Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pin2DMD pour marquee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:46

Bonjour à tous

Je suis novice et je me lance dans l'afficheur numérique Pin2DMD pour faire un marquee pour ma borne.
J'ai commandé les pièces chez SmallCab avec le shield STM32 Nucleo.
J'ai compris sur la doc comment activer le logiciel Pin2DMD mais ensuite comment injecter des animations ???

Existe t il des packs tout fait car je serais intéressé. 
En outre comment créer une animation ?

Au secours Obiwan vous êtes mon seul espoir  [EN COURS] Pin2DMD pour marquee 1f600
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 7 Aoû 2021 - 16:49

Beau projet...  Je pense que ce que tu dois d'abord défini c'est sur tu veux simplement un afficheur à LED comme utilisés pour les DMD de nos pincab et y afficher des animation "random" ou si tu veux que ce marquee soit dynamique et affiche le marquee ou des animations liés au jeu actif.

J'ai fait ce genre de chose pour ajouter un écran 7" dans ma borne d'arcade pour y afficher les contrôles du jeu en cours mais j'avais finalement opté pour un développement maison car je ne trouvais rien qui correspondait à mes attentes.

Je ne me suis pas encore penché sur le firmware du Pin2DMD afin de voir comment on pouvait le contrôler "à la demande" mais ce doit être possible.
Je vais bientôt passer commande pour un Pin2DMD (probablement un EVO) et verrai à ce moment là ce qui est faisable mais, là tout de suite, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:27

Non non je veux simplement ajouter des animations randoms qui ne dépendent pas du jeu en cours...
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:59

Ah ben alors c'est beaucoup plus simple... cherche pour RPI2DMD, pas PIN2DMD.

Petite vidéo glanée sur YT


Perso j'en ai fait un en déco pour ma game room et ça donne vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1235
Département : 28

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:45

Ça donne envie! Si un jour je fais une borne d'arcade, (enfin si ma femme m'autorise...😅), c'est sur que je mettrai quelque chose comme ça!!! Trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:38

C'est sur que c'est beau et l'effet est garanti sur les visiteurs Smile Moi j'en suis ravi.
Mais, quitte a mettre un DMD dans une borne je préfèrerais qu'il soit dynamique et affiche l'image du marquee pour le jeu en cours.
Si j'avais connu ce truc à l'époque ou j'ai conçu ma borne d'arcade je l'aurai intégré.
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:29

ce n'est pas un raspberry que je connecte mais la carte STM32 donc j'imagine que ce n'est pas la même procédure pour l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:43

Non, effectivement... Je dirais que si tu as déjà acheté ta carte, j'ai peur que tu ais fait le mauvais choix vu l'utilité que tu veux lui donner.
Il y a peut-être une solution a base de STM32 pour faire ça mais je ne la connais pas alors que le rpi2dmd est exactement ce que tu veux faire d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:19

@Vinsash, ton idée de Pin2DMD pour la borne avec un affichage associé au jeu m'intéresse. Fais-moi signe quand tu as des infos  [EN COURS] Pin2DMD pour marquee 3746298195

Je l'ai faite il y a un bon moment mais je suis prêt à l'améliorer  [EN COURS] Pin2DMD pour marquee 773715342

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Bruno-10
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Mauvais choix !   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:55

donc je ne trouverais pas de pack animations pour l'arcade et non flipper ?
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:35

Ca je ne peux pas te le dire si tu reste sur l'option STM32 malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:32

J'ai changé mon fusil d'épaule j'ai maintenant un RPI3B+ avec carte contrôleur RPI2DMD avec mes 2 panneaux DMD P3.

Mais chez SmallCab ils disent d'alimenter les 2 panneaux LED avec une alimentation 4.2v donc je ne peux pas utiliser l'alimentation 5V 10A qui alimente le raspberry. Il faut une alimentation à part ?!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:04

Le kit que j'ai assemblé pour ça l'an dernier venait aussi de chez SmallCab et je n'ai jamais eu le moindre problème à tout alimenter avec mon 5V 10A et pourtant, tu peux me croire, il a déjà quelques heures de vol...

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Img_6010  [EN COURS] Pin2DMD pour marquee Img_6012  [EN COURS] Pin2DMD pour marquee Img_6011

Peut-être ont-ils changés le modèle de leurs dalles...
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:41

Merci pour tes photos.

J'ai branché tout le système et j'ai allumé mais rien apparait sur les panneaux LED !!!!

Est ce normal ? Faut il ajouter le système pour que ça fonctionne ? Mais je n'ai rien de ce côté ?

Je vois qu'il faut faire un don et envoyer la preuve à l'auteur pour récupérer le système c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Pin2DMD pour marquee Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2DMD pour marquee   [EN COURS] Pin2DMD pour marquee EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:59

Oui c'est bien ça, il te faut faire un don pour obtenir l'image disque a mettre sur la carte SD de ton Raspberry Pi.
Les infos sont ici

Le don n'est pas à faire au créateur du truc mais à une association caritative et d'envoyer au gars la preuve de ce don. Moi j'avais demandé à ma femme ce qu'elle voudrait supporter et c'était la lutte contre le cancers du sein. C'est donc là que j'avais fait mon don, envoyé la preuve de don et reçu le code pour flasher la carte SD. Je trouve cette solution sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Pin2DMD pour marquee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] PIN2DMD sous PINUP pour Pinball FX3 et UltraDMD
» [EN COURS] PIN2DMD HD et pinballx
» [EN COURS] Flexdmd et pin2DMD
» [EN COURS] PIN2DMD et Dmdext
» [EN COURS] Firmware pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: