Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMer 3 Juil 2024 - 15:04

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais là je sèche...
Alors voila, après avoir changé l'écran du playfield pour passer d'un écran FullHD à un 4K (suite au sujet de Carve121, merci à lui Laughing ), je galère sur Pinup Popper...

Tout est enfin (bien), je l'espère, paramétré.
Sauf que quand le Frontend se lance, l'image du PIN2DMD est dégueulasse (tout bavant et illisible).
Si je lance une table, le PIN2DMD est nickel pendant la partie.

Je ressors, et retourne sous Pinup, de nouveau dégueu ???
Je pense que j'ai un problème dans Pinup (de drivers vidéos peut-être), mais je ne trouve pas.

Je vous joins quelques photos pour mieux voir le souci.
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, comment l'avez-vous réglé ?

Merci d'avance.[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Menu11
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Dmd_pi10
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Dmd_vp10


Dernière édition par Citron68 le Jeu 11 Juil 2024 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMer 3 Juil 2024 - 15:19

Je rajoute d'autres exemples[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Dmd_ac10
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Dmd_af10
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Demarr10
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 10:10

@Citron68 :
Tu n'aurais pas changé tes anciens médias pinup à ton passage en 4k? On dirait que tes images n'ont pas la bonne définition...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 450
Département : 06

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 10:29

Effectivement il doit prendre ta video et de l'étendre sur du 4k mais comme y a plus de pixel im étend l'image pour les combler - sinon juste tente d'enregistrer un media DMD pour voir sur un nouveau média tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:28

Ok merci, je vais essayer d'enregistrer un DMD pour voir.

Pourtant, le PIN2DMD n'est pas en 4K (ou alors je me trompe) ?
Et comment lui dire de rester en full HD sur le DMD (au lieu de 4K) ?

Désolé, je suis un peu "bleu" sur cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 450
Département : 06

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:55

je pensais que ton pin2dmd était dans l'écran 4k, en gros que tu l'avais remplacé par un écran.
Alors c'est juste une question de réglage, mais pourquoi en changeant ton écran il a changé le pin2DMD... alors là!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 16:26

@zack06007 :

Un Pin2dmd, c'est un realDMD, i.e un affichage dot matrix 128x32 ou 256x64 (ex : ZeDMD HD).

@Citron68 :

Ce que je veux dire, c'est que tu dois vérifier que les médias Pinup pour ton Pin2dmd sont bien dans la bonne résolution (voir ci-dessus), car sinon ça ne matche pas et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est ce qui apparaît sur tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:13

Oui mais ce qui est assez étonnant, c'est que cela fonctionnait avant ???
Juste en changeant l'écran du playfield, cela peut faire sauter les parametres du PIN2DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyVen 5 Juil 2024 - 9:01

@Citron68 :

Assurément non !!! J'ai fait récemment la même migration que toi (full HD -> 4K) et aucun problème de DMD ! C'est pour ça que je penche plutôt vers un problème au niveau des médias !
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyVen 5 Juil 2024 - 12:28

@Moussounet  Pourrais-tu me montrer les paramètres que tu as renseignés dans Pinup Popper pour le DMD pour voir si je n'ai pas modifié un paramètre par erreur ?

Est ce que cela pourrait venir aussi du fait d'être passé en VPX 10.8 64bits ?

Au fait pour info, je suis en V4.52 du Pin2DMD, FlexDMD 1.9.1 et Pinup Popper V1.5
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyDim 7 Juil 2024 - 21:18

@Citron68 :

Quels réglages tu veux que je te donne ? Il n'y a que le dmddevice.ini dans lequel j'ai mis Pinup = true ...
Pour le reste, PinUp envoie sur mon Pin2dmd les médias qui sont définis dans les dossiers correspondants et suivant le fléchage entré dans les paramètres Pinup pour le choix des vidéos à faire passer ...

J'insiste, mais  : quelles sont les spécificités des vidéos que tu lances comme médias pour PinUp ? Résolution notamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyLun 8 Juil 2024 - 16:33

Bon je vais joindre mon DMDDevice.ini car je n'y arrive pas.
Fichiers joints
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper AttachmentDmdDevice.zip
DMDDevice.ini
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMar 9 Juil 2024 - 0:48

@Citron68 

OK, je ne vois rien de particulier dans ton dmddevice.ini ... j'ai d'ailleurs le même en tout point ! [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper 773715342 
Dans Pinupsystem->POPMedia->Default, tu les videos qui se lancent au démarrage de pinup et quand tu vas dans tes playlists (ex : visual pinball, FX3 ou Future Pinball). Ces vidéos sont en quelle définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMar 9 Juil 2024 - 13:27

Les videos sont en 4K (ou full HD suivant les profils) pour le playfield, 1080 pour les backglass et DMD.

Après y a t il possibilité de faire une RAZ des parametres de Pinup (ce qui serait dommage car il n'y a que la partie DMD qui "beug")

PS : petite avancée, en mettant les dmddevicePUP.dll et dmddevicePUP64.dll de 04/2023, je n'ai plus aucun affichage dans Pinup ??? (parfait sous VPX). Il doit y avoir une info dans la base de registre, mais je n'ose pas y toucher (et où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMar 9 Juil 2024 - 16:05

@Citron68 :

Suis cette video de Nailbuster, le créateur de PinUp : surtout la partie Pinup Player Displays.
video ici

C'est peut être un truc à ce niveau qui coince (vérifie la résolution entrée pour ton dmd ...)
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:34

J'ai revu la video de Nailbuster et c'est tout ce que j'avais déjà fait (y compris le forceback du DMD + script à true).

La seule chose que je n'ai pas faite depuis, c'est de vider le repertoire des DMD (je dois verifier s'il n'est pas vide)

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 245
Département : 75

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: [RESOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 11 Juil 2024 - 9:54

SOUCI RÉGLÉ cheers 

Pour ceux qui pourrait avoir ce problème, en fait au niveau des paramètres des écrans, sur le DMD pour le PIN2DMD bien indiquer les dimensions 512 pixels de largeur et 128 pixels de hauteur.

Après X vérifications, relire les tutos et refaire les manips sur le pincab, je me suis aperçu d'une erreur de frappe ; j'avais 12 pixels au lieu de 512  boum

Dès la MAJ, parfait, tout fonctionne.
Désolé d'avoir perturbé le forum avec mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper   [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper EmptyJeu 11 Juil 2024 - 9:58

@Citron68 :

Content que ton problème soir résolu !
Et ne t'en fais pas, tu ne perturbe rien au contraire: le forum est là pour favoriser l'entraide ! [RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DMD bavant sous Pinup Popper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Perte des playfields sur pinup popper
» [INFO] Animated Wheels sous Pinup Popper
» [RÉSOLU] Table Goldorak et système Pinup popper
» [RÉSOLU] Pinup Popper
» [RÉSOLU] Reinstallation de Pinup Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: