[TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois
+2
Shadow_SHD
zedrummer
6 participants
Auteur
Sujet: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 01/01/19, 12:19 am
Coucou
Allez, un petit tuto rapide pour résoudre facilement un des emmerdements de Windows 10: Le blocage des fichiers téléchargés sur internet ou envoyés par un pote. Comme tu l'as vu çà et là, dans tout ce que tu installes dans ton pincab, il y a beaucoup de choses qu'il faut débloquer, car Windows 10 bloque par défaut tous les fichiers exécutables (donc DLL, EXE et autres...) téléchargés et copiés directement sur le disque. La méthode standard, mais pas très efficace, pour débloquer un fichier est de cliquer-droit dessus et dans "Propriétés..." de décocher la case en bas à droite, puis de valider avec "OK"
Seulement, dans des répertoires comme VPinMAME et DirectOutput où les DLL sont nombreuses, impossible d'être sûr de ne pas être passé à côté de l'un ou l'autre fichier.
Du coup j'ai farfouillé un peu pour savoir si on peut débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires. En fait, il existe sous Powershell (intégré à Windows 10) une fonction Unblock-File qui débloque un fichier. Il suffit alors de lister tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires et en même temps de leur appliquer Unblock-file et c'est gagné.
Première étape, accéder à powershell en mode administrateur: Appuie sur la touche Windows puis tape au clavier
Deuxième étape, aller dans le répertoire qui nous intéresse. Pour ça, on utilise la commande DOS "cd". Donc dans notre cas, on va aller soit dans le répertoire "visual pinball" et donc taper, si tu l'as installé dans le répertoire par défaut
Code:
cd "c:\visual pinball"
soit dans le répertoire du DOF avec
Code:
cd "c:\DirectOutput"
soit dans le répertoire de ton frontend (je te laisse adapter en fonction du frontend). Tu te retrouves alors avec:
Dernière étape, lancer une recherche récursive (c'est-à-dire dans tous le répertoire et les sous-répertoires) de tous les fichiers, ça se fait avec la commande "ls -r" et en même temps leur appliquer "Unblock-File" en rentrant:
Code:
ls -r | Unblock-File
(la barre verticale se fait avec Alt Gr+6)
Et voilà, tous les fichiers doivent être débloqués dans le répertoire et ses sous-répertoires et ça nous évite d'en oublier.
Bonne année 2019 David
PS : L'autre méthode, si vous téléchargez un fichier zip plein de fichiers qui seront bloqués, c'est de débloquer le fichier zip avant de le décompresser et normalement les fichiers extraits ne seront plus bloqués (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]):
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 01/01/19, 02:20 am
et une astuce à rajouter également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la possibilité de tout débloquer quand tu as un dossier winrar , zip etc... avant de l'extraire
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dernière édition par peskopat le 01/01/19, 09:47 am, édité 1 fois
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 01/01/19, 03:48 am
Ah oui ? Bien vu, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 31/01/19, 09:28 am
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. j'ai suivis ton tuto c'est impeccable, plus de question à se poser sur les dll. Pour que ca marche j'ai levé le S à File: ls -r | Unblock-File au lieu de ls -r | Unblock-Files
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 31/01/19, 10:29 am
Hé merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est corrigé!
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 16/06/19, 10:02 am
Autre méthode avec Powershell Quand vous avez votre console powershell démarrée en mode administrateur Où que vous soyez dans l'arborescence tapez la commande suivante :
gci -recurse "C:\PinUPSystem" | Unblock-File
dans le cas de C:\PinUPSystem
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Débloquer tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires en une fois 16/06/19, 10:14 am
Bah oui, tu peux utiliser n'importe quel commande de powershell qui va chercher tous les fichiers un par un avec "| Unblock-File" derrière, j'ai pris le premier que j'ai trouvé.