:22 | |
| Super, merci @zekill pour le retour. Est-ce que tu peux désactiver les traitements d'image ou a-t-il un mode jeux ? Sinon, j'avais vu sur le forum que les entrées de gamme de Boulanger (Essentiel B) étaient également validés pour un Pincab WB. Est-ce que quelqu'un les auraient récemment à nouveau testé ? Merci beaucoup. | |
|
| |
zekill
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 10:37 | |
| oui, il y a un mode jeux sur ce LG
Dernière édition par zekill le 19/9/2020, 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
manitou153
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 10:47 | |
| Merci @zekill, dernière question et après je ne t'embêtes plus : est-ce que tu peux le mettre en démarrage auto à la mise sous tension ? Bonne journée. | |
|
| |
zekill
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 11:32 | |
| il démarre tout seul à la mise sous tension après coupure de courant. | |
|
| |
manitou153
| Sujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 19/9/2020, 12:45 | |
| Bon je le mets dans la liste des "possibles" même si je n'ai pas trouvé de donnée sur le temps de réponse, etc... | |
|
| |
| [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab | |
|