| [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° | |
|
+4Shadow_SHD RipleYYY peskopat lololol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lololol
| Sujet: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Ven 15 Fév 2019 - 20:50 | |
| bonjour Après 4 années de bons et loyaux services , Une de mes carte Graphique m'a lâchée. AMD HD 7950 en crossfire.( une des deux m'a lâchée, la principale) bon pourquoi la jeter, on va tester un truc; mettre la carte dans un four 250° pendant 10 minutes . résultat : elle est ressuscité parmi les mort . ce que on appelle Mode fusion des soudures! attention faut démonter tous que on peut, on met pas les ventilateurs, ni les cables ni le plastique ! et apres on remet de la bonne pâte ! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Sam 16 Fév 2019 - 6:57 | |
| La cuisson a été bonne on dirait | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Sam 16 Fév 2019 - 9:53 | |
| Oui, elle fonctionne bien, j'ai changé la pâte maintenant la carte chauffe moi je suis entre 35° et 47 quand je joue, avant elle monte a 60 voir 75 ° | |
|
| |
RipleYYY
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Sam 16 Fév 2019 - 10:35 | |
| je connaissais le truc du congel pour les disques durs (...) voila que je découvre une situation à l'inverse pour les VGA | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Jeu 21 Fév 2019 - 14:58 | |
| Oh pinaize ça me rappelle des souvenirs avec les premières générations de Xbox 360 et ses problèmes de soudures du CPU qui lâchaient ++ | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Jeu 21 Fév 2019 - 15:30 | |
| Oui, j’ai déjà pratiqué le gpu cooking également que ce soit sur carte graphique ou carte mère de portable avec gpu intégré Enfin le résultat et souvent non pérenne, les soudures étant sèches elles finissent par re lâcher à plus ou moins long terme ... On obtient de meilleurs résultats avec une station de soudage à air chaud (ou décapeur thermique avec réglage du débit d’air en soufflant très modérément) et en protégeant la périphérie de la puce avec un masque en capton, ça permet de mieux cibler le gpu, mais là aussi ça tient plus ou moins longtemps. L’idéal étant de démonter et faire un vrai reballing pour une réparation nickel, mais c’est moins simple et demande du matériel pro, une autre histoire ... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Mar 5 Nov 2019 - 17:56 | |
| | |
|
| |
superdimi
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Mar 5 Nov 2019 - 19:18 | |
| Yes, le reflow ... bien joué ! | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Mar 5 Nov 2019 - 19:25 | |
| Bon maintenant le tour d'une carte mère qui déconne | |
|
| |
rodolpher
| |
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Mar 5 Nov 2019 - 22:21 | |
| Punaise, je ne sais pas d'où viennent ces infos mais " ai utilisé sont four", ça doit pas être du grand journalisme | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Mer 6 Nov 2019 - 12:23 | |
| Ait utilisé son Le journaliste était fatigué hier soir | |
|
| |
| [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° | |
|