Salut,
Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais j'ai eu une petite idée alors je vais essayer de faire une solution tout-en-1 économique à partir d'un pad USB pour Xbox360.
J'ai fait quelques essais rapides sous VP9.9, PinballFX2, PinballArcade et Furure Pinball avec un pad x360 officiel et en soit tout semble bien pilotable avec un minimum de configuration (PinballFX2 et PinballAracde sont pilotable à 100% au pad x360)
J'ai attribué les touches suivantes :
Nudge 2 axes (Axes X/Y) : Stick analogique gauche
Plunger (Axe Z) : Gachette analogique gauche LT (obligatoire pour FP qui ne voit pas les autres axes analogiques du pad
)
Plunger digital : A
Flippers : LB / RB
Magnosaves : X / Y
Start : Start
Coin : Back
Buy-in : B
Voilà, Le but est donc de remplacer le stick analogique gauche du pad par un accéléromètre analogique pour le nudge, la gachette gauche LT par un potentiomètre rectiligne pour le plunger et de se servir du reste comme d'un hack-pad classique pour les autres boutons (et d'esquiver ainsi d'avoir à mettre un hack-clavier ou un iPac).
J'ai donc commandé un pad x360 générique à 16€ livré (pas trouvé moins cher) c'est celui-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai reçu rapidement (toujours bon à préciser
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'est évidemment pas une merveille mais pour ce que je veux faire ce sera parfait
Allez en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premiers essais: Le joy est bien reconnu comme un pad xbox360 normal (bonne chose), il est en 3.3V (parfait pour l'accéléromètre) et l'ensemble est en masse commune ce qui simplifiera le travail pour les boutons
Quelques essais un peu plus poussés avec le joy démonté et voltmètre pour contrôler:
- Sur VP en natif : OK tout fonctionne rien à redire.
- Sur PinballFX2 : OK tout fonctionne rien à redire.
- Sur PinballArcade : OK, mais le plunger analogique n'est pas analogique avec LT ?? (marche bien avec le stick analogique droit mais pas avec LT...
)
- Sur FP en natif : OK, mais
le nudge semble légèrement trop sensible au repos (la bille vibre légèrement au repos) ?? => Edit non en fait c'est le dinput8.dll que j'ai mis pour pouvoir activer les fonctions analogiques qui me fait ça... Par contre ça ne tilte jamais ??
qqu'un a une solution?
Bon c'est pas trop mal quand même (surtout qu'en ce moment j'ai même plus FuturePinball ni PinballArcade sur mon cab ^^ ) donc maintenant faut que j'approvisionne l'accéléromètre et que je le mette à la place du stick gauche! J'ai commandé celui-là (petit avantage je ne paie pas les fdp chez eux
):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je le sens bien
A suivre...