| | [RÉSOLU] Ssd ou disque dur | |
| | Auteur | Message |
---|
zax
| Sujet: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Lun 11 Mai 2020 - 21:40 | |
| salut à tous, je vais bientôt me lancer dans la fabric d'un pincab. demain j'achète un pc d'occase qui a un disque dur mécanique de 1 to.question dois-je le remplacer par un ssd? à part pour le démarrage ,le ssd est il préférable dans le jeu? Si oui vaut il mieux un ssd interne ou externe? merci
Dernière édition par zax le Mar 12 Mai 2020 - 21:07, édité 1 fois | |
| | | MAXxXAM
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Lun 11 Mai 2020 - 22:18 | |
| Salut @zaxL’avantage du ssd c’est les vitesses de transfert, donc c’est l’idéal si tu souhaite un démarrage rapide de ton pincab et du chargement des tables, mais une fois lancé, ça ne changera rien pendant le jeu. ce n’est donc pas indispensable Donc Si tu choisi d’investir dans un ssd, il faudra y installer Windows et tous les logiciels et fichiers nécessaires au pincab, et donc un 256g sera largement suffisant Par contre conserve ton disque dur mécanique, pour y faire des images de ton de ton ssd en cas de problème. Ce qui risque très probablement d’arriver Et entre interne ou externe, je ne sais pas dire, mais je pense qu’un branchement par usb va sûrement brider la vitesse du ssd | |
| | | zax
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Lun 11 Mai 2020 - 22:32 | |
| merci pour ta réponse rapide! ok je prendrais donc un ssd en plus et sinon on le partitionne ? un côté system et un côté fichier comme pour un standard. | |
| | | MAXxXAM
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Lun 11 Mai 2020 - 22:54 | |
| Je ne pense pas que ce soit indispensable de partitioner ton ssd. Moi je ne l’ai pas fait, et comme je fais régulièrement des images de tout le disque, je ne vois pas l’interêt Après, chacun ses p’tites habitudes | |
| | | Snorky
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Lun 11 Mai 2020 - 23:16 | |
| En plus il est préférable de tout installer au niveau du c: donc pas de partition pour moi | |
| | | Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Mar 12 Mai 2020 - 0:46 | |
| +1 avec @MAXxXAM et @Snorky Un ssd avec une seule partition et oui, penser à cloner le disque sur un autre de temps en temps, le jour où t’as un soucis ça t’évite une profonde dépression Et une autre raison de préférer le SSD c’est qu’un pincab a parfois tendance à prendre quelques violentes "caresses" (nudge), les hdd et leurs élément mécaniques n’aiment pas du tout ça puis au bout d’un moment la tête de lecture vous le fait comprendre ... malheureusement trop tard | |
| | | zax
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Mar 12 Mai 2020 - 21:07 | |
| merci pour vos réponses les gars!je vais acheter un ssd et le hd servira pour la sauvegarde. pour info j'ai le pc ,je l'ai vu fonctionner je vais pouvoir récupérer 3 ventilateurs dessus. voila la config :Carte mere: asus sabertooth Carte graphique: gtx 1660 TI 6giga GDDR6 Processeur: i5 3570k overlockable Rame: 16 giga Disque dur hdd 1To Alimentation: OCZ series 850w Boitier: CM storm stryker sujet résolu | |
| | | Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Ssd ou disque dur Mar 12 Mai 2020 - 22:06 | |
| Très bonne config et super processeur, j’ai le même sur mon hackintosh, il date un peu mais c’est un super modèle très stable même en oc | |
| | | | [RÉSOLU] Ssd ou disque dur | |
|