| | [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe | |
| | Auteur | Message |
---|
biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 4 Déc 2021 - 14:41 | |
| Bonjour, Possédant le pup pack et la table MOTU, je n'arrive pas du tout à lancer les vidéos et autres overlays de PinUpPlayer. J'ai bien réussi à démarrer et configurer hpogf, GOT, Tintin et Batman66 pourtant... Avec VPX: la table, le B2S et le DMD (avec FlexDMD) fonctionnent. Avec Alt/Tab je ne vois aucune fenêtre PinUp cachée. J'ai bien vérifié que les plugins du B2S étaient activés, j'ai ensuite supprimé le B2S dans le fichier table... Rien n'y fait: la table et le DMD se lancent nickel mais pas de traces de Pup... Je crois que dans le script il est écrit que pour bénéficier des contenus du pup pack, il fallait celui de Terry Red, mais il est introuvable sur le net. (pour info je suis inscrit sur VPforum, PincabPassion et VPUniverse évidemment:laughing:... ) Est-ce un problème de mauvais Pup Pack? (j'arrive à l'ouvrir avec le PupEditor de PinUp pourtant)Une âme charitable peut-elle me proposer celui de Terry Red qui semble correct? Merci d'avance de vos avis éclairés!Bonjour, je suis à la recherche du Pup Pack de la table Masters of the Universe pour vpx, il semble que ce soit le pup pack de Terry Red qui soit nécessaire, mais il est introuvable, en dépit de moultes recherches... Une âme charitable possède-t-elle ce pack? D'avance merci chers pincabiens!
Dernière édition par biuod le Mer 5 Jan 2022 - 20:18, édité 1 fois | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Ven 10 Déc 2021 - 7:37 | |
| Salut, Commençons par le début , as-tu la version de la table qui gère le Pup-Pack (section PupPlayer DMD à partir de la ligne 77) ? Si c'est bien le cas, as-tu bien mis ton Pup-Pack dans le répertoire PUPVideos\motu ? Dans ce même répertoire, tu as bien les 3 fichiers *.pup ? | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Ven 10 Déc 2021 - 17:35 | |
| Merci pour ta réponse Ebor, c'est sympa!
J'ai bien le script du pup à partir de la ligne 77, et les 3 fichiers.pup du sous-dossier motu qui est lui-même dans le sous-dossier pupvideo de pinup system.
Je copie ci dessous le début du script, étant peu familier des pup packs .
(je n'ai installé que pup player, pas le frontend car mon pinballX est configuré aux petits oignons...les tables GOT, hpgof, batman66 et tintin fonctionnent chez moi, en revanche impossible de lancer les pup de motu et jurassic park...),
Peut être ai-je manqué qqch dans le script:
'********* PuPlayer DMD ************** Dim PuPlayer Dim FirstRun FirstRun=1 Const cGameName = "motu" Const pDMD=1 'Standard DMD window. Use for "legacy" type DMD screen. Const pLargeDMD=11 'Custom Screen for full LCD users. Const LabelRed=255 Const LabelOrange=33023 Const LabelYellow=65535 Const LabelGreen=65280 Const LabelBlue=16711680 Const LabelPurple=16711808 Const LabelBlack=0 Const LabelGray=8421504 Const LabelWhite=16777215
Sub LoadPuPlayer If ScoreType=1 Then Exit Sub: End If PuPlayer.Init pLargeDMD,cGameName PuPlayer.Init pDMD,cGameName If ScoreType = 3 Then PuPlayer.SendMSG "{ 'mt':301, 'SN': " & pLargeDMD & ", 'FN':15, 'CP':'4,0,0,100,100' }" 'custompos, based on Audio/Music Screen PuPlayer.playlistadd pLargeDMD,"DMD", 1 , 0 End If If ScoreType = 2 Then PuPlayer.SetScreenex pDMD,0,0,0,0,0 'Set PuPlayer Screen , xpos, ypos, width, height, poptype PuPlayer.playlistadd pDMD,"DMD",1,0 End If
'Set Background video on DMD
PuPlayer.playlistplayex pLargeDMD,"DMD","pattern.mp4",0,1 PuPlayer.SetBackground pLargeDMD,1 PuPlayer.playlistplayex pDMD,"DMD","pattern.mp4",0,1 PuPlayer.SetBackground pDMD,1
Voilà, à toute fin utile et à votre bon coeur!!! | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 13:46 | |
| 2 ou 3 trucs à vérifier : Tes fichiers du répertoire motu sont bien dévérouillés ? Ligne 608 du script, tu as bien DOF 600 DOFPulse ?
Si tout ça est OK et que c'est toujours pas ok, essaye le PP que je t'ai envoyé en MP. | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 14:53 | |
| Bonjour et merci Ebor pour le partage, Toujours pas de pup, la ligne 608 est correcte, les fichiers du pup pack semblent débloqués (je les dézippe avec 7zip). J'ai testé avec ton pup, même issue: la table démarre, le b2s et le dmd sont affichés, aucune trace du pup, même avec alt/tab... Je comprends pas... ça ne serait pas au niveau de la ligne 46 du script? que je laisse sur1 ou 2 ça ne change rien... Dois-je supprimer le b2s qui accompagne la table? | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 15:18 | |
| Je ne suis pas devant le pincab mais globalement, on enlève toujours les B2S quand on utilise un Pup Pack | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 16:09 | |
| C'est vrai, c'est ce qu'il faut faire. Une fois cela fait, j'ai les mêmes affichages sans backglass, mais avec DMD. En tout cas c'est sympa de prendre du temps pour m'aider, j'apprécie! | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 16:56 | |
| Ton DOF est bien à jour ? | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 17:40 | |
| Je croyais que le DOF n'était nécessaire que pour une installation son plus développé que mes 2 petites enceintes stéréo. Du coup je viens de rechercher... je ne vois aucun dossier DOF dans C/Visual Pinball ni dans C/Visual Pinball/VPinMame J'ai installé le vpx all in one en août, j'ai depuis installé flexDMD pour suppléer UltraDMD et les dll de Freezy v1.8, par contre le DOF??? Tu penses que ça vient de là? | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 18:02 | |
| Je ne l'avais jamais vu avant mais comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu as cette ligne " DOF 600 DOFPulse " pour lancer la vidéo d'intro du Pup Pack. En terme clair, le Pup-Pack doit réagir à l'événement 600 qui est généré par le DOF. Si pas de DOF, l'événement n'est pas transmis. C'est juste ce que j'en déduis mais je me trompe peut-être. Je te conseille de suivre sur le tuto d'installation des softs de @Zedrummer, la partie DOF. Le DOF permet d'interagir avec les toys, les leds, etc. Tu confonds avec le SSF qui "spacialise" le son. | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 18:10 | |
| Exact, je me plante complètement , il est vrai que je n'ai aucun toys sur mon mini! Je vais donc tenter une install du DOF en suivant le tuto. Je croise seulement les doigts pour que ça ne fasse pas écrouler l'ensemble de mon système. Le jeu en vaut-il la chandelle (en même temps un beau skeletor rigolard et un joli overlay du château des ombres en guise de backglass ça aurait de la gueule pour le réveillon!) C'est étonnant que cela soit la seule table qui bloque à cause de cette absence de DOF, sur mes 240, mais il y a un début à tout! Je vais tester et je reviens donner des nouvelles. à nouveau merci à toi et au site, pour l'ensemble de votre oeuvre! | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Sam 11 Déc 2021 - 18:22 | |
| Pas de problème, on est tous là pour s'aider dans cette communauté C'est la première fois que je remarque ce système pour les PP. Ceci dit, je me goure peut-être @Leeoneil, je te taggue juste pour que tu prennes connaissance de ce que je déduis de cette table avec une autre utilisation du DOF que ce qu'on est en train de faire en ce moment | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Dim 12 Déc 2021 - 9:32 | |
| Bonjour Ebor, je viens t'apporter quelques nouvelles données, j'ai installé le DOF en suivant bien comme il faut le tuto. Le pup de motu ne se lance toujours pas. Alors j'ai testé un autre pup pack: jupk_513 (par starlion, en vf), avec la table jurassic park modée du même starlion. Le pup ne se lance pas non plus! J'ai bien cherché dans le script de cette dernière table: pas de mention de DOF Même tentative et échec avec la table south park et son pup, pas de mention de DOF dans le script également... Alors je me dis que ce problème de lancement des pup vient peut-être d'ailleurs, cela reste une énigme considérant que les 4 premières tables avec pup que j'ai installées ont toute fonctionné: hpgof, got, batman66 et tintin. Ce que je sais c'est que par contre il m'était impossible de lancer ces 4 tables sans installer pinup player, elles ont été conçues avec et pour lui. Mystère et boules de gomme, voilà pour ces investigations nocturnes! à bientôt, merci à Ebor et à tous, si vous avez rencontré ces difficultés et les avez surmontées, je reste à l'affût de vos retours! | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Dim 12 Déc 2021 - 21:29 | |
| Ce qui est clair c'est que à minima les 3 premières de tes 4 tables sont scriptées d'une façon particulière en appelant directement les fonctions de Pinup Player (sans passer par une rom ou par le DOF comme motu). A vérifier pour Tintin, je ne sais pas comment elle est faite. Du coup, il te manque quelque chose qui fait le lien entre la rom et l'affichage (pour Jurassic et south park). Sur le tuto de @Zedrummer ICI, dans la partie Pinup Player, tu as dû oublier de mettre en place le plugin, de paramétrer le dmddevice.ini, de mettre le fichier dmddevicepup.dll ou encore de cocher les bonnes cases quand tu fais F1 dans ton jeu (external DMD par exemple). Suis le tuto pour ne rien rater et dis nous | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Mar 21 Déc 2021 - 9:31 | |
| Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de ces satanés pup pack que je n'arrive pas à lancer pour les tables "traditionnelles" fonctionnant avec rom et b2s. (j'ai depuis installé pizzatime et leprechaun king: tables conçues pour fonctionner avec les pup, sans rom, aucun problème!). J'ai bien repris les tutos et fait les MAJ, toujours pareil. En revanche j'ai remarqué que quand je fais clic droit sur le backglass et que je vais consulter le "plugins settings", seul le plugin du DOF apparait. J'en conclus donc que mon raccourci visualpinball/table/plugins/PinUPPlayerB2SDriverLINK n'est pas reconnu et sûrement à l'origine du non-lacement des pup. J'ai pourtant bien suivi le tuto d'install de pinup player et je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Comment rendre ce raccourci visible et actif en tant que plugin??? Avez-vous déjà rencontré cet obstacle? Merci d'avance pour vos retours éclairés! | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Mar 21 Déc 2021 - 19:35 | |
| Effectivement, il faut que le Plugin soit actif Quand tu double cliques sur le raccourci PinUPPlayerB2SDriverLINK, tu arrives bien dans le répertoire PinUPSystem\PinUPPlayerB2SDriver ? Tu as vérifié point par point que toutes les étapes ci-dessous sont bien réalisées ? - Citation :
- - Toujours dans le répertoire "C:\PinUPSystem" clique-droit sur le répertoire "PinUPPlayerB2SDriver" puis fais "Copier"
- Va dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables\plugins" (qui doit avoir été créé à l'installation du DOF en suivant le tuto de pesko) et clique-droit quelque part où il n'y a rien puis clique sur "Coller le raccourci". Renomme ce raccourci "PinUPPlayerB2SDriverLINK".
- Va dans "C:\PinUPSystem\PinUPPlayerVPinMAME", sélectionne tous les fichiers puis clique-droit puis "Copier"
- Va dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME" et colle ces fichiers.
- Dans ce dernier répertoire, clique-droit sur "PUPDMDControl_Register.bat" puis "Executer en tant qu'administrateur". Une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt, c'est normal.
