Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:51

Salut les petits clous.

Ayant très récemment remplacé mon Pin2DMD par un ZeDmd HD, je ne peux que m'incliner devant tant de magnifiscence. [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD 1393933098
Merci Zed et également toute la commu qui travail d'arrache pied sur les colorisation. [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD 3253257302

J'en viens à ma 1er interrogation.
Est-ce que chez vous aussi tout se qui est animation "vidéo" rament ?

Exemple assez parlant: toutes les séquences de la table Harry Potter de chez Orbital (séance diapo Crying or Very sad ).

Ou même toute les petites animations Dmd que l'ont peu afficher dans les menu de Pinup.

Si ca se trouve c'est normal vu que l'ESP32 n'est pas au niveau d'une Nucléo.
Mais je m'interroge tout de même sur un éventuel loupé de paramétrage.  scratch
A noter que je suis à jour niveau firmware (3.5.1).

Merci d'avance pour vos lumières.  Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyJeu 8 Fév 2024 - 10:07

En attendant de futurs collègues de galère je poursuis.  Very Happy

Il existe apparemment plusieurs modèles d'ESP32 (merci Wikipédia):

ESP32-C2 (ESP8684)
ESP32-C3 (ESP8686)
ESP32-C5
ESP32-C6
ESP32-C61
ESP32-P4 (qui vient à peine de sortir)

@zedrummer , lesquelles de ces versions sont supportées par le Zedmd ?

Je tourne actuellement avec celui-ci => https://www.amazon.fr/gp/product/B09LCDJY8Z

Un upgrade pour une compatibilité avec les plus récents est-il possible (enfin envisagé, ceci n'est pas une réclamation  Smile) ?

Merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:49

Hello
Bon les vidéos qui rament, malheureusement, c'est un peu normal, car c'est du RGB24 et c'est gros à transférer. Markus a maintenant bossé pour améliorer ça avec les dernières versions du firmware du ZeDMD. Malgré tout, dans ce format, ça n'est jamais parfaitement fluide en ZeDMD HD.
Enfin ça, c'est pour le passé. Il est en train de faire les modifications nécessaires pour utiliser un ESP32-S3 dont les taux de transfert en USB sont au moins 4 fois plus importants et du coup ça risque de grandement améliorer la fluidité. Par contre, les ESP32-CX (basés sur du RISC-V) ne sont pas compatibles, on utilise une librairie pour la gestion des matrices de LED dont on peut trouver cette info:

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD 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

Draken06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyJeu 8 Fév 2024 - 12:20

C'est plutôt une bonne nouvelle.  [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD 3253257302

Il faudra donc "juste" commander un de ces nouveaux modèle d'ESP32-S3 + maj du firmware ?
Avec de la chance le shield sera encore compatible.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyVen 9 Fév 2024 - 7:31

Malheureusement non, Markus a prévu un pinout complètement différent pour le S3, donc aucune chance que le shield ne fonctionne encore. D'ailleurs, même pas sur que le S3 ait les mêmes dimensions que le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD   [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:29

S'il il faut en passer par la pour gagner en fluidité, je signe tout de suite.

Et puis ca donnera du boulot en plus à Arnoz et Ben.  [EN COURS] Lenteur Mp4 en HD 3746298195 Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Lenteur Mp4 en HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Lenteur Download PuP Pack
» [EN COURS] null Lenteur et erreur affichage UltraDMD
» [RÉSOLU] Lenteur de chargement de certaines tables
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: