Bonjour,
Depuis des années je n'avais qu'une seule table VP10 sur mon pincab à deux écrans, le reste étant du pinball arcade.
N'ayant qu'une seule table, je n'étais pas dérangé par la position du DMD qui était remise par défaut à chaque lancement.
Je positionnais le DMD à la souris à chaque lancement de Metallica Pro.
Depuis aujourd'hui, j'ai ajouté plusieurs tables VP10 et je rencontre certains problèmes.
Par exemple sur TOTAN, j'ai un DMD d'une forme bizarre et dans cette table il est impossible de bouger ou redimensionner le DMD
Du coup j'ai écumé internet pour trouver des infos à ce sujet. Principalement datées et incomplètes, ces infos m'ont permis de foutre en l'air mon pincab
Par exemple, j'ai utilisé SetDMD.exe avant de lire sur un autre forum qu'il ne fallait surtout pas l'utiliser sur un pincab 2 écrans
J'ai aussi trouvé des tutos qui font ça en trifouillant regedit (j'aime pas trop l'idée mais j'ai essayé quand même)
Rien n'y fait, ça revient toujours au même endroit à chaque lancement.
En supprimant les clés de registre des tables impactées, j'ai réussi à retourner à l'origine.
J'ai aussi vu des tutos anciens indiquant qu'il fallait utiliser une dll spéciale cab' dans pinmame. Malheureusement tous les liens sont morts.
Bref énormément d'informations datées et contradictoires circulent sur le net.
Je me tourne vers vous pour trouver LA solution permettant de sauvegarder la position du DMD et de la modifier sur les tables où elle est fixe.(toujours sur un pincab 2 écrans avec VP10 et PinballY)
Voilà voilà... sinon j'avais 2 autres problèmes que j'ai réussi à résoudre grace aux tutos présents sur ce site. Donc merci déjà. (volume musique de rom avec Fin et réglage luminosité)