Allez j'me lance j'ai TELLEMENT de questions et je pense que le plus simple est de les rassembler sur ce post!
J'ai un projet, assez simple sur le papier, mais finalement rien n'est simple dans ce domaine! Désolé si j'ai un peu de mal avec le vocabulaire mais je débute dans le métier!
Je vais essayer de lister mon projet, avec l'avancement de chaque partie et des commentaires (avec les questions en gras qui vont avec!):
- caisse style "Sharpin" = 0% - J'ai le bois et les outils et les compétences!
- stickers Jurassic fait maison = 10% - J'ai trouvé des images en HD sur les internets, reste à faire la partie "inforgraphie" avec mon GIMP préféré + trouver un site pour les impressions.
Avez vous des bons sites e-com pour l'impression de stickers?- écran 27 pouces DELL 1080p = 100% - En stock
- Raspberry pi 4 8g avec sd card de32 go = 100% - En stock
- Enceinte USB Jabra = 100% - En stock
- OS Lineage Android 11 avec App = 50% - Je reviendrai sur la partie software dans un autre post. Objectif: installer toutes les tables de Zen Pinball, Williams Pinball, Pinball Arcade et Zaccaria Pinball.
Est ce que j'en oublie?- Encodeur SJ@JX = 0% - J'attends le père noël
- Pour les boutons, je suis un peu perdu il y a tellement de choix. J'aimerai 2 boutons pour les flip, lumineux et qui ressemble aux boutons que l'on trouve sur les vrais flipper. J
'ai entendu parler des Gold Leaf, ce sont ceux la? Sur quel site commandez vous vos boutons? Ou brancher vous les leds des boutons, faut il une source d'alimentation ? J'aimerai aussi un gros bouton pour lancer et 4 autres pour naviguer dans les menus. Un à l'arrière genre "ESC" = 0%
- Un accéléromètre (Merci
@lesbouchesrient) = 15% - J'attends le père noël
- J'ai vu qu'il existait des "shakers", à moi de creuser un peu plus et voir si c'est faisable = 0%
- Eclairage bandeau de led "sous" la caisse. J'ai vu des système de bandeau de led qui sont synchronisé avec la musique (un micro permet de faire varier la luminosité ou change la couleur). Mais j'aurai aimé un truc un peu plus sobre.
Savez vous s'il existe une solution qui permettrai d'avoir un éclairage qui reprend les couleurs de ce qu'il y a affiché à l'écran ? (un peu comme les TV Phlipps Ambilight) = -10%
-Vitre ou pas vitre devant l'écran?
Quels sont les avantages/inconvénients ?= 0%
Voila, ca fait déjà un peu de bien de mettre à l'écrit ce qu'il y a au fond d'ma tête! Des idées, suggestions, critique (même/surtout négatives) je suis preneur! Bon weekend à toutes et à tous !
Clem