Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Jeu 20 Mai 2021 - 13:17
Ah ok, tu passes par des balises HTML ? J'utilisais les boutons de la barre d'outils. J'essayerai la prochaine fois
tealk Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Jeu 20 Mai 2021 - 20:11
ebor a écrit:
Ah ok, tu passes par des balises HTML ? J'utilisais les boutons de la barre d'outils. J'essayerai la prochaine fois
Non @ebor c'est les balises BBCode de la barre d'outils et de servimg ( l'hebergeur d'image qui genere le lien ) justement
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Jeu 20 Mai 2021 - 22:41
Bon, et bien après moult essais, je ne comprends pas non plus comment tu fais @tealk pour insérer une image dans un post et faire qu'il soit en même temps un lien vers la page du site d'où elle provient ...
Il doit y avoir une notion de base que je ne maîtrise pas...
Tu fais comment ? C'est quoi les "balises BBcode de la barre d'outils et de servimg" ? Je peux juste copier coller le lien vers mon image, moi ...
J'ai l'impression d'être un gros noob ...mais c'est peut-être ce que je suis!
tealk Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 1:28
Pour inserer une image avec url :
1) - Selectionner outil "heberger une image" ( figure A )
2) - Faites votre choix parmis B1 ( image sur votre bureau, max 3 fichiers par upload ) ou B2 ( image venant du web ) - Choisir la taille a uploader avec B3 ( 360 px est suffisant ) - Envoyer avec B4
3) - Copier le lien générer par Servimg ( figure C )
4) - Coller le lien dans votre message et vous obtenez comme sur la ( figure E ):
5) - Supprimer le lien ( figure F )
6) - Entrer le nouveau lien ou l'image doit pointer ( figure G )
Voila j'espere avoir etait clair sur la façon dont je procède
Ps: Oui il manque le D sur les figures mais je l'ai zapper ... Faut dire que c'est 1 heure et demi du matin lorsque j'ecris ceci ..
ced, Sebcemoi et ebor aiment ce message
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 8:12
Pour avoir l’affichage des balises BBcode dans l’éditeur, pensez à activer ce bouton au bout de la barre d’outils :
tealk aime ce message
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 8:29
On devient un peu hors sujet mais j'ai encore une question J'ai pas trouvé le moyen de mettre un texte sur l'image lorsqu'on passe la souris dessus. Vous savez faire ?
tealk Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 9:32
@ebor Non avec les options de message du forum ( il manque le bbcode tooltip ) mais c'est possible en HTML avec la balise "title=" ... Apres faut voir avec l'Admin ou les Modos s'ils sont d'accord pour qu'on utilise du HTML sur le fofo.
Sujet: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 10:08
@Tealk, en effet le BBcode "tips" ne fonctionne pas sur le forum, et je ne pense pas que l'utilisation du html pour des fonctions basiques de ce type pose problème sur le forum, ...
PS : je vais déplacer un peu ce hors sujet dans un nouveau post
Ménage et division du sujet faits. Et @ebor, désolé, du coup j'ai viré ton dernier message, tu l'as posté pendant que j'étais en train de créer le nouveau sujet ...
tealk et ebor aiment ce message
tealk Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 10:53
Ok cool pour le HTML et merçi d'avoir déplacer le sujet @Sebcemoi
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ? Ven 21 Mai 2021 - 11:07
@Sebcemoi, c'est pas grave Toujours les mêmes qui prennent Je disais juste que du coup, il ne doit pas y avoir de problème à intégrer le "title" de l'image dans le cas de la redirection vers une url
Sebcemoi et tealk aiment ce message
[EN COURS] Comment renvoyer vers un lien en cliquant une image ?