| | [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% | |
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Auteur | Message |
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katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 8 Oct 2019 - 18:48 | |
| Bonjour @casimir8740, J'utilise ce bouton pour éviter d'ajouter un bouton launch ball en façade. Il est possible de l'actionner soit en poussant le tire bille ( sans le tirer donc ), soit en utilisant le tire bille de façon classique et le bouton sera actionné en fin de course. Côté configuration, il est connecté à l'UPC et déclaré dans Visual pinball comme bouton "launch ball". | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 10 Oct 2019 - 19:23 | |
| Bon bah je crois que j'ai grillé ma KL25, j'espère que l'UPC n'a pas morflé aussi. Quand j'ai commandé la KL25, j'en ai pris 2 au cas où ... J'étais en train de finir mon câblage de la coin door ( bouton service, eject+coin, led coin, ouverture door) quand un de mes branchements a dû créer un court-circuit quelque part... L'alim 12V ne répond plus, je vais la démonter pour savoir si c'est juste un fusible. J'ai débranché la KL25 de l'UPC, connectée celle-ci sur le port programmation, windows la détecte quelques instants puis referme ensuite le lecteur créé. Me voilà bon pour faire une éprouvante séance de soudure sur la nouvelle KL25 et retester l'ensemble. De tous mes branchements mon seul doute provient du raccordement de l'ampoule destinée à éclairer le bouton Eject de la coin door. J'ai relié une patte de celle-ci au 12V et l'autre à un des ports PWM de l'UPC , comme je l'avais fais pour la led du bouton START. Pourvu que ça se limite juste à la réinstallation d'une kl25... | |
| | | casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Ven 11 Oct 2019 - 20:19 | |
| Bonsoir @Katanka, Quand tu dit: "Côté configuration, il est connecté à l'UPC et déclaré dans Visual pinball comme bouton "launch ball"", tu le configure sur configtool dans port assignement c'est bien ça? Car dans VP, je trouve pas Launch Ball...... | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Ven 11 Oct 2019 - 20:30 | |
| Bonsoir @Casimir8740, Côté pinscapeconfigtool, tu récupères le bouton qui a été affecté à ton bouton, une fois branché celui-ci sur un des ports "boutons" ( ceux du milieu ). Ensuite dans VP, tu affectes ce n° de bouton à la fonction "plunger" ( 2ème ligne tout à droite). Je ne me souviens plus avoir testé le bon fonctionnement du bouton dernièrement mais je pense que c'est celui-là. | |
| | | casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Ven 11 Oct 2019 - 20:37 | |
| @Katanka: merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai: cependant c'est pas ce que je cherche car la fonction plunger, si on veut lancer la bille faut laisser appuyer, comme si on tirait sur le plunger mécanique. En fait ce que je voudrai faire avec ton idée de BP en bout du plunger c'est que ça lance la bille direct comme quand avec un vrai flip on tape sur le plunger d'un coup pour la lancer(pour les habitués du vrai flipper) | |
| | | katanka
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| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 15 Oct 2019 - 14:53 | |
| Hello, Le câblage avance bien et cela commence enfin à ressembler à quelque chose Je ne regrette pas l'acquisition des goulottes et des guides câbles qui m'ont permis de m'y retrouver. Une petite liste de ce qui m'a permis d'en arriver là : Borniers alims et masse commune Goulottes passe câbles Gaines thermorétractables Pack de cosses à sertir Kit Dupont + pince à sertir Etiquettes repérage câbles Clips attache câbles Lot de guides câble Voilà pour l'agencement intérieur Côté extérieur, les panneaux arrière avancent doucement, les poignées et grilles de ventilo viennent compléter l'habillage du cabinet La partie câblage est en fait terminée à 98% car je finis en ce moment tout ce qui concerne la coin door. Au menu donc les 4 boutons de service, pour les réglages de la ROM. Ensuite je souhaite que le bouton Reject serve à ajouter des crédits, au même titre que l'insertion d'une pièce dans le monnayeur ( switch du bas sur la photo ). L'ampoule doit quant à elle clignoter quand il faut ajouter des crédits. On ne voit pas sur la photo le switch qui doit permettre la détection de l'appui du bouton Reject (pas à évident à placer), ni le switch qui détectera l'ouverture de la coin door. Problèmes rencontrés : C'est en testant ces derniers éléments que l'ai créé un court-circuit. Résultat de courses : KL25 grillée ainsi qu le rehausseur nouvellement acheté chez smallcab ( Kat 2 - Rehausseur 0 ) L'alim 12v est en vie tout comme l'UPC et j'ai soudée et reprogrammée ma kl25 de secours Le switch de chute de pièce doit se déclencher quand la tige située dans le parcours de la pièce est abaissée, la pièce fait le job mais pas de changement d'état du switch ... L'ampoule 12v qui gère l'allumage du bouton reject ( je pense que le problème vient de là ) était branchée ainsi : Patte 1 au bornier 12V Patte 2 sur un port PWM de l'UPC pour qu'elle soit gérée comme le bouton start J'attends votre avis | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 15 Oct 2019 - 17:00 | |
| Pas mal les grilles ventilo, c est quoi comme plante Je pense que tu a injecté du 12V dans ta kl25z, les connectiques sont très proches au niveau des BP, pour ma part isoler toutes les bornes avec de la gaine thermorétractable pour éviter d avoir le même tour que toi. | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 17 Oct 2019 - 16:39 | |
| Merci de ton retour @Xavuis Pour répondre à ta question c'est une plante la famille des Cannabaceae c'est tout ce que je sais Je crois effectivement que j'ai injecté du 12V car une ampoule classique n'est pas une led (diode). Je vais donc remplacer cette ampoule par une led car j'avoue ne pas savoir comment raccorder celle-ci sans que tout pète | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 17 Oct 2019 - 18:17 | |
| tu dois avoir inscris sur l ampoule le voltage et en général l intensité ,j attends mes cartes mosfets pour câbler, et je vais prendre une ultime sécurité: souder et gaine thermo j ai déjà trucidé une kl25z par un geste malheureux bon courage a toi | |
| | | lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 17 Oct 2019 - 19:35 | |
| ampoule flipper #555 6.3V en dc ou ac je pense | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 17 Oct 2019 - 22:15 | |
| Merci de vos retours, @lololol mon ampoule est identique à la deuxième en partant de la droite sur ta photo. Je vais mettre une led à la place pour plus de garanties J'ai placé mon switch de détection d'ouverture de coin door et j'essaie de réfléchir à y associer l'allumage de bandeaux de led pour l'éclairage du caisson, comme pour un frigo | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 17 Oct 2019 - 23:07 | |
| Il y a des switch qui, comme les relais ou certains boutons, ont 2 mode NC et NO, ce qui te permet de choisir si ça fait passer le courant quand le switch est enfoncé ou au contraire de faire passer le courant quand le switch est relâché. J'ai mis ça pour ma porte de garage. | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Ven 18 Oct 2019 - 15:31 | |
| Merci de ton retour @Zedrummer c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais acheté un pack de switch à grandes lamelles et le courant passe soit à l'appui soit au relachement du bouton. Renseignements pris cela semble plus complexe à gérer, du moins avec un seul switch. La gestion d'accès à la Rom doit se faire par un bouton poussoir, pour l'entrée comme pour la sortie de la ROM, faut que le regarde cela de plus prêt car je n'ai absolument pas bossé le sujet Pour l'éclairage intérieur du cab, il me reste une bande led non adressable donc autant l'utiliser, je peux gérer l'alimentation en 12V via un autre switch ON/OFF à l'ouverture de la porte mais Quid des composantes RVB ??? | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 5 Nov 2019 - 20:24 | |
| Hello, Ca avance pas mal ces derniers temps, surtout au niveau logiciel en attendant la livraison de certaines pièces. Ca a eu le mérite de m'obliger à mettre un peu le nez dedans pour comprendre 2/3 fonctionnements. J'ai positionné mon switch pour la gestion d'ouverture de porte et donc sa répercussion sur la gestion de la ROM. Son déclenchement se fait donc sur la borne NC et nécessite donc un switch pourvu des 2 choix. J'ai ensuite suivi les explications du manuel de Pinscape pour modifier les lignes suivantes dans le fichier "c:\Visual Pinball\Scripts\VPMKeys.vbs" : - Code:
-
toggleKeyCoinDoor = False ' If true then a key press/switch change will flip the state from on/off, if false then one will have the real coindoor behaviour (for cabinet setups with real coindoors) inverseKeyCoinDoor = True ' If false then the coindoor switch behaves like a original coindoor (key pressed = closed, key not pressed = open), otherwise the switch is inverted (key pressed = open, key not pressed = closed)
à la place de - Code:
-
toggleKeyCoinDoor = True ' If true then a key press/switch change will flip the state from on/off, if false then one will have the real coindoor behaviour (for cabinet setups with real coindoors) inverseKeyCoinDoor = False ' If false then the coindoor switch behaves like a original coindoor (key pressed = closed, key not pressed = open), otherwise the switch is inverted (key pressed = open, key not pressed = closed)
J'ai installé Steam puis Pinball FX3 en suivant le super tuto de @Nicofab18 Je me bats encore un peu pour trouver la juste affectation des touches en fonctions de mes boutons disponibles mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour de pleine zenitude En parlant de ça il m'en a fallu pour finalement recevoir le graal de Zen Studios, à savoir le code d'activation du mode cabinet J'en ai profité pour acheter quelques tables dont certaines sont graphiquement terribles et sollicitent enfin ma carte graphique. Je désespérais de voir un jour les 3 ventilos tourner à l'unisson Au chapitre des petites mésaventures, la recherche de correspondance du nom des fichiers table et leur petit "nom de scène", au moment de leur ajout dans PinUp System, avec par exemple EPIC QUEST dont le fichier se nomme looter.pxp (logique non ). OK les table sont magnifiques, le gameplay arcade intéressant mais bon, sans les toys, cela reste un pauvre jeu d'arcade . Obligé donc d’enchaîner sur l'installation de DOFLINK V7. Rien de très compliqué pour le coup. Télécharger le ZIP et suivre le tuto d'installation ici : DOFLINK WalkTrough Reste à configurer correctement le fichier .INI nécessaire à la prise en compte des toys. Je me suis inspiré d'un des exemples fourni dans un sous dossier de l'installation, ce qui donne cela au final : - Code:
-
###### DOFLINX - MAIN CONFIG INI FILE ###### ###### UPDATED BY TERRYRED ######
# IMPORTANT! Please go through and edit EVERY section for your particular setup! If you don't you may get errors!
# This is a config file for DOFLinx with most of the available settings as a sample. # DOFLinx works with LEDWiz, PacLed64, Pinscape, Ultimate I/O Sainsmart (FTDI devices), PinControl, and Teensy (or similar). # Lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.
# Device outputs are entered in the format of device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes.
# The keyboard hex code for the "Key to Output / Colour",etc type functions can be found here: #https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx #
###### DEBUG MODE ######
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON. When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.
DEBUG=0
########## DIRECTORY PATHS ##########
# IMPORTANT!!! Keep this as the first pararameter (other than DEBUG if you need it) to process in your INI file. The order past ths point is not relevant!
# Point to your directoutputconfig.ini file. Your file may have a number, ie directoutputconfig20.ini # You can point to any of your directoutputconfig.ini files, but only one.
DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig51.ini
# This is the folder where B2SServer.exe can be found on your system
PATH_B2S_SERVER=c:\Visual Pinball\Tables\
# This is the path to where your B2SServer GlobalConfig is located. Needed for addressable led effects.
DIRECTOUTPUTGLOBAL=C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_b2SServer.xml
# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package # Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\
# The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3 # Ensure your path has a \ on the end of it
PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\
######### RGB UNDERCAB LIGHTING #########
# RGB Undercabinet Colour Change. RAINBOW = cycle through the colours. RANDOM = use random colour order
RGB_STYLE=RANDOM
# What changes the RGB undercabinet colour. TIME = set time period. FLIPPER = flipper press after the RGB_TRIGGER minimum time (to stop rapid colour changes)
RGB_TRIGGER=TIME
# The minimum time for change between flipper flips, 1000mS or 1 second
RGB_MIN_TIME=8000
# The Device and "RED" port for RGB undercabinet lighting
RGB_OUTPUT=101
######## FUTURE PINBALL LINK ########
# Turn on the attempt to make a full connection to Future Pinball when it is detected as running
FP_ATTEMPT_LINK=1
# When Future Pinball is detected and a Link is being established, this is the maximum amount of time the FP LINK will be attempted. After this time has passed, DOFLinx will activate it's Default mode.
FP_LINK_WAIT_TIME=95000
######## DEVICES and PORTS for FUTURE PINBALL and FX3 ########
# LINK_XX=D##,Default Time,Max Time,Intensity Level
# Intensity Level should normally be left at 255 (max). Only PWM outputs used with something like a Shaker Motor can be less than 255.
# Device and Ports for the 10 solenoid setup for Flippers, Slingshots, Middle 3 solenoids, Back 3 Solenoids.
LINK_LF=127,50,10000,255 LINK_RF=129,50,10000,255 LINK_LS=123,50,500,255 LINK_RS=125,50,500,255 LINK_ML=122,50,500,255 LINK_MC=121,50,500,255 LINK_MR=120,50,500,255 LINK_BL=117,50,500,255 LINK_BC=118,50,500,255 LINK_BR=131,50,500,255
# Device and Ports for the shaker, gear motor, knocker, beacon and strobe
LINK_SH=128,1000,5000,255 LINK_GR=132,750,10000,255 LINK_KN=130,120,500,255 #LINK_SR=128,FLASH,150,255 #LINK_BK=128,ON,0,255
# Device and Ports for the lights inside the various buttons including Start, Extra Ball, Coin, Exit, Launch Ball and Fire
LINK_ST=116,MONO LINK_CN=104,MONO #LINK_EB= #LINK_EX= #LINK_LB= #LINK_FR=
# Device and "RED" ports for the 5 RGB flashers.
#LINK_FLOL=101 #LINK_FLIL=104 #LINK_FLCN=107 #LINK_FLOR=110 #LINK_FLIR=113
######## DOFLINX DEFAULT and FALLBACK FUNCTIONS ########
# These are the default and "fallback" type of functions that are used when DOFLinx is made active, but no link to Future Pinball or FX3 is established.
# Turn on Button lights when DOFLinx is activated (such as EXIT button)
BUTTONS_ON=120
# Set the key code for the keys being used as Left and Right flippers # Used for the default fall back if a full link cannot be established with FX3 or Future Pinball # Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=X1LT R_FLIPPER_KEY=X1RT
# The device and port for the left and right flippers.
L_FLIPPER_OUTPUT=127 R_FLIPPER_OUTPUT=129
# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds
MAX_FLIPPER_ON=5000
######## KEY TO OUTPUT / COLOUR, etc examples ########
# Make the "4" key (key code 34) to pulse controller/output 119
#KEY_TO_OUTPUT=34,119
# Set the left and right control keys to turn on a specific colour (red) for RGB. # Example, when nudge keys are used it all goes red.
#KEY_TO_COLOUR=A2,109,Red,A3,109,Red
######## MISC SETTINGS ########
# The list of processes that can activate DOFLinx, such as Pinball FX3, Future Pinball, etc.
PROCESSES=Pinball FX3
# An over-ride to the default setting if this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay
#PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1
# AUTO_MX (enabled=1) Allows for FX3 and Future Pinball tables that have DOFLinx support (for 5 RGB Flashers, Beacon, and Strobe) to automatically create basic Addressable Led effects.
#AUTO_MX=1
# Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting. Set to 0 to simply follow the DEBUG flag. # Quite useful when you trying to get the FX3 window game name for setting game specific colours, matching B2S names, etc
OUTPUT_GAME_NAME=0
######## GAME COLOURS ########
# Game specific colours in the format of a CSV of Game Name,Colour#1,Colour#2 - colours as they appear in your directoutputconfig # Thanks to Vizzini here is a great starting list for Pinball FX2 # Extended for FX3 games by DDH69
GAME_COLOUR=AlienIsolationPinball,Medium_Blue,Lime,Dodger_Blue,Lime_Green GAME_COLOUR=AlienvsPredatorPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green GAME_COLOUR=AliensPinball,Medium_Blue,Dark_Golden_Rod,Dodger_Blue GAME_COLOUR=AmericanDadPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green GAME_COLOUR=ArcherPinball,Medium_Blue,Yellow,Dodger_Blue,Blue_Violet GAME_COLOUR=Biolab,Dark_Red,Lime,Blue,Cyan,Blue_Violet,Yellow GAME_COLOUR=Blade,Blue,Blue_Violet,Salmon GAME_COLOUR=BobaFett,Lime,Golden_Rod,Blue_Violet GAME_COLOUR=BobsBurgersPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dark_Red,Dodger_Blue,Yellow_Green GAME_COLOUR=CaptainAmerica,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold GAME_COLOUR=CastleStorm,Blue,Gold,Lime,Dodger_Blue,Orange,Lime_Green GAME_COLOUR=CivilWar,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Light_Salmon GAME_COLOUR=Deadpool,Dark_Red,Blue,Medium_slate_blue,Dodger_Blue GAME_COLOUR=DoomPinball,Yellow,Silver,Gray,Dark_Orange,Dim_Gray,Orange_Red,Peru,Crimson GAME_COLOUR=DoctorStrange,Dark_Red,Blue,Gold,Lime_Green,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime,Medium_Slate_Blue GAME_COLOUR=EarthDefense,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime GAME_COLOUR=ElDorado,Orange,Lime_Green,Yellow,Coral,Lime,Yellow_Green,Cyan GAME_COLOUR=EpicQuest,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green,Cyan GAME_COLOUR=Excalibur,Dark_Red,Blue,Lime,Dodger_Blue,Cyan GAME_COLOUR=FalloutPinball,Crimson,White,Red,Brown,Light_Steel_Blue,Slate_Blue GAME_COLOUR=FamilyGuyPinball,Dodger_Blue,Lime_Green,Salmon,Dark_Violet,Yellow_Green GAME_COLOUR=FantasticFour,Blue,Yellow,Dodger_Blue,Orange_Red GAME_COLOUR=FearItself,Dark_Red,Blue,Yellow,Lime,Dark_Violet,Orange GAME_COLOUR=GhostRider,Dodger_Blue,White,Yellow,Light_Salmon,Orange_Red GAME_COLOUR=GuardiansoftheGalaxy,Dodger_Blue,Orange,Medium_Purple GAME_COLOUR=IRONMAN,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold GAME_COLOUR=Mars,Blue,Yellow,Deep_sky_blue,Gold GAME_COLOUR=MarvelsAntMan,Medium_Blue,Dark_Red,Dodger_Blue GAME_COLOUR=MarvelsAvengersAgeofUltron,Dark_Red,Dodger_Blue,Lime_Green,Light_Salmon,Cyan GAME_COLOUR=MarvelsTheAvengers,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold GAME_COLOUR=MarvelsWomenofPowerAForce,Red,Lime,Gold,Slate_Blue,Tomato,Silver,Dark_Orchid,Spring_Green GAME_COLOUR=MarvelsWomenofPowerChampions,Dodger_Blue,Yellow,Red,Gray,Golden_Rod,Crimson,Orange GAME_COLOUR=MoonKnight,Dodger_Blue,Blue,Cyan,Royal_Blue GAME_COLOUR=MsSplosionMan,Dodger_Blue,Pink,Medium_Blue,Purple,Royal_Blue GAME_COLOUR=Paranormal,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green GAME_COLOUR=Pasha,Dark_Violet,Golden_Rod,Dodger_Blue GAME_COLOUR=PlantsVSZombies,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue GAME_COLOUR=Portal,Dodger_Blue,Yellow_Green,Medium_Blue,Yellow GAME_COLOUR=Rome,Dark_Red,Gold,Dodger_Blue,Light_Salmon,Yellow_Green,Orange GAME_COLOUR=SecretsoftheDeep,Blue,Yellow,Dodger_Blue GAME_COLOUR=Shaman,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime GAME_COLOUR=SorcerersLair,Blue,Blue_Violet,Dodger_Blue,Slate_Blue GAME_COLOUR=SouthParkButtersVeryOwnPinballGame,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green GAME_COLOUR=SouthParkSuperSweetPinball,Dark_Red,Lime,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green,Yellow_Green GAME_COLOUR=SpiderMan,Dark_Red,Lime,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange GAME_COLOUR=STARWARSDARTHVADER,Light_sky_blue,Dark_Red,Cyan GAME_COLOUR=StarWarsEpisodeVTheEmpireStrikesBack,Medium_Blue,Yellow,Dark_Red,Dodger_Blue GAME_COLOUR=StarWarsEpisodeVIReturnoftheJedi,Slate_Blue,Golden_Rod,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow GAME_COLOUR=StarWarsPinballDroids,Medium_Blue,Yellow,Orange,Navy,Gold,Orange_Red GAME_COLOUR=StarWarsPinballEpisodeIVANewHope,Cyan,Golden_Rod,Dodger_Blue,Yellow GAME_COLOUR=StarWarsPinballHanSolo,Dodger_Blue,Royal_Blue,Antique_White GAME_COLOUR=StarWarsPinballMastersoftheForce,Medium_Blue,Salmon,Dodger_Blue,Purple,Cyan,Dark_Red GAME_COLOUR=StarWarsPinballMightoftheFirstOrder,Light_sky_blue,Dodger_Blue,Dark_Red,Cyan GAME_COLOUR=StarWarsPinballStarWarsRebels,Medium_Blue,Yellow,Royal_Blue,Orange_Red,Purple,Lime_Green GAME_COLOUR=StarWarsPinballTheForceAwakens,Dark_Red,Medium_Blue,Blue_Violet GAME_COLOUR=StarWarsPinballRogueOne,Gray,Silver,Light_Sky_Blue,Teal,Beige,Bisque,Aqua_Marine,Slate_Gray,Dark_Orange GAME_COLOUR=StarWarsStarfighterAssault,Medium_Blue,Dodger_Blue,Dark_Red GAME_COLOUR=StarWarsTheCloneWars,Dark_Red,Pink,Medium_Blue,Medium_Turquoise,Lime,Lime_Green GAME_COLOUR=SuperLeagueASRoma,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueZenStudiosFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueArsenalFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueLiverpoolFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueJuventus,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueACMilan,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueRealMadridCF,Lime_Green,Medium_Blue,Lime,Yellow,Red GAME_COLOUR=SuperLeagueFCBarcelona,Slate_Blue,Lime_Green,Yellow,Blue_Violet,Lime,Red GAME_COLOUR=Tesla,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue,Golden_Rod GAME_COLOUR=TheElderScrollsVSkyrimPinball,Light_Slate_Gray,Gold,Golden_Rod,Dark_Sea_Green,Peru,Tan GAME_COLOUR=TheInfinity Gauntlet,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime GAME_COLOUR=TheWalkingDead,Lime_Green,Royal_Blue,Yellow_Green GAME_COLOUR=Thor,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime GAME_COLOUR=V12,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue GAME_COLOUR=Venom,Dark_Red,Blue,Dark_Violet,Dodger_Blue GAME_COLOUR=WildWestRampage,Yellow_Green,Dodger_Blue,Royal_Blue GAME_COLOUR=Wolverine,Dark_Red,Medium_Blue,Yellow,Dark_Violet GAME_COLOUR=WorldWarHulk,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue,Lime,Yellow GAME_COLOUR=XMen,Blue,Blue_Violet,Gold,Dodger_Blue,Slate_Blue,Orange GAME_COLOUR=ET,Yellow,Amber,Sky_blue,Sienna,Aqua_marine,Slate_gray,Dark_olive_green GAME_COLOUR=BacktotheFuture,Light_steel_blue,White,Crimson,Gray,Teal,Yellow,Dodger_blue GAME_COLOUR=Jaws,Dark_turquoise,Gray,White,Salmon,Light_coral,Tan,Papaya_whip,Peru GAME_COLOUR=SonofZeus,Dark_orange,Silver,Dark_salmon,Amber,Sienna,Light_steel_blue,Firebrick GAME_COLOUR=AdventureLand,Red,Cyan,Yellow,White,Medium_orchid,Aqua,Dark_turquoise,Medium_purple GAME_COLOUR=JurassicPark,Lawn_green,Amber,Yellow,Light_slate_gray,Cadet_blue,Black,Rosy_brown,Light_steel_blue,Medium_sea_green,Silver GAME_COLOUR=JurassicWorld,Light_steel_blue,Silver,Tan,Forest_green,Gray,Cadet_blue,Yellow_green,Teal,Bisque GAME_COLOUR=JurassicMayhem,Sandy_brown,Forest_green,Dark_green,Dark_olive_green,Dark_khaki,Peru,Tan,Navajo_white,Beige,Dark_golden_rod,Corn_silk GAME_COLOUR=StarWarsLastJedi,Gold,Orange_Red,Aqua,Coral,Dark_Khaki,Light_Steel_Blue,Yellow_Green,Steel_Blue GAME_COLOUR=StarWarsAhchToIsland,Peru,Tan,Light_Slate_Gray,Light_Golden_Rod,Turquoise,Deep_Sky_Blue,Spring_Green,Steel_Blue GAME_COLOUR=WMSFishTales,Forest_green,Medium_spring_green,Pale_green,Aqua,Blue,Golden_Rod,Dark_turquoise,Gold,Deep_sky_blue,Sandy_brown,Green GAME_COLOUR=WMSGetaway,Red,Steel_blue,Dim_gray,Navy,Dark_red,Teal GAME_COLOUR=WMSJunkyard,Amber,Lawn_green,Burly_wood,Orange,Peru,Dark_turquoise GAME_COLOUR=WMSMedievalMadness,Yellow,Amber,Rosy_brown,Firebrick,Forest_green,Gray,Dark_salmon,Dark_orange GAME_COLOUR=WMSAFM,White,Red,Lime,Amber,Sea_green,Forest_green,Turquoise,Corn_silk GAME_COLOUR=WMSBlackRose,Khaki,Sky_blue,Orange_red,Gold,Aqua_marine,Tomato,Yellow_green GAME_COLOUR=WMSPartyZone,Lime,Blue_violet,Orange,Purple,Aqua,Red,Medium_blue,Amber,Yellow,Sandy_brown,Deep_pink GAME_COLOUR=StarWarsSolo,Burly_Wood,Medium_Sea_Green,Light_Salmon,Silver,Golden_Rod,Dark_Turquoise GAME_COLOUR=StarWarsCalrissianChronicles,Yellow,Silver,Light_Blue,Gold,White,Amber,Dark_Salmon,Navajo_White GAME_COLOUR=StarWarsBattleOfMimban,Coral,Gray,Dark_Orange,Salmon,Slate_Gray,Light_Steel_Blue,Peru,Tan GAME_COLOUR=BallySafeCracker,Orange,Gold,Yellow,Orange_Red,Turquoise,Antique_White,Dim_Gray,Golden_Rod,Crimson GAME_COLOUR=BallyTheatreOfMagic,Gold,Medium_Slate_Blue,Tomato,Light_Yellow,Plum,Orchid,Golden_Rod,Crimson,Silver GAME_COLOUR=BallyTheChampionPub,Forest_Green,Gold,Orange_Red,Dark_Blue,Green,Red,Light_Green GAME_COLOUR=WMSHurricane,Gray,Lawn_Green,Slate_Gray,Dark_Orange,Dark_Blue,Medium_Blue,Cyan,Orange_Red,Papaya_Whip GAME_COLOUR=WMSRedAndTedRoadShow,Yellow,Orange,Orange_Red,Forest_Green,Yellow_Green,Blue,Navy,Magenta,White GAME_COLOUR=WMSWhiteWater,Peru,Blue,Royal_Blue,Light_Steel_Blue,Sienna,Aqua,Turquoise,Yellow,Beige Le résultat c'est des crampes de fou après avoir passé 15min sur une table qui n'en finissait plus (Paranormal). J'ai complété cette installation en ajoutant dans le planificateur de tâches les EXE à lancer (Merci @zedrummer) Me reste encore à fignoler cette installation notamment en ce qui concerne le'affichage BackGlass et le DMD. Côté PinUP, tout fonctionne correctement quand les boutons veulent bien être actifs. Sans que je sache si cela a un rapport avec l'installation de Pinball FX3 et de XBOX360ce mais depuis lors, quand je lance PinUP je perds l'usage des boutons, les touches du clavier sont par contre fonctionnelles. Je pensais à une histoire de fenêtre focus mais le problème perdure après avoir cliqué sur la fenêtre du frontend. Côté matériel, le problème du tire bille est réglé depuis l'achat d'un nouveau potentiomètre, l'actuel ayant certainement pris un pet au casque quand ma kl25 a grillé. Je rencontrais un problème sur ce même tire bille avec le support bouton launch placé en fin de course ( celui gentiment proposé par @peskopat avec son support potar). La tige du tire bille, trop longue, même après avoir retiré le caoutchouc amortisseur, venait fracasser le bouton et son support. J'ai donc adapté ce modèle en reculant l'axe de fixation du bouton launch. Quelques photos pour documenter le sujet : Maintenant que le tire bille refonctionne, je profite pleinement de l'ajout de ce bouton qui rends bien des services sur plusieurs tables et me permet de disposer d'un bouton supplémentaire pour la configuration de PFX3 Je me suis également attaqué aux 2 panneaux arrières du pincab, celui du cabinet sera pourvu d'un ventilo pour l'extraction, celui du fronton comportera également un ventilo et un nouveau toy : Alarm BELL Vu le prix du bazar je ne regrette pas, d'autant que ce truc fait un bordel monstre qui me rappelle la sonnerie de fin de récréation quand j'étais petit, tout petit. J'ai câblé ces éléments en utilisant des connecteurs JST qui existent en 2,3,4 et 5 fils. Cela me permettra de déposer les 2 panneaux arrières sans problème. Voilà pour les avancées du WIP, ma vitre de playfield est commandée chez Allovitres, 39€ la vitre Securit 5mm en 1000*600. L'artcab est en cours et je fais des essais de shooter personnalisé ( une tête de lion) avec mon imprimante 3D. Je rencontre toujours un soucis avec les animations UltraDMD qui restent présentes sur le DMD après n changement de table.
Dernière édition par katanka le Mar 12 Nov 2019 - 14:01, édité 1 fois | |
| | | mcdmofr
Messages : 366 Département : 77
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 5 Nov 2019 - 20:36 | |
| Salut, purée !!! c'est dingue le nombre de problèmes que tu rencontres... Tu verras quand tout va fonctionner, tu vas pouvoir profiter au maximum de la jouabilité de ton Pincab. Et là tu vas faire des jaloux... Car c'est vrai, la découverte de tout le fonctionnement des toys et des logiciels associés, est un vrai parcours du combattant. Courage et bonne continuation, tu es bientôt au bout... Perso, je joue presque tous les soirs quelques minutes dès que j'ai un moment et c'est le pied.... A+ | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 5 Nov 2019 - 22:17 | |
| Ton xbox360ce n'est bien que dans le répertoire de lancement de Pinball FX? Il ne faut pas le mettre ailleurs, uniquement là où se trouve l'exécutable de PinballFX | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 5 Nov 2019 - 23:12 | |
| Merci pour les encouragements @mcdmofr, de nature poissard je trouve que pour une fois je m'en sors pas trop mal Un écran pété, tout de même, et le branchement d'une ampoule sur l'UPC qui a grillé 2 ports UPC, une KL25 et un potar à glissière. J'en vois le bout et je commence vraiment à prendre plaisir à jouer. Oui @Zedrummer, xbox360ce est bien dans le dossier de PFX3 et uniquement là | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mer 6 Nov 2019 - 19:45 | |
| Hello, pas fan des PUP Packs quand cela ne s'impose pas j'ai quand même franchi le pas pour les tables que je veux absolument et qui n'ont pas de BS. C'est le cas avec la table Stranger Things. J'ai donc dézippé le dossier STLE (3Go oups ) dans le sous dossier PUPVideos, rien d'autre de fait notamment concernant PinuPPlayer. Par contre l'ultra DMD ne fonctionne pas ... J'ai avancé dans la résolution de mon problème de perte d'usage des boutons dans PinUPSystem. J'associais ce problème à mon installation en parallèle de PFX3 et Xbox360ce mais j'ai fait d'autres choses durant cette période, et notamment la mise en service des switch coin door et night mode. Quand aucun de ces boutons n'est actif ( coin door fermée et bouton night mode relevé ( ON/OFF), je retrouve l'usage de mes boutons dans PinUPSystem. Si j'active le night mode ou j'ouvre la coin door je perds l'usage des boutons. Qu'est ce qui a pu rendre l'usage de ces boutons exclusif par rapport aux autres... | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 12 Nov 2019 - 14:16 | |
| Hello, J'avance doucement dans la résolution de mes problèmes Côté PinUP et la perte de l'usage des boutons, j'avais constaté que cela se produisait uniquement quand le bouton night mode (ON/OFF) ou le switch de coin door étaient actifs. J'ai fini par trouver dans pinscape un réglage que j'avais omis. A la déclaration des boutons, quans on clique sur le chiffre du bouton, il est possible de lui affecter une touche, un bouton, ou rien du tout (no pc input), et j'ai donc pour ces deux boutons choisi l'option "no pc input". Ils n'interfèrent plus avec les autres boutons tout en remplissant leur fonction de base. Mes tables en UltraDMD fonctionnent globalement correctement, le bug d'affichage sous PinUP n'est pas lié à UltraDMD. Pour résumé, quand je parcoure les tables, le playfield, le backglass et le dmd affichent ce qui a été choisi dans le media manager. Par exemple, lors de ce parcours, l'image affichée dans le dmd lors de l'arrêt sur la table "Charlie's Angels" reste affichée après le passage sur la table "Congo". Dernière chose, mon plunger est opérationnel mais avec un fonctionnement un peu anarchique, je ne suis arrivé en fin de course que le tire bille virtuel revient vers l'avant et expulse la bille. De plus le tire bille virtuel tremble à chaque action des contacteurs de flippper, et j'ai dû rentrer des paramètres de dingue pour stopper ces tremblements. Ces tremblements sont encore plus présents sous PinballFX3, les tables devenant injouables...
Dernière édition par katanka le Mar 12 Nov 2019 - 16:43, édité 1 fois | |
| | | superdimi
Messages : 156 Département : Hainaut
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Mar 12 Nov 2019 - 14:42 | |
| Bon à savoir l'astuce pour les boutons en night mode , le dimi du futur te remercie | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 14 Nov 2019 - 12:16 | |
| De rien @superdimi, Certains partagent dans leur WIP la progression normale du montage de leur pincab, moi je rends compte dans le mien de toutes les merdes qu'il m'arrive car je les attire . Je partage aussi les solutions tant qu'à faire Je rencontrais un message d'erreur "popper install not found" depuis l'installation de la nouvelle version de PuPDmDControl.exe. Ce petit programme assure la gestion du fonctionnement du DMD externe avec PinUP, notamment pour les tables Pinball FX3. Il fallait tout bêtement relancer en mode admin le fichier PinupPopperRegister.bat. Côté fonctionnement anarchique du nudge et du plunger, j'ai procédé à la réinstallation du firmware sur ma KL25 , j'ai relancé un calibrage du plunger sous pinscapeconfigtool, et j'ai toujours la bille qui part sans attendre le relâchement du plunger. Pour le nudge, ça tremblait de partout alors je suis allé dans les paramètres windows du pinscape controller et j'ai cliqué sur le bouton réinitialiser Uniquement, je n'ai pas lancé de recalibrage. Le résultat est satisfaisant et demandera sans doute ensuite une adaptation sous VPX avec la table de test. | |
| | | mcdmofr
Messages : 366 Département : 77
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 21 Nov 2019 - 18:34 | |
| As-tu essayé cette procédure ?
https://www.youtube.com/watch?v=jbC4dWaWVTE | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Jeu 21 Nov 2019 - 18:45 | |
| Salut @mcdmofr, Oui j'ai sui vi cette procédure mais je vais la refaire car l'idée de pousser un peu pour étendre la position zero est intéressante. Au delà de ce réglage, je pense que le plunger est aussi perturbé par les déclenchements des contacteurs car le tirebille virtuel tremble à chaque action des contacteurs. J'ai installé des contacteurs télémécanique DC pour les flippers, le son est pas mal mais plus sourd et plus faible que les AC qui font un bruit de ouf. Je suis en train de finir ma nouvelle fixation de playfield et je posterai des photos bientôt et je ne regrette pas du tout cette transformation. | |
| | | katanka
Messages : 330 Département : 91
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Lun 2 Déc 2019 - 14:46 | |
| Hello, Petite avancée du jour, j'ai décidé de changer la méthode de fixation du playfield afin de stabiliser l'ensemble et faciliter l'accès à l'intérieur du pincab. Utilisation d'une planche de contreplaqué de 10mm, à la fois légère et robuste pour ne pas plier sur une longueur d'1m. Découpe des accès aux prises hdmi et secteur. Fixation sur les support VESA. Acquisition chez le Roi Malin de 2 vérins 120N normalement utilisés pour des ouvertures de placard cuisine. (2 * 5 euros) Fixation d'une patte du vérin à 25cm de l'axe d'ouverture du playfield, légèremrent plus bas (2cm) que l'axe d'ouverture. L'autre patte est fixée sur le plateau en contreplaqué, idéalement en ayant le playfield en place et ouvert. Au final, le playfield tient naturellement tout seul en position basse, sur 2 équerres prévues d'origine. Il faut aider l'écran à se lever et ensuite les vérins font le reste et maintiennent le playfield en position haute. | |
| | | Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
| Sujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% Lun 2 Déc 2019 - 16:20 | |
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| | | | [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% | |
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