Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 30 Jan 2023 - 14:02
Alors si on ne s'est pas planté, ce sont les proportions pour cette porte : https://www.pincab.eu/portes-de-flipper-pincab/404-porte-flipper-simple-monnayeur.html (complètement au hasard), donc si, je voudrais mettre une vraie porte avec un monnayeur pour rigoler. Rien n'étant collé on peut encore changer, on a du rab' dans les planches, je vérifierais avant de tout assembler !
edit : devinez quoi ? J'ai inversé les 2 cotes ! Punaise je suis vraiment trop fort !
Le débile mais jusqu'au bout !
En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as l'oeil, j'ai rien vu moi ! Merci ça me sauve d'un très mauvais gag ! Sinon je garde comme ça et je l'installe comme une porte de four !
ebor aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 30 Jan 2023 - 19:09
Ha ok, effectivement si tu as inversé tout s'explique ! J'ai tout de suite vu que le trou n'allait pas mais je n'ai pas de mérite, j'ai des flippers sous les yeux tout le temps
Je te conseille fortement d'avoir la porte avant de refaire le trou. Les coins du trou sont arrondis (ça ne se voit plus une fois la porte en place mais c'est plus joli )
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mar 31 Jan 2023 - 10:24
Oui c'est pas con merci, je vais acheter une porte, (du coup je suis pas bloqué sur un modèle), et ensuite faire la découpe en conséquence ! Je n'en avais pas mis sur le pincab, je n'en voyais pas l'utlité, donc effectivement j'ai jamais trop fais gaffe aux proportions.
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 13 Fév 2023 - 18:34
Y'a des fois un projet ça rame sévère, c'est mon cas en ce moment. Bon, déjà je me pèle les miches de bosser dans le garage, donc du coup j'y vais pas. Forcement quand on fait rien ça n'avance pas !
J'avais un "gros bug" avec MPF et un deuxième mode de jeu. Ce deuxième mode se déclenche quand on entre 2 fois dans l'un des scoop (c'est un test pour gérer les futures missions). Le mode se lance bien, mais ça n'arrêtait pas de planter de façon aléatoire, à chaque fois au retour de bille sur le switch plunger. Crash de MPF avec des messages d'erreur chelous (comme s'il me manquait des DLL....) Le truc de fou, j'y ai passé des heures. J'ai ré-installé tout python, j'ai réinstallé MPF, j'ai réinstallé MPF Media Controller, je suis devenu fou.
Et en fait ça n'avait rien à voir. J'avais déclaré des musiques et des sons 2 fois (une fois dans chaque mode). Les mêmes fichiers déclarés 2 fois. Ben ça génère un plantage au pif. Bon donc c'est corrigé, je peux avancer de nouveau !
Coolfire et Xavuis notez le ! On ne déclare les fichiers qu'une seule fois, sinon gros ennuis aléatoires en perspectives !
Bon et comme c'est la saison des ennuis, je viens de casser 2 cibles tombantes sur 4 (en jouant). Des vieilles Bell games d'occasion. Peut-être le froid ? J'avais prévu de les imprimer en 3D pour avoir des trucs persos, ça va me motiver à les modéliser.
xavuis aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 13 Fév 2023 - 18:44
Merci pour l'info et bon courage pour la suite
Draken06
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 13 Fév 2023 - 18:58
Ca avance bien.
Au cas tu as déjà quelques drop target en stock sur ce lien =>
D'ailleurs au passage, j'ai enfin ajouté mes cibles fixes derrière la banque de DT. Dessous ça passait ric/rac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Notez que je n'ai pas eu besoin de défoncer comme pour les autres. Elles viennent de chez pinball center en Allemagne, et c'est nickel, elles passent bien même sur une planche de 15mm !
Donc bon, la tête des DT bally étant vraiment étroite, j'ai voulu ajouter un "chapeau" à celle-ci. Mais je galérais avec le fichier STL. Finalement j'ai repris de zéro et je me suis modélisé mes propres cibles, un peu plus hautes également (pour rattraper le fait que je n'ai pas défoncé l'emplacement de la banque de DT).
J'étais super fier de moi, des cibles tombantes maison qui couvrent une grosse partie de la découpe !
Par contre je me demandais si ça allait être bien solide... Bon, je fais une partie... ça a l'air de tenir ! Je regarde rapidement sous le plateau et....
Rien que la tension du ressort a suffit à tout arracher...
Bon, je suis en train de me refaire une version, on verra si ça tient (avec plus de remplissage également sur le PLA).
Comme j'ai reçu mes inserts, je me suis fait une petite photo "pour rêver" à la prochaine étape, en les disposant à la louche, voir ce que ça donnera. C'est motivant ça, ça donne envie d'arriver à la suite !
J'ai collé la caisse également, on verra demain si ça tient bien ! A suivre !
ebor et TontonChelou aiment ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mer 15 Fév 2023 - 22:59
Super !
Pour tes cibles, oui en remplissant plus Si ça ne marche pas, tu imprimes tes cibles sans le système d'accroche du ressort, tu refais le système d'accroche en métal (un crochet, un piton ou je ne sais quoi) et tu le fixe sur la cible avec de la colle epoxy bi-composant
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 19 Fév 2023 - 1:15
À voir tu peux faire plus costaud à cet endroit-là, et essais d'imprimer tes pièces en biais pense aux lignes que fait ton imprimante, c'est source de faiblesse
Ça avance pas mal aussi de ton coté
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mer 22 Fév 2023 - 16:48
Pour l'instant les nouvelles cibles sont encore entières !
Hier soir j'ai fait une vidéo à l'arrache, je voulais montrer les effets de lumière sur les slingshot et les bumpers. Bon ben râté pour les bumpers, on ne voit rieeeeen !
Absolument rien de nouveau, mais ça illustre ce que je racontais par écrit. On voit 2/3 petits problèmes récurrents que j'aurais à corriger (bille coincée rampe de droite et mini-flip droit qui ne redescend pas tout seul). Bon ce sont des minis problèmes, il faut tout démonter pour régler ça donc j'attendrais la prochaine grosse étape. Le passage tout en vert quand je lance la bille 2 fois dans le scoop, c'est pour simuler une nouvelle mission.
ced, tyra38, ebor et TontonChelou aiment ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mer 22 Fév 2023 - 18:18
Très chouette !
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Ven 3 Mar 2023 - 22:20
Bon, je fais le chemin en sens inverse, retour à la case départ. Coolfire t'en as pas trop parlé, mais de mon côté, tout démonter a été infernal (5h ? 6h de taff ?) Déjà le gros truc, c'est que ça me déprime à mort de tout virer alors que ça fonctionnait.... Mais bon, étape nécessaire.
J'ai tenté sans rien débrancher, pour essayer de garder ce qui fonctionnait. J'ai quand même du couper les led des bumpers vu comment j'avais monté ça (bien sûr je n'avais rien prévu pour les démonter telle la bonne quiche que je suis !) Les écrous des bumpers m'ont rendu FOU (des écrous freinés) ! J'avais oublié, mais il faut absolument une clé à œil à cliquet de 7.5, sinon on devient dinguo ! Au montage je m'étais agacé, là pour le démontage j'ai pété les plombs !
Là maintenant faut que je m'entraine sur un bout de planche pour faire les inserts, à suivre !
ebor aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Ven 3 Mar 2023 - 22:41
Oui, c'est ingrat comme étape mais pas le choix
Pour le flip et surtout les bornes que je fabrique, beaucoup beaucoup de temps à réfléchir pour que ce soit démontable pour les étapes suivantes du montage ou une fois fini pour la maintenance et les éventuelles réparations...
Bonne suite à toi !
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 20:16
Suite du taff calé comme une valse en 3 temps. Histoire d'un gag qui se termine plutôt bien !
Premier temps : Mais chui con, les mèches forstner c'est des mèches, pas des fraises, ça ne se monte pas du tout dans ma défonceuse, la tige est trop grande, je fais comment ????? Oui j'ai découvert la différence mèche/fraise hier. Oui je pensais utiliser ces mèches avec la défonceuse, n'ayant pas d'autre outils pour percer pile poil 6mm.
Deuxième temps : Ah ils vendent en grande surface de bricolage des "guides pour perceuse", pour percer droit. Et on peut régler la profondeur ! Achat, test, bagarre, test, bagarre, échec. Ce n'est pas du tout fait pour gérer de façon précise la profondeur....
Troisième temps : Un pote a une perceuse à colonne moderne, je vais l'emprunter pour voir. Punaise mais c'est magique, c'est pile poil l'outil qu'il fallait (je crois que c'est la même qu'à utilisé Coolfire). En photo, outils de charlot VS outils "pro".
Bon, comme un gros mauvais le résultat n'est pas parfait, mais c'est une super base à peaufiner, un peu de fignolage sur quelques inserts trop profonds et d'autres pas assez enfoncé. Je suppose que je peux recreuser un peu et ré-hausser avec quelque chose (on parle de 0.1 mm, donc colle peut-être ?)
A suivre mais j'ai un plateau avec des inserts ! Je rêvais devant les photos de coolfire et les autres projets du net, moi aussi maintenant j'ai un "whitewood" qui a la classe (de loin).
Ah oui, je repars "de zéro" avec ce plateau, histoire de faire des découpes plus propre que l'original.
Question : Coolfire, comment as-tu fait s'il te plait pour les découpes des roll-over (en gros une découpe de 4cm de long sur 2mm de large). T'as un truc spécial ?
ced aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 20:39
Nickel ! Super avancée !
Effectivement c'est la même perceuse à colonne que j'ai, c'est top !
Je ne sais pas ce que tu appelles un roll over mais tous les trous pas ronds je les ai fait simplement à la scie sauteuse
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 20:48
Roll over", un contact sur lequel roule la bille. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la scie sauteuse ok, mais comment tu fais l'accès pour la lame ? A la perceuse ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 21:46
sais à quoi m'attendre pour le démontage !
Ça avance pas mal, tu fais la déco du playflied dans la foulée ?
Pour les roll over, regarde mon post cette méthode marche
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 21:56
leeoneil a écrit:
à la scie sauteuse ok, mais comment tu fais l'accès pour la lame ? A la perceuse ?
Oui, à la perceuse. Je te conseille de faire ces fentes un peu plus larges... Avec 2mm, si tu te rates un peu pour la fixation du switch, ça va accrocher et ces contacts doivent vraiment fonctionner en toute liberté...
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 5 Mar 2023 - 22:47
xavuis a écrit:
Ça avance pas mal, tu fais la déco du playflied dans la foulée ?
Pour les roll over, regarde mon post cette méthode marche
Merci, je vais aller re-lire ton sujet.
Pour la déco bah... Je fais bosser un pote. Il est pas très rapide, donc mon projet va attendre le temps qu'il avance. Aujourd'hui j'ai pu voir les premières esquisses et ça va être bien foutu. Je lui ai demandé les premiers fichier, pour faire des tests d'impression (pour anticiper les erreurs, comme le blocage de Coolfire avec le blanc de soutien).
M'enfin y'a d'autres trucs à faire, notamment insertion plateau dans la caisse, là je vais pouvoir bosser avec un truc léger et facile à manipuler.
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 6 Mar 2023 - 14:29