Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:33

Hi-Diver (Gottlieb 1959)
https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14420

Je me suis lancé sur cette table la semaine dernière, et j'avais mis en pause pour finir proprement Mississippi.
Je met ce sujet pour raconter rapido ce que je met (et peut-être que j'aurais des blocages).

Pour l'instant j'ai intégré les solenoids basique et quelques loupiottes.
Cette table a 4 flippers (2 standards et 2 en haut de table).
Au départ, je pensais activer des contacteurs pour ceux du haut également....
La table n'a en plus que 2 bumpers actifs (les autres sont des "dead bumpers).
Mais il faut faire gaffe de bien les différencier car si on utilise les mêmes alors que les flippers sont maintenus en haut par exemple, ça va pas le faire...
@arngrim  tu fais quoi dans ce genre de cas ? Tu actives aussi des contacteurs en haut de table ?



Je compte intégrer sur tous mes DOF maintenant une option Epileptik, donc je le ferais aussi.
Globalement sur cette option, j'ajoute des retours visuels sur les bumpers et slingshots.
C'est vrai que ça peut sembler fatiguant et hors de propos, mais le fait de pouvoir le proposer en option maintenant c'est parfait !
Je me fait ma version bien clignotante, et si quelq'un veut tester, il peut.
Je fais ça car les parties sur ces vieilles tables sont très courtes (sauf gros coup de bol), et je trouve que ça ajoute un peu de "peps" à la partie.

A suivre !


Dernière édition par leeoneil le Jeu 13 Jan 2022 - 10:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:20

Je ne mets que les flipper contactors, sinon je trouve ça trop chargé, et les contacteurs du haut pourraient étre déjà occupés et on peut rater les effets des bumpers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:23

Ok merci, j'étais parti là-dessus, ça confirme que ça pourrait être lourdingue !
[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) 3253257302

edit : ptin moi je deviens dingue avec celle-ci ! Laughing
dès que la table compte des points ça m'affiche des effets sur la flashboard Suspect
On dirait que ça tombe sur des scores qui correspondent à des chiffres du DOF (genre 201) et bing ça lance les effets !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:22

J'ai rien pigé, mais toutes mes loupiottes en E200, je les ai passé au hasard en E500 (E501, E502 etc...)

Ben ça me corrige le problème de la flashboard qui s'allumait dans tous les sens pendant le comptage des points...
Va comprendre ! scratch

edit : et je remet le code pour les ejects holes qui m'a bien fait transpirer, j'avais oublié !

Citation :
Sub Kicker009_Hit 'derecha
PlaySoundAt "fx_kicker_enter", Kicker009
If NOT Tilted Then
AddScore 10000
RotateWheel 5 + 5 * Light002.State
End If
vpmtimer.addtimer 1000, "DOF 517, DOFPulse: DOF 230, DOFPulse: PlaySoundAt SoundFXDOF(""fx_kicker"",113, DOFPulse, DOFContactors),kicker009: kicker009.kick 154,7 + RND(1)*5 '"
End Sub
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyMar 11 Jan 2022 - 8:54

je vois que stat a mis des commandes b2s qui ont le même id que tes flashers dans les 200.

En fait derrière la commande DOF se cache Controller.B2SSetData, c'est la même commande qui gère les effets sur le backglass, vpx communique avec b2s, qui communique avec DOF, parce que DOF est un plugin du backglass server

quelques exemples du code de Hi-Diver, je te conseille de mettre tout à partir de 500 parce que je vois qu'il utilise de 100 à 190 aussi

If B2SOn Then Controller.B2SSetData 201, 1 'STAT


Sub EndOfGame()
If B2SOn Then
For i=202 to 230: Controller.B2SSetData i, 0: Next 'STAT
Controller.B2SSetData 201, 1
End If

If B2SOn Then
For i=21 to 25: Controller.B2SSetData i, 0: Next 'STAT
End If

Sub ClearB2SScores 'STAT
For i=2 to 11: Controller.B2SSetData i,0:Next
For i=10 to 90 Step 10: Controller.B2SSetData i,0:Next
For i=100 to 190 Step 10: Controller.B2SSetData i,0:Next
End Sub
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)   [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) EmptyMar 11 Jan 2022 - 9:25

Je n'avais pas compris pourquoi ça le faisait mais j'avais trouvé la solution, j'ai tout passé en 700 et 500 parce-que même sur le flasher et les contacteurs ça me faisait le gag (j'avais un contacteur qui se déclenchait et de temps en temps je me faisait flasher la tête sans raison) !

Merci pour l'explication, parce-que je ne comprenais pas d'où ça provenait !
J'y ai passé des heeeeures à devenir dingue ! Mais c'est corrigé.

Merci ! [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOF TERMINÉ] Now (Gottlieb 1971)
» [DOF TERMINÉ] New York (Gottlieb 1976)
» [DOF TERMINÉ] Surfer (gottlieb 1976)
» [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)
» [DOF TERMINÉ] Egg Head (Gottlieb 1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: