En tâche de fond, je travaille sur le backboard... Intrigué et intéressé par la matrice 8x8 de led rgb à pas trop cher, j'ai passé commande sur banggood. Comme d'hab' avec l'industrie chinoises, les photos ne sont pas contractuelles... Voici ce que j'ai reçu :
Et sur les 10 que j'ai commandé, ce surplus change de place. Des fois c'est en haut, en bas, mais aussi sur les côtés. Bref, du coup, il faut jouer de la Dremel pour enlever ce surplus.
Second changement : la fixation ! Les trous des vis ne sont pas comme sur la photo... Là ils sont en plein milieu de toutes ces LEDs. Je vous le donne en mille : la tête de vis fait contact un peu partout et génère donc des court-circuit. Ca devient un générateur de fumée... pas bon. (oui, c'est le week-end, le cerveau est un peu en pause ) Reste plus qu'à évaluer les dégâts.
C'était le "vie ma vie d'un Boris" un samedi matin en plein bricolage
Pour info, la disposition des LED est donc : TopDownRightLeft (ou BottomUpLeftRight). Ca peut donc compatible avec le DOF !
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 3 Oct 2019 - 4:47
Salut Boris62 Tu en ai ou avec la blackbord, moi j ai mis du double face pas de court circuit, par contre je galère car je suis partie sur le tutoriel weemos, j ai pas de fonctionnement, juste une belle animation au démarrage de Windows qui déchire les rétines !
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 3 Oct 2019 - 8:04
Oh bah je ne suis pas allé bien loin. Ceux en court-circuit sont mort (quelques LED de mortes) et les autres que j'ai testé un par un, bah... c'est du bas de gamme. Tant qu'il n'y a que quelques LED d'allumées, ça va, dès que ça dépasse un certain nombre (genre 1/3), la plaque fait sapin de Noël. Exemple : si je fais une LED qui se promène, genre KITT de K2000, tout va bien. Si j'affiche un truc dessus, ça fait n'importe quoi. Comme j'en ai plus assez de non grillée, il faudrait que j'en recommande... et clairement je ne vais pas le faire.
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 3 Oct 2019 - 9:47
C est bizarre J ai pas ce soucis, de taille et de fonctionnement. Voilà le liens de mon achat : [4,57€ 41% OFF]CJMCU 64 Bits WS2812 5050 RGB LED Panneau de Développement Drive carte de module pour arduino from électronique on banggood.com https://banggood.app.link/7RjT9CNLt0 Petite vidéo très courte : https://youtu.be/zT4si_dn7H0
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 3 Oct 2019 - 10:41
Je me doute, j'ai vu tes photos. C'est effectivement ce lien que j'ai utilisé pour passer commande, mais ça n'est pas ce que j'ai reçu.
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 3 Oct 2019 - 20:27
Par contre on vois sur ta vidéo que la séquence des 3 flash n'as pas l'air de fonctionner correctement @xavuis , en jeu ça donne quoi , j'avais essayer y'a quelques années sur des panneaux 4x4 , je n'ai jamais obtenu le résultat escompté sur le lettrage mais sur le reste des animations RAS
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Mer 9 Oct 2019 - 20:24
Au secours j'ai un souci !!!
Je n'ai plus les bonnes couleurs sur mon vrai DMD sur la table AC-DC !?!!!
A l'allumage, j'ai toujours l'affichage avec les bonnes couleurs, comme il se doit. J'ai vérifié avec pin2dmd.exe et j'ai cliqué chacune des couleurs, je n'ai pas d'inversion et toutes les couleurs s'affichent bien. Donc, niveau hardware, pour moi c'est vraiment ok.
Avec d'autres tables, je n'ai pas le souci... (Medieval Madness, The Flinstones, ...)
Que se passe-t'il ? Avec le fameux "ça fonctionnait avant", mais je n'ai pas identifié le "avant quoi " ? (sur ma vidéo on voit que c'était ok )
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! Pour le coup, ça n'est pas dmd-ext qui fait la colorisation, c'est une rom patchée. (hum, je vais vérifier du côté de SamBuild tiens...)
SamBuild n'est pas une bonne piste. J'ai "uninstall" la dll, remis une ancienne version et même résultat. J'ai donc remis la 3.2 sortie dernièrement. Je continue la recherche...
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Mer 9 Oct 2019 - 20:41
Salut Boris62 Je vais pas t aider Car je suis plus en mode galère en ce moment Pas les bonnes couleurs Plus de son Plus de séparation Plus de dof Bon je m’accroche Heureusement il y a le forum Et l entraide Je le dis haut et fort Sans vous cela serait impossible Bon courage à toi boris62
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 9:47
Je suis tes galères de loin sans pouvoir t'aider. Mais je vois régulièrement que ça progresse et que tu es proche du bout. Courage !
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 16:53
As-tu poussé cette semaine, les mises à jour de modules comme VPMAME ou bien VPX10.6 ???
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 17:12
Oui
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 17:24
Au cas où, tu as bien le Dmddevice 1.7.1 de Freezy ?
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 20:11
Oui. Et histoire d'être certain, je l'ai remise par dessus Mais pour le coup, c'est une rom patchée, pas en altcolor. Donc pour moi mon souci devrait venir directement de vpinmame / sambuild. J'ai donc remis les dernières versions aussi, mais pas mieux. Il se passe un truc bizarre : en fait les couleurs ont l'air bonne genre une fraction de seconde, je vois le fond du titre en blanc et il est changé dans la foulée.
Ouuuuuh... je viens d'avoir une idée : j'ai peut-être un altcolor qui est mis pour cette rom alors qu'il ne faut pas. Du coup vpinmame fait bien tourner la rom colorisée, mais dmdext viendrait s'ajouter par dessus. Il faut que je vérifie ça.
J'ai tout remis en version up-to-date (les dernières de tout en sommes) Bon, je crois que c'est clair, mon souci vient d'une mauvaise conjonction entre la rom AC-DC et le pin2dmd.pal du dossier altcolor. J'ai repris ce que j'avais créé le 16 aout à partir de "acd_170hc_ByPinballMikeD" avec la commande
et je ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionne plus bien
J'ai tout le reste qui fonctionne normalement : j'ai refait une partie de AFM, Flintstones, Tron, Monster Bash, ... et aucun souci. Juste sur AC-DC.
Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 10 Oct 2019 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 20:44
Oui, là je ne vois pas non plus quel peut être le souci, ... c’est certainement lié précisément à cette rom color, mais quoi ?
Ps : vu que le multipost c’est mal, j’ai regroupé tes messages @Borisfr
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 10 Oct 2019 - 21:13
Désolé, j'le f'rai plus
Bon, j'ai re-téléchargé le tout, re-créé une rom 170HC en patchant la rom depuis le download direct de chez Stern et pas mieux. Un ami (hihi merci beaucoup) m'a filé la version 168HC que je n'avais pas, et chez qui c'est opérationnel. Et ça se confirme que je ne l'avais pas car dans le B2S j'ai les enceintes de dessinées et j'ai dû insérer des crédits pour jouer, comme quoi je n'avais jamais utilisé cette version avant. Et bien j'ai le même résultat !
Il faudrait que je reste une ancienne version de vpinmame.... mais j'abandonne pour ce soir. Je m'y remettrais demain / ce week-end.
EDIT
Après une bonne nuit de sommeil, je suis arrivé à la conclusion que c'est peut être le pin2dmd en lui-même. Mon Panel est en RBG, que j'ai "corrigé" grâce au menu intégré à la carte. Mais l'affichage que j'ai et le comportement me fait vraiment penser qu'il perd cette configuration pendant l'affichage de cette ROM. (ce qui est bizarre, mais bon. Souci de dmddevice.dll ? ) Je pense que ce week-end je vais lever ce doute et je vais recâbler et reconfigurer mon panel en pure RGB.
Salut ! Bah comme j'ai mis au dessus, depuis la dernière vidéo de septembre dernier, très peu de changement. Toujours pas de backboard LED par exemple. J'accumule le matériel et je m'y remets un de ces quatre, mais comme ces parti là, genre cet été, pas avant. Malgré le confinement, je bosse, ok de chez moi, mais plus qu'avant Mais bon, en même temps, mon pincab est déjà super bien opérationnel, alors du coup, il n'y a pas forcément la motivation pour les ajouts
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 21 Mai 2020 - 11:54
Bon, je pense qu'il est temps d'agir ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas bricolé et j'ai tout de même quelques nouveautés à ajouter. Le souci : la place ! Même si c'est un widebody, au final quand j'ai fait la première installation, j'ai occupé le terrain et surtout je pense que j'ai créé une oeuvre d'art avec mon câblage... si si, un truc genre neo-destruction post-apocalyptique Bref, voilà l'état du désastre
Et tout ça parce que je cède aux sirènes de passer en 4K !!! La vous y voyez le futur écran. Je me suis dit : "allez, gros week-end de 4 jours, c'est le moment". C'est donc parti pour un gros démontage et re-câblage complet ! Bon week-end à tous, rendez-vous dimanche pour l'état de l'avancement...
EDIT : tout est décablé et démonté ! Avant j'avais un pincab opérationnel... mais ça c'était avant.
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 21 Mai 2020 - 17:47
Purée tu as du boulot là..... Good Luck
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 21 Mai 2020 - 18:04
Le gros ménage de printemps @BorisFR ! Avec en plus l’upgrade en 4K il va être autant superbe l’intérieurement qu’à l’extérieur
Bon courage pour la suite de ce week-end optimisation de pincab.
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Sam 23 Mai 2020 - 21:16
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir Voici l'état des lieux. C'est encore en cours, notamment les câbles ne sont pas encore tous bien attachés, pas de panique, ça va venir ! J'ai ré-installé la KL25Z plus accessible et plus proprement. En fait maintenant chaque carte électronique à au moins des "spacers" en plastique pour la fixation, plus comme avant où c'était directement vissé dans le bois... elles vont pouvoir respirer et donc moins chauffer (du coup : plus longue durée de vie) J'ai terminé de re-câbler l'ensemble des boutons (x7), le tilt et le tire-bille, en bien plus propre bien-sûr. Les câbles sont quasi invisible. En prime : une belle boite imprimée en 3D pour les 4 boutons de services.
J'ai dédié une face de la caisse pour le 24V : L'ensemble des contacteurs (x10) est à nouveau opérationnel. NOUVEAUTE : j'ai maintenant un knocker !!! Le tout sur 3 cartes mosfet 4 ports.
Demain c'est pour le 12V sur la face opposée. (Led des boutons, meg+shaker, gyro, blower)
Krys76
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Sam 23 Mai 2020 - 22:52
Que de boulot Boris et de courage de recommencer le câblage ! Super pincab, bravo à toi
Bon, j'ai pas encore tout à fait terminé, mais je suis pas loin de la fin du recablage et de l'évolution. J'ai fait mes premiers tests en 4K : wouahou !!!! Incroyable la différence, je ne pensais pas que ça serait si différent. C'est génial. Et dans les nouveautés, le gear se fait entendre souvent, c'est bien sympa. Mais le gros plus : le knocker ! Enfin mon pincab claque comme un vrai !!! Les rails pour les LED sur le playfield sont super bien également. J'adore l'effet obtenu. Bon, demain soir c'est BBQ de programmé... à mon avis, je finirais de tout remettre au propre le week-end prochain... car en plus j'ai changé de PC et suis en train de tout réinstallé. Je vous ferez alors une nouvelle vidéo pour présenter tout ça.
La TV que j'ai prise est une 43'' SmartTech LE-4319NUDTS à 220 € chez electro dépot : https://www.electrodepot.fr/led-smartech-le-4319nudts.html 566mm de large : nickel pour mon widebody ! Une belle chinoiserie mais qui fait le travail sans souci. Juste un petit réglage préalable : activer le mode EDID 2.0. Par défaut il est en version 1.4 et du coup le 4K n'est qu'à 30 Hz Via le menu, changer le 1.4 en 2.0 et du coup l'écran indique bien au PC qu'il sait faire du 4K à 60 Hz ! Tant qu'à faire, faite le AVANT de brancher l'écran sur votre PC comme ça le réglage sera tout de suite bon. EDID : Extended Display Identification Data
BorisFR
Sujet: Re: [WIP 96%] Pincab Widebody 43''/27''/RealDMD-P4 Jeu 11 Juin 2020 - 20:29
Au final je prends mon temps, j'y vais doucement. Même si j'ai "bientôt" terminer de remonter le tout, je touche un peu à tout
Cette semaine par exemple, j'ai fini de revoir mon SFF. J'ai changé les alimentations de mes 2 amplificateurs Lepay par 2 alimentations bien distinctes (avant c'était piqué sur le 12V d'une alim PC pour l'ensemble des toys). Et bien c'est carrément mieux ! Là dessus j'ai ajouté des filtres isolateur de boucle de masse et je peux maintenant pousser le volume sans aucun ronflement dans toutes enceintes Même quand les toys s'activent, il n'y a aucune perturbation. Effet induit : les tables non SSF... ça passe mal...
Concernant la 4K je redécouvre les tables ! Certaines que j'avais laissées de côté sont devenues intéressantes au final. Avant ça faisait un peu fouillie mais en 4K c'est nickel. La perspective est plus visible en fait sur le playfield et ça change pas mal du coup. Ca c'est peut-être lié à mon grand âge et la vue qui baisse Par contre ça donne quelques tables non 4K (ni HD en fait) qui piquent les yeux alors que ça passait avant
En toys, j'ai une déception sur le gear. j'ai le couple shaker+gear. Le shaker c'est nickel; le gear : c'est limite inexistant. Et maintenant avec le SSF qui marche au top, le gear ne sert plus du tout en fait. Dommage