Je me pose une première question, par rapport a la backboard, j'avais trouvé en 2019 des bandeau leds strip 144 leds en 50 cms à 56€ les 8 sur ali ... aujourd'hui le tarif semble avoir doublé... ou je me trompe ?
Y a t il d'autres solutions, je vois des matrices led sur ali aussi ?!
Pour ceux ayant fait une backboard led dernièrement quel méthode avez vous utilisé ?
Pour l'écran, ça a l'air d'être pas mal à condition de t'assurer que tu paramètres bien ou que tu te connectes bien sur le port capable de te délivrer les 60Hz.
Pour le DMD, tu peux soit partir sur la solution développée par @zedrummer, solution conçue pour avoir un coût de revient moindre qu'un Pin2dmd, soit partir sur un troisième écran à la façon Stern. Une 1070 me paraît juste. Le SSF est juste obligatoire Pour le reste, tout a atrocement augmenté ces derniers mois. Regarde du côté de chez @arnoz ce qu'il propose avec ses segments de backboard
Essaye d'éviter les multiples posts rapprochés dans le temps. Edite plutôt le dernier post.
Hello Même si la GTX 1070 est la carte conseillée pour de la 4K, c'est plus du mini aujourd'hui, vus les prix, j'aurais tendance à partir sur des RTX 3050 à 3060 aujourd'hui, pour moins de 450€. Même la première (qu'on trouve à 350€ en cherchant bien) est plus puissante qu'une GTX 1070 (entre 5 et plus souvent proche de 10 fps de plus sur la plupart des jeux AAA https://www.youtube.com/watch?v=InuDFWTdGvk )
Merci pour vos conseils sur la CG que je vais tenter de suivre si mon budget le permet ;-)
Pour le DMD, je pensais utiliser un viel ecran 15'', je vais explorer la piste ZeDMD que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui semble s'adapter a mes besoin (economique... utilisation exclusive de VPX...) ca me semble être parfait !
Pour Arnoz j'ai commandé un paquet de cartes chez lui (kl + shield, mosboard 4, potar, the brain, weemos, ...) mais je n'ai pas pris les panneaux pour backboard car je pensais les refaire comme en 2019... masi le prix des bandeaux 50cms m'a bien refroidi ... est ce qu'il est possible de prendre un bandeau de 3m en 144 leds et le couper en 8 bandes de 50 "facilement" pour que ce soit plus eco ?
Je suis pas bon en maths mais j'ai l'impression qu'avec 8 bandes de 50 cm tu dois dépasser les 3 mètres Sinon, oui c'est jouable techniquement, tu découpes et tu soudes les sections entre elles avec du câble. C'est ce que j'ai fait à l'époque. Tu as regardé les tarifs sur Aliexpress ?
J'ai vu sur certains posts que ce n'était pas facilement sécable sur des 144 leds, c'est vrai ? c'est a la porté d'un bricoleur niveau moyen niveau soudure ?
Y a til un interet a prendre du IP65 ou IP30 peu très bien suffire ?
Autre question... J'ai acheté le "potar" d'arnoz et un mini lance bille chez smallcab, y a t il un stl pour intégrer tout ca dans un seul et même support ?!
J'ai bien pris ce type de leds. À moins que tu aies de gros soucis d'humidité , de l'IP30 te suffira. Pour le STL, je ne sais pas. Pose la question à @Arnoz sur son site, ça existe peut-être
Nickel ! Juste pour mon info, tu estimes le surcoût à combien entre le v1 et le v2 ?
Du simple au double, j'etais a 152 sur du SSF V1, 312 au mini en V2
Le top serait de pouvoir tester se rendre compte, mais la mettre 312€ sans avoir jamais testé ni savoir réellement ce que ca donnait, c'était un peu de l'inconnu... j'ai fais le choix de la raison...
Je rajoute que depuis hier, Amazon vend une RTX2060 à 250€ et celle-ci est également quasiment au niveau d'une GTX1080 https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-Gaming-GDDR6-06G-P4-2062-KR/dp/B07MVNPKWN/ref=sr_1_7?keywords=nvidia+geforce+rtx+2060&qid=1659075628&sr=8-7(et du coup bien au delà d'une GTX1070)
Mise en place des composants PC / install windows et full cab installer > passé !
Branchement de quelques boutons sur la klshield > ok aussi ! quel bonheur par rapport à y a quelques années ! Merci Arnoz !
J'ai également installé le zedmd, via un esp32 , programmation, hardware via cables dupont > ca tournait bien, même si ca a toujours un peu "bavé", malgré que j'ai abaissé la tension de mon alim a découpage 5v au mini > 4.13V affiché sur multimètre
Mais depuis quelques minutes, je n'ai plus qu'une ligne sur 2 comme ceci, savez vous d'ou cela peut venir ? est ce mon alim qui est de mauvaise qualité et qui fait des siennes ? J'ai bien vérifié les branchements... mais je n'ai rien vu de déclipser/mal connecté
J'ai également installé une alim 12v, avec un rehausseur de tension pour du 24v => avec lequelle je souhaite brancher mon knocker "gottlieb A-5195
Mais je suis un peu perdu dans les branchements sur la mosboard full 4, quel fusible de quel intensité mettre... est ce qu'une ame charitable voudrait bien m'éclairer un peu sur ce point, je suis perdu et j'ai peur de tout flinguer !
Pour ton ZeDMD, comme ça, je dirais que c'est ton Pin A (par défaut relié au GPIO 23 tout en haut à droite) qui est mal connecté. Le violet sur ta photo là:
Si tu le débranches et que ça ne change rien, c'est que le problème vient bien de là.
Merci zed... mais je viens de reprendre branchement de tous les Dupont, je les ai même tous changé par d autres, ça a fonctionné 5 min puis c est redevenu pareil...
J'ai beau graboter chq Dupont un par un, côté carte et côté nappe...a aucun moment je n arrive à retrouver tte les lignes...
Est ce que ça peut être l'esp, les panneaux, la nappe ?
C'est clairement le symptôme de la ligne A qui manque, alors après, est-ce que le Pin23 de ton ESP32, le PinA de ta matrice de LED, etc... Mais clairement, si ce pin n'est pas connecté comme il faut, ça affiche exactement comme tu montres (1 ligne sur 2 est affichée à partir de la première) Essaie de retirer ta première matrice de LED et de brancher directement sur la 2° (même s'il n'y a qu'une matrice de connectée, ça n'abime rien et si ça marche, ça peut vouloir dire que la ligne A de ta première matrice déconne)
puré, je crois bien que j'ai trouvé, il y avait un genre de "reste de soudure" accroché a l'arrière, vers le fameux port 23 je l'ai viré avec un cutter, pour l'intant j'ai toutes les lignes ! A suivre...