Pour l'architecture, toujours ce bon mdf 18mm qui a fait ses preuves. Colle a bois, clous et cornières de fixation font le boulot.
J'ai récupéré deux sabres pour les démonter et me servir des Tsuba ( garde de katana ) pour en faire les décorations sur le coté. J'ai modélisé le tsuba pour pouvoir réaliser une pièce en 3D pour l'accueillir. ( pièce pas encore poncée et peinte ) j'hésite aussi a nettoyer les Tsuba, envie de les garder dans leur jus pour un rendu plus authentique , je me déciderai sans doute en toute fin.
d'ailleurs en parlant d'impression, je commence a imprimer ce dont j'aurais besoin. ( la un des cache baffle encore non traité )
Peinture a l'arrache sur la caisse et les bras. Le but n'est pas de peindre la totalité c'est juste que si le sticker s'abime avec le temps, vaut mieux avoir du noir en dessous.
Pose du sticker et montage des bras. Ca commence a prendre forme .
Et hop les boutons !
Voila pour le moment, ca avance vite. Avec l'expérience des deux premiers, je tombe moins dans les pièges rencontrés avant.
Et merci encore pour les vues, vos commentaires et le savoir partagé sur e forum.
Dernière édition par neitsabes le Ven 6 Mai 2022 - 18:36, édité 1 fois
ced, unbreak38, shazamic, Snorky, badcat et TontonChelou aiment ce message
ebor Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Sam 15 Mai 2021 - 19:15
Excellent, je le trouve trop beau ! Ça me donne des idées pour mon fils, fana du Japon ... Tu as déjà partagé les plans quelque part (pas vu sur le Star Wars ou le T2) ?
Matlo74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Sam 15 Mai 2021 - 19:51
Lol tu vas vite quand même Il va être sympa celui la aussi.
Pourquoi du MDF 18 pour un mini ? C'est ce que tu as sous la main ?
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Dim 16 Mai 2021 - 1:08
Merci @ebor Je prévois de diffuser les plans a moyen terme ( y compris pourquoi pas les stl des impressions 3D ) je le ferai sur une vidéo et ca… ca prend du temps mais ca viendra
@Matlo74, pourquoi du MDF 18 pour un mini ? C'est ce que tu as sous la main ?[/quote]
Merci, L'habitude et c'est peu chère mais c'est certain qu'il y aurait d'autres choix ( sans doute moins lourd )
ebor aime ce message
Matlo74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Dim 16 Mai 2021 - 2:46
Je pensais effectivement partir sur du 16 (si j'en trouve car dans mon coin dans le 74 c'est rupture de stock) Je suis intéressé par les plans aussi, c'est surement le design que je préfère des minis que j'ai pu voir
Dernière édition par Sebcemoi le Dim 16 Mai 2021 - 14:42, édité 1 fois (Raison : Retrait citation du post précédent)
ebor et neitsabes aiment ce message
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Dim 16 Mai 2021 - 14:47
@neitsabes, juste un mot (ou plutôt néologisme ) : énormagnifique !
neitsabes aime ce message
nemorigolo
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Mar 1 Juin 2021 - 9:10
Vraiment bravo. J'adore la forme, le concept et la déco.
J'ai vraiment hate de voir le résultat final. J'aime l'arrière avec le plexy qui rend visible l'intérieur.
Du très bon boulot. Je suis fan
ebor aime ce message
dm38
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Mar 1 Juin 2021 - 10:20
j'adore la deco elle est tres class et surtout c'est un thème pas souvent utilisé sur les Pincab
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Lun 7 Juin 2021 - 5:07
Merci pour vos reponses Pas trop le temps de travailler dessus en ce moment, tres occupé plus la pluie qui a duré 47 semaines ...
On avance un peu avec la fixation du 24 pouces et du 15 pouces .
neitsabes
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Mar 10 Aoû 2021 - 23:48
Fin des vacances, on se remet au boulot ^^
ebor Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini PINCAB Samurai Mer 11 Aoû 2021 - 6:06
Toujours aussi chouette ! J'espère que tu auras le temps de nous partager les plans et STL
PS : Y'aurait pas une petite incohérence entre le thème du Pincab et la Despé ?