| | [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? | |
| | Auteur | Message |
---|
grenouillor
| Sujet: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 14:17 | |
| Bonjour à tous, je recycle deux trois trucs de mon stock, dont qq globes leds couleurs que j'ai mis en Led Bar. voir photo ci dessous… je compte relier chaque led a ma carte relais. dans l'idée; 1 droite, 1 gauche, 1 ou 2 centre. et donc la question: sur DOF est il possible d'avoir un fonctionnement de 4 leds simples(1vert 1orange 1bleu 1rouge) non rgb mais avec le meme(ou presque) comportement dans la table qu'avec un ledbar flasher 5 ou 3 ? pour le moment je ne trouve pas de réponse seul. l'avantage de ce system c'est que ca ne bouffe que 4 ports de la KL25Z et pas 12. l'inconvénient c'est surement moins fidèle à la synchronisation des couleurs mais bon... je testerai qd meme. merci EDIT : j'abandonne cette idée saugrenue
Dernière édition par grenouillor le Sam 19 Jan 2019 - 15:05, édité 1 fois | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 15:16 | |
| Il faudrait déjà que tu dises comment tu veux que ça réagisse? Parce qu'à partir de 5 RGBs passer à 4 monochromes, il faut déterminer un comportement que toi seul peut donner. Je ne dis pas que c'est facile, car je pense que ça se basse forcément sur certains calculs de barycentre/moyenne à faire électroniquement, mais bon, sans savoir ce que tu attends vraiment, ce n'est pas simple. | |
| | | grenouillor
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 17:08 | |
| En fait je pensais plus à une conversion led simple led rgb. En gros quand on sélectionne dans DOF 5 flasher droite on a obligatoirement 3 ports RGB pour une led. Comment faire en sorte de n'avoir que du R ou du G...B. cela donnerai le meme fonctionnement mais sur une couleur. et ainsi de suite pour les autres leds gauche centre....
tu vois ce que je veux dire. je dis ca sans savoir si c'est faisable ? | |
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 17:17 | |
| Désolé, je n'ai pas compris Tu veux que ta LED la plus à gauche s'allume quand? La suivante quand, etc??? Tu voudrais récupérer l'intensité verte des 3 ou 5 RGB prévus dans le DOF, faire une moyenne et l'appliquer à ton ampoule verte et la même chose pour les autres composantes? | |
| | | grenouillor
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 17:41 | |
| oui c'est je récupère un courant pour une seule led de couleur. mais apparemment ca n'a pas l'air d'etre envisageable vu comment tu réagis | |
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 18:00 | |
| Non, c'est juste que je n'ai toujours pas compris en fait. C'est surtout que l'aspect géographique est important dans le flipper, en fonction de si la LED RGB droite s'allume ou la gauche, tu as une indication sur où va réapparaitre la balle à certains moment. Si tu veux plus une indication de couleur d'ambiance et utiliser tes ampoules rouge, verte et bleue pour reconstituer la couleur, il vaut mieux plutôt utiliser les données de l'undercab. Je ne sais pas si on peut chopper séparément les composantes rouge, verte et bleue de l'undercab, surement que @arngrim pourrait répondre. | |
| | | grenouillor
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 20:51 | |
| effectivement on se comprend pas. bon c'est pas grave. et justement vu l'incompréhension, j'ai une partie de ma réponse.... merci @zedrummer no problemo.
Dernière édition par grenouillor le Mer 16 Jan 2019 - 21:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? Mer 16 Jan 2019 - 21:22 | |
| Désolé.peut-être quelqu'un comprendra mieux | |
| | | | [NON RÉSOLU] Led bar simple non RGB ? | |
|