- Toujours dans ce répertoire, édite le fichier "DmdDevice.ini" comme on l'a fait en II/1/b/ pour juste vérifier tout en bas que sous "[pinup]" tu as bien "enabled=true", si ce n'est pas le cas, change-le, puis sauvegarde et quitte
- Lance une table quelconque avec Visual Pinball, clique-droit sur le backglass, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, assure-toi que tout en bas, "Activate plugins" est coché et que "Error message without backglass" N'est PAS coché. Si ce n'est pas le cas, corrige et valide par "Save settings"
- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK" | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Mar 21 Déc 2021 - 21:58 | |
| Bonsoir Ebor, merci pour ta réponse.En effet j'ai bien suivi ce tuto à la lettre (je l'ai repris plusieurs fois pour m'assurer de ne rien oublier, et quand je double clique sur le raccourci PinUPPlayerB2SDriverLINK, j'arrive bien dans le répertoire PinUPSystem\PinUPPlayerB2SDriver.Pourtant ensuite, quand j'ouvre une table sous vpx, je clique droit sur le backglass d'une table et je vérifie les plugins settings, seul celui du DOF apparaît et semble être actif et reconnu! C'est à y perdre son latin J'ai installé toutes les tables "construites" sous Pup: Harry Potter, leprechaun, pizza time, stranger things SE (top celle-là!), The Beatles, Tintin, Batman66, GOT. Toutes sont installées et passent crème... ... restent celles qui fonctionnent avec les roms standards de VpinMame, je suis sûr que c'est à cause de ce raccourci qui n'est pas pris en compte Merci du coup de pouce, c'est vraiment sympa! | |
| | | biuod
Messages : 86 Département : 87
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Mer 5 Jan 2022 - 15:13 | |
| Bonjour et meilleurs voeux sans virus à tous les pincabiens! Ebor, je suis venu à bout de ce problème d'absence de plugin pup actif dans le B2S! En effet, je possède 3 dossiers tables dans mon c:/Visual Pinball: cela me permet de toutes pouvoir les lancer sans soucis sous le frontend PinballX que j'utilise. -> un nommé "Tables" pour les tables vpx, un " Tablesvp9" pour les tables vp9 (comme Elvira) et un "Tables10.7" pour les tables tournant uniquement sous vpx 10.7 Dans chaque dossier Tables j'ai un sous-dossier "plugins" qui devait comporter un raccourci "DirectOutput" pour le DOF et un "PinUPPlayerB2SDriverLINK" pour lancer le pup pack à la place du backglass. J'ai remarqué que la raccourci du DOF n'apparaissait étrangement que dans le répertoire Tables10.9 et pas dans les autres, pourtant il était reconnu comme actif sous B2S (clic droit sur backglass une fois la table lancée). et ce quel que soit le launcher (10.6, 10.7 ou 9)!!! Et j'ai observé que le raccourci du pup n'apparaissait que dans les sous-dossier plugins des dossiers Tables et Tables10.7, pas dans le Tablesvp9 et il n'était pas pris en compte comme actif par le b2S. (je m'acharnais sur ces 2 sous dossiers-là car les tables que je voulais "pupper" tournaient respectivement sous vpx 10.6 (motu) et vpx 10.7 (Jurassic Park, mod de starlion) Il faut donc copier les 2 raccourcis DirectOutput et PinUPPlayerB2SDriverLINK dans tous les dossier plugins de tous les dossiers tables pour que le B2s les repère et les considère comme étant actifs. C'est probablement tout bête, mais je n'avais pas vérifié mon sous dossier plugin sous vp9... Depuis les pup se lancent pour les tables désirées, comme je le souhaitais!!! Merci du temps passé à essayer de m'aider Ebor! J'ai aussi débloqué au cas où tous les fichiers .dll via le powershell de windows (tuto sur le site), au cas où mais pour le coup ce, n'était pas cela le problème. J'espère que ma déconvenue pourra éventuellement servir à d'autres petits malins qui ont plusieurs dossiers Tables comme moi pour pouvoir trier les différentes versions selon les launchers! Peut-être qu'avec la version définitive du 10.7 je rassemblerai toutes mes tables dans un seul dossier "Tables" mais j'attends un peu pour profiter... tant que ça marche!!! à bientôt | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe Mer 5 Jan 2022 - 18:36 | |
| Tu nous avais donc caché des choses Tant mieux pour toi si ça fonctionne maintenant | |
| | | | [RÉSOLU] Pup Pack Masters of the Universe | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |