Sujet: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 6:26
Bonjour à tous Voila une petite config sans carte vidéos (elle sera prise plus tard) Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, je crois que c'est bon mais sait-on jamais ?
Merci de votre retour
Dernière édition par Kevlar le Sam 29 Jan 2022 - 14:05, édité 1 fois
ebor Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 7:04
Je pense que c'est pas mal mais @Zedrummer ou @Actarus, par exemple, sauront mieux répondre que moi.
Après, la pièce maitresse du bouzin ce sera la carte graphique ! (et le disque SSD).
Sujet: Re: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 9:02
Pour la carte graphique je me laisse un petit moment parce qu'elles ont vachement augmentées, je penchais pour une GTX1660 (voir mieux selon le prix) mais bon, dans un premier temps je testerai avec un carte que j'ai chez moi ensuite j'aviserai selon les moyens. Mais d'ici là il y aura un WIP
Dernière édition par Kevlar le Sam 29 Jan 2022 - 14:25, édité 1 fois
ebor aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 12:16
Hello Ton CPU est largement suffisant, le premier i3 de 9° génération (9100) qu'on trouve à 130€ est lui-même déjà largement suffisant pour faire tourner un pincab en 4K. De même, je sais que ce n'est pas cher, mais 8Go de mémoire suffisent pour faire tourner un pincab. Avec 16 tu es largement au delà, c'est à toi de voir.
Sujet: Re: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 13:52
Ok merci pour cet avis, j'ai regardé une config avec i3 10100F et la ram plus carte mère fait 60euro de moins, je ne sais pas mais au cas ou les tables future demandent plus de ressource est-ce qu'il y a intérêt à économiser un peu plus ?? bah qui peu le plus peu le moins et je te remercie pour ce point de vue pertinent, d'ailleurs je vais prendre seulement 8 Go suivant tes conseils
EDIT: Commande passée avec 8Go
Merci à vous
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Avis config Sam 29 Jan 2022 - 14:13
Il y a des comparatifs vidéos des 2 CPU i3 9100f et 10100F, qui donnent le 10100F assez devant ce qui me surprends car ils ont des specs très similaires. Après un i3 9100F donne de meilleurs résultats qu'un i5 de 4° génération pour les jeux, le dernier étant la base pour la 4K, donc... Mais ne te mets pas en stress là dessus, prends celui que tu trouves le moins cher des 2, car ce n'est pas le CPU (en choisissant l'un des 2) qui va être le facteur limitant dans ton pincab. Surtout pas si tu pars sur de la 4K