Bonjour à tous,
après quelques mois pour rassembler tout mon matériel et lire pleins d'infos sur le forum je démarre enfin mon projet (Merçi
JC pour m'avoir donner envie de réaliser ce projet
)
Voici en gros la liste de mon matériel ainsi que quelques photos :
Processeur I5 à 3.3ghz
carte video R9 -580
8 go de ram
ssd de 128go
2 alimentations
playfield avec une tv de 43 pouces en full Hd
Backglass avec une tv de 27 pouces full hd
Pour la caisse j 'ai pu en récupérer une pour pas trop chère (150 euros) mais avec un peu de travaux (bas de caisse à remplacer)
pour la partie électrique-électronique :
1 cartes KL25z pré-configurées
1 Lance-bille avec potard
-
1 multiprise Maitre/Esclave 8 prises
7
boutons lumineux - 3 gros et 4 petits
-
1 rehausseur de tension 12>24v
-
1 relais 8 voies 12v
Voila pour l'instant ou j'en suis je vous joins quelques photos du démarrage de la caisse avec le changement du fond , de la mise en peinture, du percage des nouveaux boutons, ainsi que la préparation de la carte Kl25Z avec ses cablages et fusibles posée sur une planche amovible (plus pratique à manipuler lorsque l'on veut la modifier)
je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du projet.....
A bientot
Bonjour a tous,
en cette 5éme semaine de confinement je continue à avancer doucement dans mon projet..
je viens de recevoir mes contacteurs Siemens en 24v commandés sur eEbay en Allemagne (j'avais déja acheté des contacteurs en 220V mais apparement ils ne sont pas trop conseillés dans un Pincab) ainsi que du coup un rehausseur de tension acheté chez smallcab (merci a eux pour leur rapidité)
Du coup je monte et je cable tout cela dans la bête et voila ce que cela donne si j'ai bien suivi les supers tutos ou les explications et expériences d'autres membres... (je précise que je suis un novice en electricité
)
pour l'instant cela me parait pas trop mal jusqu'au moment ou j'ai commencé à vouloir mettre la tv 40 pouces (playfield) en position et là oh malheur
elle est trop large pour ma caisse même avec le cadre de la tv demonté....
il manque environ 2 cm en largeur
Je rappelle que j'avais recupéré la caisse qui est d'origine...donc je ne peux modifier les dimensions.... ce qui fait que pour l'instant je suis bloqué
Erreur de débutant me direz vous et bien vous avez raison ; il ne me reste plus qu'a racheter une autre tv dès que les magasins auront rouverts car je veux cette fois bien prendre les mesures avant
Je vous dit a une prochaine fois je l'espère