Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 12:47

Bonjour à tous,

Mon DOF ne fonctionne plus depuis changement processeur et Carte Mère. Je pense avoir tout essayé et j'ai relu tout ce qe je pouvais sur les soucis liés au DOF. Il a bien marché depuis des années mais après changement de Processeur et carte mere, plus rien.

1. J'ai fait des réinstallations AllInOne pour VPX6, 7, 7.2 rien ne marche.
2. J'ai refait tout le tuto DOF de zero en manuel et en Automatique en créant mes ini. 
3. "Plugin" est bien coché dans mon B2S
4. Cela fonctionne parfaitement en test quand je teste avec "DirectOutputConfigTester.exe", tous les toys fonctionnent...

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai deja perdu plusieurs journées dessus, je suis à 2 doigts de démonter mon pincab et de le stocker...

Pour info j'ai un Pin2dmd, 10 contacteurs, un Shaker, un Gear Motor et un Knocker.
Configuration : i5 12600K, Carte mère récente, 32go de ram en DDR4 et GTX 1080 Ti 11go.

Merci d'avance  [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS 1f613

EDIT

Bon ben j'ai fait des réinstallations en boucle avec différents paramètres. Cet aprem l'une d'elle a marché. Avant j'ai tout désinstallé et je suis parti de zéro, enfin je l'avais déjà fait plusieurs fois avant...

De Zéro j'ai installé le All in one VPX6, et Utilisé l'outil DOF donc en automatique pas en manuel (tout cela je l'avais déjà fait plusieurs fois mais là ca a marché). Sauf que ma table de test AFM s'affichait très mal et sans couleurs, un rendu 3D très basique mais au moins mon DOF était reconnu. De là j'ai lancé un All in One VPX7 par dessus pour une une mise à jour du 6 (et pas le 7.2 qui n'a jamais marché chez moi non plus).
Et surtout je n'ai pas remplacé les DLL de mise à jour de la section mise à jour, ça a peut-être créé un souci auparavant... juste Le Allinone6 puis 7 et l'outil Dof automatique en partant de rien (et mes fichier DOF biensûr)...

Là ça fonctionne (enfin pas sur toutes mes tables hélas mais tant pis), ma navigation Pinup ne prends pas le DOF non plus parcontre. Donc je vais continuer à paramétrer tout cela en espérant ne pas reperdre le DOF, ça fait peur. Je vais marquer le post en Résolu.
Merci à tous pour votre participation et votre temps  [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS 1f609


Dernière édition par xentor5 le Mar 1 Nov 2022 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:18

Alors là, je sèche... Si tu as bien refait le tuto, bien lancé les fichiers bat en mode admin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:05

zedrummer a écrit:
Alors là, je sèche... Si tu as bien refait le tuto, bien lancé les fichiers bat en mode admin, etc...
J'ai bien fait le tuto mais je n'ai pas vu de fichiers bat à lancer, tu peux me dire lesquels ?

Je précise que pour le DOF lorsqu'il faut débloquer les dll, ben même en cliquant droit et allant dans le propriétés, je n'ai de bouton à cliquer ou de case à décocher pour débloquer. Rien ne s'affiche pour débloquer les dll, c'est que ça ne doit pas être bmoqué je pense. puis avant ça fonctionnait bien...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:16

Désolé, ça fait tellement longtemps, je confonds peut-être avec le serveur B2S.
Peut-être @nicofab18 aurait une idée, c'est l'expert logiciel
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:50

C'est frustrant car non seulement les toys fonctionnent bien avec DirectOutputTester.exe mais ils fonctionnent lors de la navigation sous PinballX... bon quand je lance la table il sne fonctionnent plus. Donc le DOF n'est reconnu ni par PinUP ni par VPX. Je suis certain que c'est presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:57

Et ton raccourci 'DirectOutput' dans 'Visual Pinball\Tables\Plugins' fonctionne bien ? Si tu double-cliques dessus tu arrives bien dans le répertoire de DirectOutput ?
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:21

Salut, oui le raccourci fonctionne bien et est bien placé. Je l'ai même supprimé et refait par acquit de conscience suite à ton message mais le résultat reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:29

Salut,
Alors là comme ça, pas mieux.
Si tu as bien suivi le tuto et tout mis en place ça devrait marcher.
A tout hasard, le mode nuit n'est pas activé car suivant ta config, les toys ne marcheront pas (normalement).

Cordialement
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:55

Tu dis que 'Activate Plugins' est bien coché mais quand tu vas dans 'Plugin Settings' sur cette même fenêtre, DirectOutput est bien activé ?

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:49

Non pas mode nuit, je ne sais même pas comment l'activer. Si c'est le Night Day Cycle de VPX, j'ai essayé plusieurs degrés de jour, coché et décoché également la case pour le Use this slider instead. Pour l'installation du DOF je l'ai fait en manuel et comme ça ne marchait pas, je l'ai aussi fait en automatique avec l'outil, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:01

tu as forcement omis de faire quelque chose sous vpx ou dans la config du dof pour les tables sous vpx fassent fonctionner le dof.
sans aperçu c'est impossible de te dire ce qui ne va pas ou manquant.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:07

ebor a écrit:
Tu dis que 'Activate Plugins' est bien coché mais quand tu vas dans 'Plugin Settings' sur cette même fenêtre, DirectOutput est bien activé ?

Donc oui la case "Activate Plugins" est bien cochée (dans la fenêtre popup "Backglass Settings" ouverte en cliquant droit sur le backglass) mais le bouton "Plugin Settings" sur la même ligne est grisé et n'est pas cliquable... Un moyen de le rendre sélectionnable à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:14

Tu as choisis une table doffable ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyMar 1 Nov 2022 - 0:14

Attack From Mars
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:57

Déblocage de toutes les DLL aussi ??

Que dit le directoutput.log ??

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS   [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:18

Salut, les dll n'étaient pas bloquées, enfin on ne me propose pas de les débloquer (pas de bouton ou de case à décocher) donc je pense que c'est bon.

Je fais des réinstallations en boucle avec differents paramètres. Cet aprem l'une d'elle a marché. Avant j'ai tout désinstallé et je suis parti de zéro, enfin je l'avais déjà fait plusieurs fois avant...

De Zéro j'ai installé le All in one VPX6, et Utilisé l'outil DOF donc en automatique pas en manuel (tout cela je l'avais déjà fait plusieurs fois mais là ca a marché). Sauf que ma table de test AFM s'affichait très mal et sans couleurs, un rendu 3D très basique mais au moins mon DOF était reconnu. De là j'ai lancé un All in One VPX7 par dessus pour une une mise à jour du 6 (et pas le 7.2 qui n'a jamais marché chez moi non plus).
Et surtout je n'ai pas remplacé les DLL de mise à jour de la section mise à jour, ça a peut-être créé un souci auparavant... juste Le Allinone6 puis 7 et l'outil Dof automatique en partant de rien (et mes fichier DOF biensûr)...

Là ça fonctionne (enfin pas sur toutes mes tables hélas mais tant pis), ma navigation Pinup ne prends pas le DOF non plus parcontre. Donc je vais continuer à parmétrer tout cela en espérant ne pas reperdre le DOF, ça fait peur. Je vais marquer le post en Résolu.
Merci à tous pour votrte participation et votre temps  [RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS 1f609

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Le DOF ne fonctionne plus... SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [ARCHIVÉ] Visual Pinball X : playfiled non fullscreen
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [SUPPORT] Kiss Tribute [STERN]
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: