| [TUTO] Installation Pinballx | |
|
+58daniel6984 erikrom83 mariopourlavie Bluetooth miche37 wspawn foudcox dom69 DjcydNico Citron68 fauck netdown lololol PHILI50 tapouf peskopat Arkan07 jawah Chucky01 wam Craps marco.flip CoD Damien54 cedricpe fcdrik DamsBALL ste1073 koob gech Shadow_SHD chucky87 razorbaxx TylerDurden67 Hell_Rider tiburtz PotOGold cox demanson wartotal Aubrel loubano vulbas Hypno74 ptiper jim34 crazypinball newnew geoffrey8359 luckyaa29 ced unbreak38 nikonesca dreamania tetrafred francky95 arngrim bip-bip-72 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 6 Déc 2014 - 18:47 | |
| ça c est un problème de nom par exemple majuscule minuscule ou un espace dans le nom ou le chemin pour lancer vp qui n'est pas bon | |
|
| |
demanson
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 6 Déc 2014 - 20:49 | |
| slt cox ça y est la table se lance sans problème (eight ball deluxe) mais j'ai toujours le problème pour le blackbass decale en haut a gauche(pour les tables ou il y a une image car c'est la seul table ou j'ai une une image dans le blackbass Pour les autres tables pas de blackbass et le panneau des score ne reste pas au centre quand je relance une table | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Jeu 25 Juin 2015 - 16:46 | |
| Bonjour à tous. En attendant mon pincab, j'ai voulu faire quelques essais sur mon ordi. J'ai donc scrupuleusement suivi le tuto (très bien fait ; merci pour lui !) d'installation de Visual Pinball puis j'ai ajouté une table histoire de voir... Tout a parfaitement bien fonctionné. Puis, j'ai suivi le tuto d'installation de PinballX, j'ai intégré mes tables et leurs images Wheel et tables. PinballX fonctionne très bien à ceci près que, lorsque l'on choisit une table et que l'on clique sur "Play"... Visual Pinball est lancé mais se plante avec un message "Could not create front buffer", et PinballX revient à la roue de choix. Ce phénomène atteint toutes les tables, et pourtant, chacune de ces tables, lancées à partir de Visual Pinball, fonctionne parfaitement. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance. | |
|
| |
nikonesca
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Jeu 25 Juin 2015 - 16:56 | |
| A mon humble avis c'est un problème de performance (carte graphique, ram ou autre…) déjà règle la qualité de jeu au minimum sur VP et re-tente, si ça fonctionne c'est que ça viens de là ! PS : présente toi ainsi que ton projet ici : https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Jeu 25 Juin 2015 - 21:38 | |
| - nikonesca a écrit:
- A mon humble avis c'est un problème de performance (carte graphique, ram ou autre…) déjà règle la qualité de jeu au minimum sur VP et re-tente, si ça fonctionne c'est que ça viens de là !
PS : présente toi ainsi que ton projet ici : https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id c'est une option..... mais pour être sur il faudrait savoir quelle configuration pc tu as ?Nbrs d'écran ect... | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 7:22 | |
| Bonjour, et d'abord pardon d'avoir omis de me présenter... Je viens de réparer cet oubli ! Ensuite, merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre... nikonesca, ton hypothèse de problème de performance, aussi pertinente soit-elle, ne s'applique sûrement pas à mon cas... ou alors il doit s'appliquer à tout le monde !!! En effet, ma configuration est, je crois, assez confortable. Je la précise (y compris pour cox) : - PC sous Windows 7 (SP 1) 64 bits Professionnel - Processeur i7-3960 à 6 cœurs doubles et 3.60 GHz - Mémoire vive de 32 GO - Carte graphique NVIDIUA GeForce GTX 580 - 2 Moniteurs 1920 x 1200 (16:10) - 1 disque SSD de 512 GO + 2 disques SATA de 1 TO chacun. N.B.: Rassurez-vous ; je n'ai pas acquis cette config pour jouer au flipper mais je m'adonne au montage et effets spéciaux en vidéo HD... C'est gourmand !) Par ailleurs, s'il s'agissait d'un problème de configuration ou de performances, le dysfonctionnement indiqué apparaîtrait aussi en lançant les tables directement via Visual Pinball, hors ce n'est pas le cas. Je suis donc persuadé qu'il s'agit : - soit d'un problème de mauvais paramétrage de PinballX dans sa section "Visual Pinball"... que je vous joins (fichier 1) - ... ou dans sa section "Display Settings" (fichier 2) - Soit encore dans le fichier PinballX.ini... mais où ? Voilà... Mon gros point d'interrogation est : Pourquoi les tables fonctionnent-elles parfaitement lorsque je les lance depuis Visual Pinball et pas depuis Pinballx ? Et pourquoi ça n'arrive – apparemment – qu'à moi ?!!! Et aussi : Que signifie, au juste, ce message "Could not create front buffer" ? | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 7:28 | |
| Rebonjour. Comme je ne suis pas sûr que mes fichiers image aient bien été intégrés à mon précédent message, je tente de les renvoyer ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par PotOGold le Ven 26 Juin 2015 - 7:32, édité 1 fois | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 7:29 | |
| ... et le second : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 9:40 | |
| Je viens de créer un sujet spécifique dans le forum sur PinballX ; Il a pour nom "Problème lancement VP sous PinballX". Vous le trouverez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous suggère d'y poursuivre cette conversation... Merci ! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:15 | |
| je vois que tu est en 915 pour vp il faut déja mettre a jour voici la 991 tu remplace simplement l'exe dans ton dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite voici une copie de mes parametres je suis sur 3 écrans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je te conseille de créer un dossier games et de tout rassembler | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:25 | |
| quand tu as fini l'installation de pinballx, à la fin as tu cliquer sur "verify"??....si il y a quelque chose qui ne va pas il doit te le noter en rouge! si c'est ça fait nous une copie d'image stp | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:35 | |
| Merci, cox. Il est vrai que "j'ai du rouge" dans la page de vérification, mais cela ne semble concerner que des émulateurs que je n'ai pas déclaré dans PinballX. Voici la page en question. Merci encore... et merci d'avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:39 | |
| effectivement il reconnait bien visual donc pas de soucis de ce coté ,tu as bien mis les codecs à jour comme préconnisé dans le tuto de pinballx? et as tu fais l'essai avec 991 | |
|
| |
PotOGold
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:45 | |
| Ne cherche plus ! Ça marche ! Apparemment, c'était parce que je n'avais pas mis tous les .exe en mode administrateur... Merci en tous cas de t'être penché sur mon problème. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Ven 26 Juin 2015 - 11:54 | |
| tant mieux c'est une bonne nouvelle effectivement tout en mode administrateur! j'ai parfois tendance à l'oublier | |
|
| |
tiburtz
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 25 Juil 2015 - 19:11 | |
| Bonjour a tous ! petit soucis pour moi... je suis en train de tout configurer pour un pincab 2 écrans, donc pour avoir BG et DMD sur le deuxième écran. Sauf que je n'ai pas le dmd :/ les BG s'affichent bien, pas de soucis la dessus. du coup je me suis dit que mon dmd s'affichait peut être derrière mon BG, je mets donc le BG sur un numéro d’écran que je n'ai pas pensant avoir juste mon dmd a l’écran... mais non !! il ne s'affiche pas dans les paramètres j'ai bien mon display en écran 1, mon bg en écran 2 et le dmd en écran 2 aussi évidement sur true ! quelqu'un a une idée...? sachant que quand je ne mets pas en fullscreen je vois bien tables,bg et dmd sur le même écran | |
|
| |
Hell_Rider
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Mer 9 Sep 2015 - 9:23 | |
| Salut, je poste ici en espérant ne pas me tromper d'endroit. Hier soir j'ai installé Visual Pinball (directement à partir de la version 9.9.1) et PinballX. J'ai installé aussi les codecs fournit sur le site de PinballX sans tenir compte du fait qu'à l'installation il me proposait d'aller en chercher des plus récents (je suis resté donc avec la version du site de PinballX). Bonne nouvelle ça fonctionne bien ^^ bon j'avoue que je n'ai de la table du tuto de VisualStudio, "Mediaval Madness". Et là j'arrive à la sélectionner depuis PinballX et à la lancer Par contre le rendu sous PinballX n'est pas très joli. Pas d'image, etc.. normale me dirait vous car je n'ai rien importé de plus que la table. Mais c'est là que je coince; j'imagine qu'il y a un fichier xml et un répertoire de photos un peu comme quand on scrappe des jeux d'arcade, mais où est-ce qu'on les trouve, et où est-ce qu'on les met? En tout cas , un grand merci pour ces tutos ^^ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Mer 9 Sep 2015 - 10:32 | |
| Dans pinballx tu as un dossier média. | |
|
| |
Hell_Rider
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Jeu 10 Sep 2015 - 17:03 | |
| c'est bon j'ai testé hier soir et j'ai une jolie wheell maintenant avec 5 tables | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 2 Jan 2016 - 7:04 | |
| Savez vous où sont stockés les. Informations concernant les images/videos des wheels backglass, etc... Qu'on attribue à chaque table dans gamemanager ? Je m'explique J'ai attribué une vidéo pour le playfield.chose étrange,elle est jouée très saccadée et ralentie. Du coup, je décide de changer par une image. Bien qu'il me dit qu'il faut sauvegarder etc... Lorsque je relance pinballx il affiche la video Si je renommé le fichier vidéo, il affiche bien l'image ...re Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Et à part tout recommencer à une solution ? Merci | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 2 Jan 2016 - 14:22 | |
| passe par le media de pinballx directement , et tu supprimes ta video et tu renommes comme il faut la table image | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 2 Jan 2016 - 15:04 | |
| dossier d installe de pinballx/media puis tu vas dans le dossier correspondant a la version de vp ou auttre soft que tu a installé et que tu veux supprimé | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 2 Jan 2016 - 21:11 | |
| merci les gars ca fonctionne impec. je ne pensais pas qu'il copierai les fichiers dans les dossiers respectifs,mais plutot un fichier config dans lequel figurerait le lien | |
|
| |
chucky87 Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Mer 27 Jan 2016 - 22:26 | |
| je viens d'installer visual pinball 10 et rien que lui je n'avais pas les autres versions et je ne les mettrais pas.
j'ai donc installé VP10 sous l'émulateur les tables ce lancent mais sous pinballx; VP10 se lance derrière mais pas la tables pourquoi? du coup je n'arrive pas a lancer les tables sous pinballx malgré quelle soit visible dans la sélection des tables.
merci | |
|
| |
chucky87 Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Pinballx Sam 30 Jan 2016 - 18:46 | |
| dite c'est la 1er fois que je vais mettre a jour pinball x ya t'il des fichiers a sauvegarder avant ou pas? et je n'arrive toujours pas a lancer une table vp10 sous pinballx merci | |
|
| |
| [TUTO] Installation Pinballx | |
|