Sujet: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Mar 28 Juin 2022 - 11:32
Bonjour à tous, Pour un nouveau projet, je vais faire un circuit imprimé. Il y a quelques temps je faisais tout à la maison : dessin, insolation, révélation, gravage, perçage des trous... Cette fois j'aimerais un résultat plus "pro" avec un vernis de couleur et la sérigraphie.
- Pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit et SIMPLE (même s'il faut faire le routage à la main) pour dessiner mon circuit et générer le fichier nécessaire à la fabrication (Gerber je crois) ?
- Connaissez-vous un site en ligne sympa et rapide pour faire fabriquer son circuit à l'unité ou en très petite série à partir du fichier généré ?
Peut-être que les pros comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou d'autres membres qui pratiquent ça pourront m'aiguiller vers Les bonnes solutions ?
Un grand merci d'avance !
J'attends un peu avant de poster sur ce nouveau projet, mais il aura sa place ici
Dernière édition par Coolfire le Sam 23 Juil 2022 - 11:15, édité 1 fois
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Mar 28 Juin 2022 - 14:48
Bonjour Perso j'ai pris EasyEDA, c'est simple à prendre en main avec plein de tuto. Il y a un routeur que tu peux installer en local pour plus de performance. La bibliothèque de composants JLPCB de permet de commander chez eux directement en petites quantités. C'est pas cher mais c'est en Chine. Il y a d'autres solutions évidemment.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Mar 28 Juin 2022 - 18:13
Merci je vais déjà regarder ça
Il s'agit bien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? (Avec un 'c', car tu as écris jlpcb seulement) Ils envoient en combien de temps environ ?
Si d'autres personnes ont d'autres pistes, je suis preneur également
Merci
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Mar 28 Juin 2022 - 18:25
Oui je me suis trompé. L'outil est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tes composants sont standards/à souder manuellement tu peux prendre les composants génériques de la librairie easyEDA. Quand le projet est OK, tu exportes au format qui va bien et passe commande chez eux. Si tu veux des composants CMS et les faire souder directement par JLCPCB, il faut les choisir dans le catalogue LCLC.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Mar 28 Juin 2022 - 18:31
Merci pour ces précisions ! Oui, soudage à la main et pas de CMS
Coolfire
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Sam 23 Juil 2022 - 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Actarus, je voulais te remercier : tu as été le seul à daigner me répondre, et avec une info de qualité
C'est facile à utiliser et efficace...
Je viens de recevoir les premiers et je suis très content du résultat !
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Sam 23 Juil 2022 - 12:03
ebor a écrit:
Ça va finir dans l'ICB ?
Oui
ebor aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Fabrication d'un circuit imprimé (pcb) Sam 23 Juil 2022 - 16:37
Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'aurais été incapable de te répondre, et je pense que ça aurait été le cas de 99% des personnes du forum. Heureusement que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire des shields pour mon ZeDMD. Cool si tu as réussi à faire ton truc pour ton flipper!