Sujet: [WIP] Démarrage de mon pincab Dim 31 Jan 2021 - 22:37
Bonjour Je démarre mon Pincab, et je me pose plein de question malgré mes différentes lectures sur le site. J'ai la caisse, j'ai acheté un PC avec comme config:
@Jérome59, si tu ne passe pas par la case présentations tu va te faire tirer les oreilles
Si tu as prévu un SSD, installes Windows dessus maintenant, c'est mieux. A toi de voir pour ta CG en fonction de ta config écrans..., beaucoup d'infos et de conseils sur le sujet sur ce beau forum !
Bonjour mon bon @Jérome59 Si tu avais pris le temps de faire (comme requis lors de ton inscription) une présentation dans la partie réservée à cela, tu aurais reçu en réponse des liens vers des tutos écrits et vidéos qui répondraient à toutes tes questions comme te l'a écrit l'ami @ozon. Alors n''hésite pas à le faire, on ne demande pas grand chose juste savoir d'où tu viens pourquoi un pincab, tout ça, tranquille quoi .
bonjour je dois avoir deux mains gauche car en cliquant sur le lien reçu lors de mon premier contact je n'arrive pas sur une page de présentation mais sur la page de profil avez vous un autre lien?
Non, rien à refaire Jerome, tu fais juste un p’tit sujet de présentation dans la section dont je t’ai donné le lien
Jérome59
Sujet: Carte graphique Ven 5 Fév 2021 - 23:06
Bonjour à tous j'ai un peu de mal à trouver une carte graphique gtx pour un 4K Dans le tuto d'aide au démarrage vous dites qu'il n'est pas nécessaire de prendre une carte RTX mais pourquoi? que pensez vous de Rtx 2060 gaming z merci
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 6 Fév 2021 - 7:20
Parce que le "R" de "RTX" veut dire "ray tracing" et que nous ça ne nous intéresse pas, il n'y a aucune fonction raytracing dans nos émulateurs. Mais aussi parce qu'elles sont plus puissantes que les GTX et qu'aller au delà de la puissance d'une GTX 1660 Super (neuf)/1070 (Ti) (occasion) n'a que très peu intérêt voire aucun. Certains diront qu'avec les futures évolutions de Visual Pinball, ça peut en avoir, moi j'ai des doutes puisqu'on parle de passer sur le moteur Unity qui aura plutôt un impact positif, car il y a des chances que du coup, cela soit plus optimisé au niveau de l'affichage 3D (et peut-être même aussi de l'utilisation du moteur physique). Alors "déconseillé" ne veut pas dire "il ne faut surtout pas", ça veut dire "gardez votre argent ou dépensez-le dans votre PC pour jouer à Cyberpunk 2077". Dépenser 400€ (prix d'une RTX 2060 il me semble) quand tu peux gagner 100€ pour une GTX 1660 Super neuve voire 200€ pour une 1070 (même pas Ti) et qui pourtant fera tout tourner à fond sous VPX 4K...
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 6 Fév 2021 - 12:17
Bon courage pour trouver une bonne carte garphique neuve à un prix normal en ce moment. C'est la pénurie totale. Perso j'ai eu une chance folle de me décider à acheter ma "1660 super" juste avant le blackfriday (260 euros livré). Depuis c'est du délire complet sur les prix.
ozon
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 6 Fév 2021 - 18:30
la mienne à doublé de prix en 2 mois !!! Sinon au prix elles ne sont plus en stock
Bon courage !
Jérome59
Sujet: Avancement de la caisse Sam 20 Fév 2021 - 18:35
Un petit état des lieux la caisse est prête, il me manque l'écran DMD J'hésite pour la position de l'écran, en bas , au milieu ou en haut de la caisse. en position basse il me reste 22cm en partie haute, et j'avais pensé mettre en haut en me réservant la possibilité de mettre des boutons pour transformer en borne d'arcade. j'attends vos avis.
Je cherche toujours ma carte graphique 1070, 1660 ou autres mais je ne sais pas quel modèle peut convenir dans des prix raisonnable.
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 20 Fév 2021 - 20:24
Salut @Jérome59, Perso je mettrai entre les deux, environ 8 ou 9cm du bas (espace pour la lockbar) et dans les 13 ou 14cm en haut tu peux mettre une ledboard adressable ou bien flashers bar en oblique pour combler ...
Jérome59
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 20 Fév 2021 - 20:43
bonjour et merci de ta réponse, mais l'espace est dèja hors lockbar tu me conseille donc de ne pas mettre l'écran parallèle à la vitre?
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 20 Fév 2021 - 20:54
Ah ok, donc ça fait un sacré vide ... Non pour le fait de positionner ton écran parallèle à la vitre ou pas, je ne te conseille rien, les deux solutions sont bonnes, ça dépend des goûts de chacun. Sinon, à choisir, le laisserai le bas de l’écran à ras du bas, c’est ce qui rendrait le mieux, ce serait bizarre d’avoir l’apron, plunger, trop éloigné de la lockbar.
ozon aime ce message
Olivierfr
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Dim 21 Fév 2021 - 17:51
Tu mets une led bar en haut sur 15cm en biais et les 7 cm en bas avec une petite deco juste au dessus de lockbar ....moi j'ai fais ca
Jérome59
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Dim 21 Fév 2021 - 18:32
bonjour ,tu as une photo du résultat? Ca y est j'ai ma carte graphique gtx 1660 super
Olivierfr
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Dim 21 Fév 2021 - 18:43
Je suis en cours de fabrication....je fais des photos des que possible, car je viens juste de sortir l'écran PF de la caisse (pour éviter une 2eme casse)
Tu l'as acheté où et combien ta CG?
Jérome59
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Dim 21 Fév 2021 - 19:28
sur LBC à 350€
Jérome59
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Mar 23 Fév 2021 - 20:51
Stickers reçus ce soir et un coté de posé, je suis plutôt satisfait du résultat je vais commander la vitre
ozon aime ce message
Olivierfr
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Mar 23 Fév 2021 - 21:01
Ton côté vintage est très réussi
ozon aime ce message
Olivierfr
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Ven 5 Mar 2021 - 19:01
Jérome59 a écrit:
bonjour ,tu as une photo du résultat? Ca y est j'ai ma carte graphique gtx 1660 super
Mon lockbar fait 14 et la led bar et le plat au dessus 17
Jérome59
Sujet: Cablage toys Ven 2 Juil 2021 - 19:56
Bonjour en attendant de régler mon problème d'affichage du dmd, et ayant récupérer des contacteurs, je vais m'attaquer à leur cablage et celui du meg et shaker Petite question: on voit sur vos tutos un relai entre la kl25z et le meg, mais je suppose qu'il en faut également un pour le shaker. et dans ce cas faut il mettre des diodes ? faut il protéger tous les toys par des fusibles? Merci de vos conseils.
Olivierfr
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 3 Juil 2021 - 9:53
Sans parler trop technique ....il est impératif d'avoir une carte relais "mofset" entre kl25 et toys. La kl25 donne une impulsion pour activer un toys, la carte relais est comme un interrupteur qui gère des masses. Que ton toys fasse 6,12, 24, 36v ça ne change rien, vu que la mofset gère les masses (et tu es en courant continu ) Pour la diode oui c'est nécessaire et les fusibles très fortement recommandés.
Jérome59
Sujet: Re: [WIP] Démarrage de mon pincab Sam 3 Juil 2021 - 10:06
Bonjour Olivier J'ai une carte UPC sur ma kl je vais donc cabler mes sorties upc sur un relai et mettre un fusible entre le relai et le toy as tu un exemple de cablage type?