Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1

Aller en bas 
+6
leeoneil
Coolfire
ebor
Sebcemoi
zedrummer
RED31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoit33

Benoit33


Messages : 373
Département : 33

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:17

ça gère combien de input, output  du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
RED31

RED31


Messages : 201
Département : 31

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:27

Je peux gérer 64 entrées, 64 sorties et 128 leds. Avec la possibilité d’ajouter des entrées et sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 373
Département : 33

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2024 - 16:30

oui ça fait un peu de taf du coup. pc linux ou windows ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
RED31

RED31


Messages : 201
Département : 31

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2024 - 16:59

Windows!!
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 561
Département : 37

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2024 - 21:48

64 entrées et 64 sorties avec un ESP32 ?
Il n'est pas tout seul ! Tu as des multiplexeurs ?! study
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 201
Département : 31

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2024 - 8:36

Oui biens sur, j'ai utilisé des PCF 8574 connectés en I2C. Pour le moment j'ai configuré 2 séries. Une pour les entrées, une pour les sorties. Pour mon proto j'ai pris des cartes chainables (au max 8 cartes), et chaque carte ajoute 8 entrées/sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les sorties j'utilise (surtout pour avoir un retour sonore) une carte de 8 relais. Je ne suis pas certain que les relais soient la meilleure solution pour la gestion des sorties, en particulier les solenoïdes, mais je pencherai sur le sujet plus tard... BCP plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 561
Département : 37

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:30

Ok, merci pour les précisions [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 3253257302 

Je connais ces multiplexeurs. J'en ai utilisé plusieurs chaînés sur le bus I2C (pas pour un flipper mais pour une machine d'arcade électro-mecanique).
Ça marche sur le papier mais en vraie utilisation, la communication I2C est lente et moyennement fiable, même en utilisant les interruptions Crying or Very sad

J'espère que tu auras plus de chance que moi mais je te conseille de faire des essais en ce sens : sur un flipper rapide, ça risque de rater plein de détections sur les switches et cibles.

Autre conseil (vécu) : n'essaye pas de déporter les multiplexeurs près des switches ou cibles et donc loin de l'ESP32 car le bus I2C ne supporte pas les longues distances (et quand je dis long, je ne parle pas de mètres mais à peine quelques dizaines de centimètres)

Désolé pour les mauvaises nouvelles mais autant que tu connaisse les pièges avant de tomber dessus 

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 201
Département : 31

[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1   [WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1 - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2024 - 20:34

Merci de ton retour je prends toutes infos possibles 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Combo ZeDMD - Arduino - PinballManager V0.1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [wip] pincab de Franky
» [WIP] Fabrication d'un pincab combo (en cours)
» [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [RÉSOLU] Arduino Uno R3 en ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: