Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers

Aller en bas 
+2
marco.flip
newnew
6 participants
AuteurMessage
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:57

Salut à tous, je vais vous donner une astuce pour récupérer des données sur un disque dur HS, formatté ect...

Il y a environ 2 ans j'ais formaté 2 ou 3 fois un DD et ensuite installé un windows tout frais.
Bon rien exceptionnel sauf quand le lendemain tu rend le pc à ton patron, tout fier de l'avoir remis en route et qu'il te dis
ta pensé à récuperer mes photos? J'ai 7 ou 8 ans de ma vie dedans!
La tu te sens seul et tu lui annonce la douloureuse rire

Une fois rentré chez moi tout en panique et en sueur rire
Je m'empresse de télécharger le logiciel Recuva que vous pourrez trouvez ici
Il est gratos et pour moi c'est le top.

Hop je l'instal, aprés c'est super simple
On sélectionne le DD sur lequel on veut recupérer les données
Cocher la case "recherche approfondie"
Et pour finir "Analyser"


Reste plus qu'a patienter des heures et des heures, c'est trés long et dans mon cas je me suis chier dessus toute la nuit rire

Mais au réveil je vois plus de 7000 photos récupérer, la je me suis pisser dessus tellement j'étais tout fou yes



Bon c'est bien tout sa mais comment on fait quand le DD n'est pas reconnu, fait bugger windows et en plus des gros claquement pas mal

C'est la qu'intervient la technique du goret

Il y a 2 jours mon nouveau responsable (j'ai changé de taf) me dis "tiens je tes ramener mon disque dur externe avec 4 ou 5 ans de photos perso et il ne s'affiche plus sur mon pc.
P'tain j'ai la poisse sa recommence, en plus j'avais une feuille de congé payé dans la poche à lui donné, fallait pas que je me loupe rire

Arrivé chez moi je le branche et la c'est le drame, le dd claque comme un porc, n'est pas reconnu et me fait bugger mon pc, la total gfd

Et c'est la qu'interviens la technique du goret (j'ai fait breveter le nom pas de bol )

Vous prenez votre dd port sata ou ide vers le haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous le taper fortement et sec sur une surface dur (Attention à faire DD non connecté) ce qui aura pour effet de remettre en place la téte de lecture.
Ensuite vous le rebrancher le dd et normalement il est reconnu (si c'est pas le cas recommencer à lui fracasser la gueule).

Sauf que le souci c'est que windows vous demande de le formater, pas grave faite lui un pti formatage et la vous aurez un dd fonctionnel mais tous vide Shocked


Il reste plus qu'a faire une récupération avec Récuva et retrouver vos fichiers.



Perso je viens de le faire et j'ai récupérer pas loin de 4000 photos du dd de mon responsable.

Vivement demain que je lui annonce la nouvelle et qu'il me valide mes congé yes
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:38

Et ta pas pensé a l'ouvrir pour remettre la tête a ca place .!!!
Car y a goret et goret.!!!!
Allez bonne vacances..!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:41

excellent newnew je ne connaissais pas du tout tu ne serais pas flic toi par hasard  rire je reconnais leur technique   rire
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:18

marco.flip a écrit:
Et ta pas pensé a l'ouvrir pour remettre la tête a ca place .!!!
Car y a goret et goret.!!!!
Allez bonne vacances..!!!!! rire


Le probléme c'est que sa risque de mettre de la poussiére dedans, et c'est super fragile, faut en prendre soin rire

Au passage j'ai refait une analyse cette nuit pour les vidéos et coup ce matin j'ai eu le droit au super bonus, elles sont toutes recupérer aussi yes
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:09

super newnew pour tes astuces ...................... :ji8:

pour tes congés,si il ne te les donnes pas ,tu peux toujours récupérer des photos compromettant de ton  patron et la tu le fais chanter................ lol! lol! lol! lol!.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:14

C'est bon pour mes congés  yes
Il avait pas le choix, j'ai toute ses donnée sur mon PC et je lui ai pas filer la copie encore, non mais il vas pas me baiser rire
En plus je dois l'emmener à la gare demain soir, je me le suis mis dans la poche rabbit
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:20

newnew a écrit:
C'est bon pour mes congés  yes
Il avait pas le choix, j'ai toute ses donnée sur mon PC et je lui ai pas filer la copie encore, non mais il vas pas me baiser rire
En plus je dois l'emmener à la gare demain soir, je me le suis mis dans la poche rabbit


monsieur newnew .............chauffeur du patron.............. rire
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:31

Hummm corruption !!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:43

Je considère plus ce sujet comme une astuce , je déplace [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers   [ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:18

Ils sont tarés les gens de filer leur disque dur comme ca. Perso en cherchant pas j'ai trouvé des trucs, hum, perso on va dire. Ma pote je l'ai plus jamais regarde pareil. Hum. La dans le taf faut vraiment etre sur de soi hein...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Disque dur HS récupérer vos fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Ne plus bloquer les fichiers téléchargés
» [RÉSOLU] Ssd ou disque dur
» [ARCHIVÉ] Problème VPX sur ssd et disque dur
» [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: