Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Petite configuration

Aller en bas 
+3
leevuth
zedrummer
coincoin80
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:18

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde du pincab et après beaucoup de réflexion je vais le lancer dans la fabrication d'un mini pincab avec un ecran de 27" pour la playfield et un autre de 19" pour le backglass.
Je voudrais faire tourner pinballfx3 sous pinballx.

Pour le moment je dispose d'un "vieux PC bureautique" dont les caractéristiques sont les suivantes :
- Intel Core i3-2120 3.30Ghz
- 4Go de Ram
- Windows 10
- HDD mais ce n'est pas bien important pour le moment, tant le prix des SSD a fondu ces derniers temps

Voilà ma question : en lisant les différents tutos, j'ai vu que pour une configuration de base, une petite carte graphique pourrait suffir.
Zedrummer dans son magnifique tuto parle de la HD6770 de chez AMD pour les petites config.
J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/CARTE-VIDEO-GRAFIC-GPU-BUREAU-ORDINATEUR-FIXE-AMD-6770-HDMI-4-GO-DDR5-PCI-/292749298525
Pensez-vous que ça pourrait aller pour mon mini pincab ?

Merci pour vos réponses à ma toute première question !

A très bientôt

Coincoin


Dernière édition par coincoin80 le Lun 7 Jan 2019 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:36

Franchement, l'idéal c'est de te trouver une GTX 960 d'occasion, ton pincab sera alors ouvert à l'installation de vpx. Et ça vaut moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:37

Hello, j'en ai vu des 2go ou 4go. Il faudrait laquelle ?
Si tu as un lien vers une référence je suis preneur.
Mais avec mon petit processeur ça serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:44

En baissant un peu les détails, je dirais que oui. Si ton 27" est full HD, pas besoin de post processing comme de l'anti aliasing
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyMer 19 Déc 2018 - 22:14

Bon je vais étudier tout ça !
Une 4go alors ?
A++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:59

J'ai vu dans la section Annonce Vente, quelqu'un qui vend une GTX970.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11704
Département : 54

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:35

La 970 est une très bonne carte en plus [RÉSOLU]  Petite configuration 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:03

Hello et merci pour vos réponses.
Vous pensez que ce genre de carte GTX 970 n'est pas trop performante pour ma config ? Va-t-elle pouvoir être utilisée si le reste du PC est inférieur ?
Il y a une grosse différence entre la GTX 970 et la GTX 1050 ?
A++
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:37

Il faut voir que pour nos simulateurs, un i3 ou un i5, ça ne change pas des masses, car ce sont des applications mono-threading. Par contre, effectivement, il vaut mieux une 4° génération qu'une 2° comme toi, mais je pense que ça doit tourner quand même.
C'est sur que la GTX 970 va te permettre de bien faire tourner VPX normalement.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:18

Bonjour,
J'ai beaucoup lu sur le sujet aujourd'hui et je vais donc, pour le moment, me consacrer uniquement à FX3 pour mon mini pincab. Je n'ai pas la place pour le moment pour placer un grand pincab et encore moins la place pour le fabriquer... Bientôt !! Eh eh, j'agrandis la maison l'an prochain ! Je vais me faire la main sur un mini pincab pour commencer.

Si je comprends bien pour FX3, je n'ai donc pas besoin d'une énorme config.
Que pensez-vous d'ajouter à mon système présenté plus haut une GTS 450 2Go. On en trouve des pas chères ici et c'est ce qui est écrit dans la configuration minimale de FX3.

Merci pour vos réponses.

a++

coincoin
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:24

par plutot sur une carte comme ça (gtx 660) pour ètre tranquille car avec la gts 450 c'est pas sur que tu puisses jouer en full hd/60fps
https://www.leboncoin.fr/informatique/1542219504.htm/

elle est quasiment au mème prix et beaucoup plus puissante

ou celle la
https://www.leboncoin.fr/informatique/1542196449.htm/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:51

Bien vu @Ced  [RÉSOLU]  Petite configuration 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:15

merci @leevuth  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:41

Hello et encore merci pour vos réponse,
Vous allez rire, j'ai contacté quelques vendeurs pour la gtx 660 et en regardant de plus prêt j'ai vu qu'il fallait alimenter la carte (140W) et mon alimentation est une 300W... Bref, je pense que c'est insuffisant pour cette carte... rrrhh.... je sens que je ne vais pas réussir à recycler mon vieux PC...
Il faut que je trouve une petite carte graphique auto-alimentée...
Une idée ?? Une GTX 750 2go ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 4:27

oui une gtx 750 ira très bien pour pinball fx3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 15:07

Bonjour,
Je viens de contacter un vendeur LBC pour un GTX 750.
J'attends la réponse.
Dès que j'ai la carte, je me concentre sur le playfield, mon écran actuel a une dalle TN et on ne voit pas très bien de tous les angles...
J'ouvrirai peut-être un post la dessus plus tard ! Je regarde des écran dalle IPS !
a++
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 15:26

Oui c'est expliqué dans mon big tuto, il vaut mieux de l'IPS.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 15:53

Oui, oui, c'est pour ça que je parle d'IPS !

Quand je test sur mon 22" TN en mode flipper, je vois très bien à droite de l'écran (en fait le haut si on le laisse en paysage) et très mal à gauche de l'écran (en bas si on le laisse en paysage).

Avec un IPS, l'angle de vue sera bon de tous les côtés ?

a++
coincoin
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 18:06

Normalement, une dalle IPS a des noirs moins profonds, mais par contre un angle de vue dans tous les directions bien meilleur. Reste que voir un écran en vrai reste la meilleure solution . Ceci dit, tous les écrans que vus, même bas de gamme en grande surface ont de très bons angles de vue.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 22:54

Ok, je vais regarder ça !!
Sinon, pourquoi sur le forum, beaucoup de personnes jouent à FX3 en mode offline ?
Merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptySam 22 Déc 2018 - 22:59

Je ne joue qu'à VPX, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:10

Merci je posterai ma question ailleurs !
a++
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:23

Hello,
Je laisse le post [EN COURS] car le vendeur LBC pour la GTX 750 ne donne pas signe de vie.
J'aurai encore peut-être besoin de vous si je dois trouver une autre petite carte !
a++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:23

zedrummer a écrit:
Normalement, une dalle IPS a des noirs moins profonds

Quand mon moniteur Dell UltraSharp U2515H en dalle IPS et calibré en usine m'a lâché et que j'ai trop rapidement acheté un Iiyama ProLite E2783QSU en dalle TN que j'ai calibré comme j'ai pu, mes yeux ont saigné, surtout avec les réglages usine particulièrement ignobles [RÉSOLU]  Petite configuration 773715342 [RÉSOLU]  Petite configuration 1502191233

Le rendu du Dell était a bien des années-lumière de ce que ce pauvre Iiyama peut fournir ; le contraste, la luminosité et la fidélité des couleurs étaient largement au dessus...

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris plus de temps pour me procurer un autre moniteur Dell, seulement je voulais rester sur du 25" QHD avec le support intégré de la barre de son Dell, mais ça n'existe plus au catalogue du fabricant...

Tout ça pour dire que mon moniteur Dell IPS avait des noirs bien plus profonds que ce pov' Iiyama, et effectivement je te passe le contraste et les angles de visions plusieurs crans au dessus [RÉSOLU]  Petite configuration 773715342  [RÉSOLU]  Petite configuration 3253257302

Aujourd'hui je me suis habitué à la médiocrité visuelle de mon IIyama, mais le jour où je repasse sur une dalle IPS je pense que je vais retrouver le sourire [RÉSOLU]  Petite configuration 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[RÉSOLU]  Petite configuration Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite configuration   [RÉSOLU]  Petite configuration EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:18

Hello,
Je reviens vers vous pour le choix de ma petite carte graphique pouvant fonctionner avec mon i3 2120 et mes 4go de RAM, le tout pour faire tourner uniquement PBFX3 sur un mini pincab.
Autre problème, l'alimentation de mon PC ne fait que 300W et il me reste un cable d'alimentation sata, je n'ai pas de 6 pins...
Bref, je cherche une carte pas chère, convenant à mes besoins et pouvant être auto-alimentée via ma carte mère.
J'ai contacté des vendeurs LBC mais pas de réponse...

J'ai contacté pour :
- GTX 560 TI
- GTX 750
- GTX 750 TI OC

Avez-vous un avis sur ces cartes et d'autres références à me donner !

Merci

a++

coincoin
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Petite configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Petite plainte...
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Configuration Pc
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [RÉSOLU] Avis configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: