Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°

Aller en bas 
+4
Shadow_SHD
RipleYYY
peskopat
lololol
8 participants
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:50

bonjour

Après 4 années de bons et loyaux services , Une de mes carte Graphique m'a lâchée.

AMD HD 7950 en crossfire.( une des deux m'a lâchée, la principale) 

bon pourquoi la jeter, on va tester un truc;

mettre la carte dans un four 250° pendant 10 minutes .

résultat : elle est ressuscité parmi les mort . ce que on appelle Mode fusion des soudures!
attention faut démonter tous que on peut, on met pas les ventilateurs, ni les cables ni le plastique ! et apres on remet de la bonne pâte  !



[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 52464310
[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 52287110
[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 52590210

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 51960910
[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 52553610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptySam 16 Fév 2019 - 6:57

La cuisson a été bonne on dirait [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptySam 16 Fév 2019 - 9:53

Oui, elle fonctionne bien, j'ai changé la pâte maintenant la carte  chauffe moi je suis entre 35° et 47 quand je joue, avant elle monte a 60 voir 75 °
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptySam 16 Fév 2019 - 10:35

je connaissais le truc du congel pour les disques durs (...)
voila que je découvre une situation à l'inverse pour les VGA

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:58

Oh pinaize ça me rappelle des souvenirs avec les premières générations de Xbox 360 et ses problèmes de soudures du CPU qui lâchaient [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyJeu 21 Fév 2019 - 15:30

Oui, j’ai déjà pratiqué le gpu cooking également que ce soit sur carte graphique ou carte mère de portable avec gpu intégré [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 722859262

Enfin le résultat et souvent non pérenne, les soudures étant sèches elles finissent par re lâcher à plus ou moins long terme ...
On obtient de meilleurs résultats avec une station de soudage à air chaud (ou décapeur thermique avec réglage du débit d’air en soufflant très modérément) et en protégeant la périphérie de la puce avec un masque en capton, ça permet de mieux cibler le gpu, mais là aussi ça tient plus ou moins longtemps.

L’idéal étant de démonter et faire un vrai reballing pour une réparation nickel, mais c’est moins simple et demande du matériel pro, une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:56

Bonjour ma carte graphique fonctionne tj 💪😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:18

Yes, le reflow ... bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:25

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Img_2021
 Bon maintenant le tour d'une carte mère qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:58

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Incend10


Je viens pas souvent en ce moment et voila à quoi je passe mes soirées .. [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:21

Punaise, je ne sais pas d'où viennent ces infos mais "ai utilisé sont four", ça doit pas être du grand journalisme [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° 722859262
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°   [INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250° EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:23

Ait utilisé son
Le journaliste était fatigué hier soir 😛
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Réparation carte graphique mode fusion four 250°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Overclocking carte graphique un peu juste.
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Réglage carte graphique gtx 750 ti pour avoir de beau graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: