Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] ZeDMD

+20
marcopunch
paf_prod
Bastou15
Flashink
daniel6984
dozer316
denisluc
Coolfire
dtatane
RED31
Benoit33
actarus
arnoz
Sebcemoi
Draken06
leeoneil
sebinouse
Moussounet
ebor
zedrummer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
RED31

RED31

Département : 31

[WIP] ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:39

Bon je sèche, j'arrive à transférer mais le résultat ne ressemble pas vraiment à ce que j'envois. C'est plutôt pénible et énervant.
du coup j'ai des question @zedrummer.
pour envoyer une image de 128 x 32 pixels en 64 couleurs, il faut :
envoyer le message &H81, &HC3, &HE7, &HB suivi de la taille du message A + B*256 + C*65536+ D*16777216, suivi de la palette (65*3 octets) suivi des 6 plans de 512 octets contenant l'index de la position de la couleur dans la palette. En sachant que l'index de la couleur 

Bon jusque là je pense que j'ai bon.

Mon pb est que je ne sais pas comment les plans sont construits et comment l'image est parcourue (de haut en bas, bas en haut, de gauche a droite ou de droite à gauche) etc...

Donc un peu d'aide serait la bienvenue si vous savez bien sur.

Merci d'avance.

Red
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:47

Vu que c'est moi qui ai codé la partie PC et Arduino pour le ZePinDMD de bout en bout, évidemment, je sais comment ça tourne exactement:
L'image est parcourue de gauche à droite puis de haut en bas
(il manque la fin de ta phrase "en sachant que l'i_ndex de la couleur...")
RED31

RED31

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:02

si tu vois où je M.... je suis preneur:

Code:
        Dim panel(4096 * 6 / 8 + 64 * 3) As Byte ' le tableau d'octet envoyé à ZePinDMD
        For i = 0 To 63 ' on récupere la palette
            Dim color As Color = _palette.getColor(i)
            panel(i * 3) = color.R
            panel(i * 3 + 1) = color.G
            panel(i * 3 + 2) = color.B
        Next i

Dim b1, b2, b3, b4, b5, b6, b7, b8 As Byte
        Dim r1, r2, r3, r4, r5, r6 As Byte
        Dim pos = 64 * 3 'position dans le panel apres la palette

For x = 0 To 127 Step 8
            For y = 0 To 31
                'on récupére 8 index de couleur de palette
                b1 = _pixels(x + y * 128)
                b2 = _pixels(x + y * 128 + 1)
                b3 = _pixels(x + y * 128 + 2)
                b4 = _pixels(x + y * 128 + 3)
                b5 = _pixels(x + y * 128 + 4)
                b6 = _pixels(x + y * 128 + 5)
                b7 = _pixels(x + y * 128 + 6)
                b8 = _pixels(x + y * 128 + 7)

'on reconstruit 6 octets avec les 8 couleurs
                r1 = b1 << 2
                r1 = r1 Or (b2 >> 4)
                r2 = ((b2 And 15) << 4) Or (b3 >> 2)
                r3 = ((b3 And 3) << 6) Or b4
                r4 = (b5 << 2) Or ((b6 And 240) >> 4)
                r5 = ((b6 And 15) << 4) Or ((b7 And 252) >> 2)
                r6 = ((b7 And 3) << 6) Or b8

'on stocke les 6 octets dans les 6 plans
                panel(pos) = r1
                panel(0 + 512 * 1 + pos) = r2
                panel(0 + 512 * 2 + pos) = r3
                panel(0 + 512 * 3 + pos) = r4
                panel(0 + 512 * 4 + pos) = r5
                panel(0 + 512 * 5 + pos) = r6
                pos = pos + 1
            Next y
        Next x

serial.Write(New Byte() {&H81, &HC3, &HE7, &HF}, 0, 4) 'on envoi un check hand histoire de voir si cela conmunique jsute pour le debug à virer
        serial.Write(New Byte() {&H81, &HC3, &HE7, &HB}, 0, 4) 'on envoi le message attention image en palette 64 couleurs
        serial.Write(New Byte() {&HC0, &HC, &H0, &H0}, 0, 4) 'on envoi la taille du message
        serial.Write(panel, 0, 3072 + 64 * 3) 'on envoi le message
 [WIP] ZeDMD - Page 6 1f602 je comprend pas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:14

Je suis en train de te rédiger la réponse avec le code corrigé, tu mets tes pixels bout à bout au lieu de faire des plans de bits
RED31

RED31

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:15

Super merci
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:25

Tu ne construis pas des plans de bit, mais tu mets tes pixels bout à bout.
Alors je ne suis pas une flèche en basic, mais je ferais ainsi dans tes calculs de b1... et r1...:

Code:
'on récupére 8 index de couleur de palette
dim b(8) as byte
for i=0 to 7
  b(i) = _pixels(x + y * 128+i)
next i
'on reconstruit 6 octets avec les 8 couleurs
dim r(6) as byte
dim maskpos as byte
dim maskpix as byte
maskpos=1
for i=0 to 5
  r(i)=0
  maskpix=1
  for j=0 to 7
    if (b(j)&maskpos)>0 then r(i)=r(i)+maskpix
    maskpix<<1
  next j
  maskpos<<1
next i

Pas sûr que ça marche à 100%, mais ça me semble juste
RED31

RED31

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:33

Merci ce soir je pourrais pas tester mais je regarde demain 👍

zedrummer aime ce message

RED31

RED31

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2022 - 16:36

@Zedrummer, nickel tout fonctionne.

Du coup j'ai sortie un truc vite fait sans prétention, mais bon c'est un bon début je pense!

voici le lien, si tu pouvais tester ;-)

test
Benoit33

Benoit33

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 12:00

c'est pas possible en partant de ça pour le HD ? avec des hd245 pour les deux panneau comme pin2dmd mais avec ton firmware ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000067780112.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.4f1e5e5bubYB1H
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 12:13

Je suis dessus, je tiens à rester sur mes ESP32 pour l'instant. Ce qui m'embête en priorité, c'est le transfert des données via USB qui n'est pas fiable, je suis en train de voir pour passer à du BT
Benoit33

Benoit33

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 13:28

ok je connais pas la différence entre tout ça, je suis sure que tu trouvera un truc qui marche bien.
arnoz

Département : drome

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 13:41

Si tu en es la Zed, ça vaudrais pas le coup de jeter un oeil du coté du wifi plutôt avec le browserstream, perso je m'amuse un peu avec ça marche pas mal et niveau débit ça devrait aller. de plus il suffit que le cab ai une connec wifi ou même rj45 et wifi de la bow au cul pour que ça marche, c'est plus courant que le BT dans nos cab...
dans le dmddevice.ini :
Code:
[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 16:24

@arnoz Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que le Wifi supporte plusieurs connexions en même temps, et si l'ordi a le wifi, il est forcément connecté à internet déjà, non?
Sinon, je suis 100% d'accord, le wifi est plus stable et bien plus rapide, j'y avais pensé, mais j'ai abandonné à cause de ce que j'ai écrit au dessus
arnoz

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 16:51

tu entends quoi par "plusieurs connexions en même temps" ?
Pareil, je comprends pas pourquoi tu me parles d'internet ?
Quand je parlais de box internet, c'etait juste pour dire que si le PC est dépourvue de wifi, on peut passer via le reseau de la maison, donc dans 90% des cas la BOX internet, qui rebalance tout en wifi.
C'est juste pour utiliser le wifi de l'ESP qui n'aura qu'a se connecter au réseau de la maison. Suis je assez clair ?
Chez moi ça marche nickel avec tablette et téléphone pour tester...
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 17:07

OK ça marche c'est une idée, merci
Benoit33

Benoit33

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 18:51

si je peux me permettre un truc autonome sera bien plus pratique non ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 19:06

Tu as raison aussi, c'est pour ça que j'étais parti sur une connexion directe du PC sur l'ESP32 via BT (sachant qu'une clé usb BT vaut 2€50 sur AliExpress) ou une connexion Wifi directe du PC vers l'ESP
Coolfire

Coolfire

Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 22:59

Je suis l'avancement de temps en temps et je trouve le projet et le résultat terrible ! Bravo !
J'ai vu la vidéo mise à jour sur le premier post et c'est parfait ! [WIP] ZeDMD - Page 6 3253257302

J'ai pas tout compris pourquoi tu veux passer par autre chose que l'USB puisque ça a l'air de fonctionner, mais je suis d'accord avec Benoît33 : il faut que ce soit autonome et pas avoir à passer par le WIFI de la maison : il y a des gens qui éteignent leur box, d'autres qui captent mal dans certaines pièces, d'autres encore qui déplacent leur Cab en expo etc etc...

Encore bravo pour ce projet [WIP] ZeDMD - Page 6 3253257302
arnoz

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:30

Le fait de passer en BT ou WIFI c'est exactement pareil, c'est juste la couche 1 qui change, on peut etre aussi autonome avec les deux...
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:36

Ce n'est pas ce qu'ils disent @arnoz, ils disent que passer par une box ou en connexion directe, ça change tout. En WiFi, si tu passes par un dns extérieur type box ou routeur, tu n'es plus autonome.
C'est pour ça que je parlais de possibilité d'avoir plusieurs connexions avec un seul dispositif WiFi: il faudrait quand même une connexion DIRECTE, sans passer par la box/le routeur entre l'ESP32 et le PC, alors que ce dernier peut être déjà connecté à la box pour avoir internet.
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:46

Avec un adaptateur WIFI supplémentaire ça fonctionnerait donc …
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:52

A priori, oui, mais le BT suffirait sans doute aussi... Je bosse, je fais des essais et je vous tiens au courant
arnoz

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:54

bein si la personne as pas de box ou autre, tu passes en wifi direct, sinon via ta box, c'est du réseau de base apres, c'est pas le plus dur à adapter ça.... 
y'a pas de DNS ou autre à gérer, tu balance ta tramme DMD dans ton réseau, et l'ESP est connecté à ce réseau (via la box, PC direct ou autre c'est pareil) récup l'info...
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:55

Ah ben non, parce que le code est pas le même...
arnoz

MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 8:12

comment ça pas le même ?  ta tramme est envoyée "dans le réseau", apres pour la connection tu as moultes bases de script pour gerer la connec wifi (en stand alone access point, ou connection à un réseau existant, un peu comme dans WLED)

[WIP] ZeDMD
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant