Bon après des et des : je suis passé à 10.8 86 et 64 avec le DOF fonctionnel pour les deux : j'ai galéré mêem avec le guide qui est super bien fait en tout cas.
Mon problème de DOF 64 c'est que tout n'était pas débloqué (DLL et EXE)
Merci à vous pour m'avoir aider.
J'ai toujours 60 FPS mais ça à l'air de marcher pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour éviter ce type de désagrément (dll ou .exe bloqués), utilise 7zip pour décompresser les archives telechargées: il permet de débloquer automatiquement tous les fichiers en décompressant!
Dernière édition par Moussounet le Mer 6 Sep 2023 - 22:17, édité 2 fois
je ne sais pas si je peux continuer sur ce post mais bon:
J'ai commencer la fastidieuse opération de passer en mode window et régler les POV, mais ça vaut le coup
Par contre j'ai un souci avec la table interdite Gh....sters LE, quand je passe en mode window, le fantôme pendu est moche comme tout il clignote et il est rouge et vert?
Ben du coup non, car mes tables sont très moches ,peux-tu me faire une capture de ta config de VPX 10.8?
Salut ! J'ai exactement le même problème que toi et je ne comprend pas vraiment comment tu l'as résolu !
Je suis en VPinMAME 3.6, la dernière version que j'ai pu trouver.
Toutes les tables sont rendu avec une résolution ultra faible (genre 320*200), et seules les toutes dernières VPW sont bien rendu (Rollercoaster ou Police Force par exemple). J'ai tout mis à fond dans les options graphiques et rien ne change.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faut suivre ce guide pas à pas : et pour moi tout fonctionne à peu près : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, c'est bien ce que j'avais suivi mais.... Les tables sont moches en 320X200 et le pin2dmd qui ne fonctionne plus.... Bon il me reste le DOF, ouf !
Ben du coup non, car mes tables sont très moches ,peux-tu me faire une capture de ta config de VPX 10.8?
Salut ! J'ai exactement le même problème que toi et je ne comprend pas vraiment comment tu l'as résolu !
Ok donc, c'était "tout bête", c'était le supersampling qui était réglé sur 50%. En le désactivant, tout fonctionne normalement ! Visiblement certaines tables peuvent contourner les réglages graphiques, ce qui fait que j'avais quelques tables magnifiques et d'autres en 320*200 !
Bon maintenant me reste à refaire fonctionner le pin2dmd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas ce qui te pose problème en fait ? C'est le passage à vpx 10.8 ou c'est le passage de ton système en 64 bits ?
Pour ma part, j'ai fait la migration x64 il y a déjà environ 5 mois et tout a marché nickel en suivant le tuto écrit commenté par la vidéo que vous avez suivi. Ensuite, pour ce qui est de vpx 10.8, toutes les tables que j'ai essayées tournent correctement (j'en ai essayé une vingtaine, réparties entre tables EM, pinmame années 80, 90 puis sterns des années 2000, et tables originales récentes style Deadpool) avec puppacks ok.
Pour info, j'ai le super sampling à 200% (je ne sais plus où j'avais lu que c'était un bon réglage au moment de mon install.
RAS côté pin2dmd... à mon avis, ce n'est pas du côté de vpx 10.8, mais de tes installs x64 qu'il faut chercher. Ah oui et tu prends bien vpx 10.8 version x64 du coup?
Ouaip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est maintenant plus du tout un problème de 10.8 mais bien de 64 bits ! Le truc dingue c'est que ça fonctionnait bien (le pin2dmd), sauf que j'avais perdu les rom colorisées. J'ai suivi je sais plus quel post pour "corriger" ça et maintenant je n'ai plus rien ! J'ai bien le DOF (et le B2s) donc déjà c'est jouable sur les vieilles tables.
Dès que j'ai un moment devant moi je m'y remet ! Mais j'ai toujours galéré avec ce pin2dmd, les roms colorisées et tout ce qui va avec...
J'ai mis mon système à jour VPX10.8 64bits, les dernière table de la team VPW sont incroyable! Tout fonctionne et j'en suis très content sauf le pin2dmd avec la version de freezy V2.0 ou V2.2.1. -> Le pin2dmd fonctionne pour les tables avec ROM par contre tous ce qui est flexdmd, pinballFX (pupdmd), & udmd ne fonctionnent pas. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions. Je suis repassé à la version V1.9 que j'avais avant de faire la maj et tout refonctionne donc pour l'instant je reste en V1.9.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que les dernière versions de freezy fonctionnent?
Sinon merci pour l'info du script pour que l'alt launcher fonctionne. par contre j'ai du supprimer la dernière ligne puisque je n'ai pas de fichier popperkeepfocus (je suis tjs en V1.4.5 puisque la V1.4.6 crash mon system)
if %FSMODE%==DisableTrueFullScreen (START "" "[STARTDIR]Launch\PopperKeepFocus.exe" "Visual Pinball Player" 10)
Je rebondis car moi je suis toujours complètement bloqué avec mon pin2dmd (donc je ne peux pas t'aider).
Moi je n'ai tout simplement rien qui s'affiche dessus (il fonctionne encore car ça marche dans pinballY)
J'ai bien le "true" dans le dmddevice.ini, j'ai fait les modif's dans les fichiers, j'ai la 2.2.1 de dmdext..... J'ai réessayé pas mal de temps ce weekend sans succès.... Raaaah !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as suivi quelles instructions stp ? J'ai peut-être raté un truc évident.
Les tables original Harry Potter, leprauchaun king, pizza Time, et quelques autres autre, la bille lag un peu uniquement quand je les lance via pinup alors que sous vpx nickel, je ne comprends pas la raison. Sinon toutes les autres table que j'ai testé une centaine fonctionne nickel en 32 ou 64 bits
Ok merci, j'avais suivi ça très exactement. Je l'ai refait hier et désespéré j'ai même suivi la version vidéo au cas où il y ait un truc magique.... Quand ça veut pas, ça veut pas !
Pourquoi tu ne reviens pas à une version qui fonctionne? Je ne sais pas si ça change bcp entre la v1.9 et v2.2 en tous cas tout fonctionne en v1.9 pour moi même si j'ai mis tous le reste a jour en suivant le tuto. Dans le descriptif de la bob l éponge c'est indiqué qu'il fallait freezy v2.2 mais ça fonctionne qd même alors...
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mar 24 Oct 2023 - 1:07
C'est quand même étrange que vous soyez embêtés comme ça... mais je me rends compte que je ne sais même plus quelle version de Freezy j'utilise... Je crois que je suis resté en 1.9... ca doit le seul truc que j'ai pas mis a jour sur mon passage en x64! En tout cas Bob l'éponge tourne nickel... Il faudra que je regarde ça en rentrant chez moi dans une semaine (là je suis en congés loin de mon cab...). Bon courage d'ici là!
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mar 24 Oct 2023 - 9:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu m'apprends un truc, je suis pas souvent connecté en ce moment et je rate plein d'infos ! Merci, je teste ça dès que possible ! (la 1.9)
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mar 24 Oct 2023 - 10:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne sais pas comment tu as fait , mais pour ma part j'ai jamais réussi à faire marcher les DMD en .PAcC avec la version 10.8 x64,je suis donc resté en 10.8 x86.Toutes mes tables marchent bien
J'ai essayer la version 2.2.1 mais rien à faire mes DMD s'affiche en monochrome (je suis sur un virtualDMD)
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Mar 24 Oct 2023 - 11:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en fait, je n'ai jamais testé les color roms en .pac ... question de... principe pour moi... je suis resté sur les vni/pal. Mais bon, je testerai pour voir, je me repencherai sur le pin2dmd! C'est que ça, c'est un truc que tant que ça marche bien, j'évite de toucher!!!
xphilou29 aime ce message
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 26 Oct 2023 - 10:19
salut,
J'ai aussi suivie le tuto a la lettre , mais je rencontre des gros problèmes de ralentissement , du genre j'appuie sur une touche et l'action ce fais 2 secondes après, sauf quand je lance depuis pinup mais par contre plus de toys .
du coup je suis revenu en 10.7 dernière version ou tout fonctionne
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Jeu 26 Oct 2023 - 10:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: - pour le DOF: ton cab est en tout en x64? Il faut t'assurer que la version de vpx soit en x86 si le reste est en x86. Je pense que c'est peut être pour cela que tu n'as plus le dof (ex: ton dof est en x86, mais vpx que tu as pris est en x64) - pour les ralentissements: certains doivent jouer avec le réglage du super sampling, alors peut être voir de ce côté là...
Dernière édition par Moussounet le Sam 28 Oct 2023 - 0:45, édité 1 fois
daniel6984
Messages : 516 Département : 42800
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Ven 27 Oct 2023 - 8:19
Salut merci pour ton aide , oui le dof j'avais pris la version conseillé dans le tuto, mais je perd le backglass et la tirette en jeux en x86 ou x64 je c'est plus laquel j'ai tellement essayé de version avant de demander de l'aide.
xphilou29
Messages : 466 Département : 31
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Ven 27 Oct 2023 - 9:08
Pour le dof en x64, n'oubliez pas de copier/coller ton dossier config de la version x86 vers le dossier config de la x64
Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] Passage VPX 10.8 Sam 28 Oct 2023 - 0:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est le dof x64 qui te fait perdre le BG ou c'est vpx64? Chez moi, vpx 64 ne permet pas de jouer les pupacks, mais c'est normal car pinup est pour l'instant resté en x86... Sinon, aucun problème de BG avec vpx64 + dof 64, c'est bizarre quand même...
J'ai essayé avec la 1.9 du dmdext mais rien de rien... Il y a vraiment un truc que je ne pige pas du tout sur le fonctionnement du DMD. Comment VPX ou Vpinmame sait où il doit afficher les infos ?
Simplement avec la case "DLL externe" cochée (F1) et de coller le DLL dans le dossier de Vpinmame ? Si c'est ça, comment savoir quel nom de DLL utiliser ? ça doit bien être défini quelque part non ?