| | [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) | |
| | Auteur | Message |
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leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
| Sujet: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Lun 10 Jan 2022 - 10:33 | |
| Hi-Diver (Gottlieb 1959) https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14420 Je me suis lancé sur cette table la semaine dernière, et j'avais mis en pause pour finir proprement Mississippi. Je met ce sujet pour raconter rapido ce que je met (et peut-être que j'aurais des blocages). Pour l'instant j'ai intégré les solenoids basique et quelques loupiottes. Cette table a 4 flippers (2 standards et 2 en haut de table). Au départ, je pensais activer des contacteurs pour ceux du haut également.... La table n'a en plus que 2 bumpers actifs (les autres sont des "dead bumpers). Mais il faut faire gaffe de bien les différencier car si on utilise les mêmes alors que les flippers sont maintenus en haut par exemple, ça va pas le faire... @arngrim tu fais quoi dans ce genre de cas ? Tu actives aussi des contacteurs en haut de table ? Je compte intégrer sur tous mes DOF maintenant une option Epileptik, donc je le ferais aussi. Globalement sur cette option, j'ajoute des retours visuels sur les bumpers et slingshots. C'est vrai que ça peut sembler fatiguant et hors de propos, mais le fait de pouvoir le proposer en option maintenant c'est parfait ! Je me fait ma version bien clignotante, et si quelq'un veut tester, il peut. Je fais ça car les parties sur ces vieilles tables sont très courtes (sauf gros coup de bol), et je trouve que ça ajoute un peu de "peps" à la partie. A suivre !
Dernière édition par leeoneil le Jeu 13 Jan 2022 - 10:08, édité 4 fois | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Lun 10 Jan 2022 - 17:20 | |
| Je ne mets que les flipper contactors, sinon je trouve ça trop chargé, et les contacteurs du haut pourraient étre déjà occupés et on peut rater les effets des bumpers par exemple. | |
| | | leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
| Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Lun 10 Jan 2022 - 17:23 | |
| Ok merci, j'étais parti là-dessus, ça confirme que ça pourrait être lourdingue ! edit : ptin moi je deviens dingue avec celle-ci ! dès que la table compte des points ça m'affiche des effets sur la flashboard On dirait que ça tombe sur des scores qui correspondent à des chiffres du DOF (genre 201) et bing ça lance les effets ! | |
| | | leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
| Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Lun 10 Jan 2022 - 21:22 | |
| J'ai rien pigé, mais toutes mes loupiottes en E200, je les ai passé au hasard en E500 (E501, E502 etc...) Ben ça me corrige le problème de la flashboard qui s'allumait dans tous les sens pendant le comptage des points... Va comprendre ! edit : et je remet le code pour les ejects holes qui m'a bien fait transpirer, j'avais oublié ! - Citation :
- Sub Kicker009_Hit 'derecha
PlaySoundAt "fx_kicker_enter", Kicker009 If NOT Tilted Then AddScore 10000 RotateWheel 5 + 5 * Light002.State End If vpmtimer.addtimer 1000, "DOF 517, DOFPulse: DOF 230, DOFPulse: PlaySoundAt SoundFXDOF(""fx_kicker"",113, DOFPulse, DOFContactors),kicker009: kicker009.kick 154,7 + RND(1)*5 '" End Sub | |
| | | arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Mar 11 Jan 2022 - 8:54 | |
| je vois que stat a mis des commandes b2s qui ont le même id que tes flashers dans les 200.
En fait derrière la commande DOF se cache Controller.B2SSetData, c'est la même commande qui gère les effets sur le backglass, vpx communique avec b2s, qui communique avec DOF, parce que DOF est un plugin du backglass server
quelques exemples du code de Hi-Diver, je te conseille de mettre tout à partir de 500 parce que je vois qu'il utilise de 100 à 190 aussi
If B2SOn Then Controller.B2SSetData 201, 1 'STAT
Sub EndOfGame() If B2SOn Then For i=202 to 230: Controller.B2SSetData i, 0: Next 'STAT Controller.B2SSetData 201, 1 End If
If B2SOn Then For i=21 to 25: Controller.B2SSetData i, 0: Next 'STAT End If
Sub ClearB2SScores 'STAT For i=2 to 11: Controller.B2SSetData i,0:Next For i=10 to 90 Step 10: Controller.B2SSetData i,0:Next For i=100 to 190 Step 10: Controller.B2SSetData i,0:Next End Sub | |
| | | leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
| Sujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Mar 11 Jan 2022 - 9:25 | |
| Je n'avais pas compris pourquoi ça le faisait mais j'avais trouvé la solution, j'ai tout passé en 700 et 500 parce-que même sur le flasher et les contacteurs ça me faisait le gag (j'avais un contacteur qui se déclenchait et de temps en temps je me faisait flasher la tête sans raison) ! Merci pour l'explication, parce-que je ne comprenais pas d'où ça provenait ! J'y ai passé des heeeeures à devenir dingue ! Mais c'est corrigé. Merci ! | |
| | | | [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) | |
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