Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RÉSOLU] Help fail du pincab!!

+8
lavache599
gech
tetrafred
dark38
peskopat
xavelios
cox
geoffrey8359
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:01

Bonjour,
Voila gros soucis depuis 13h00 sur mon Pincab, je m'explique. Le Pincab n'est pas branché sur le NET je précise, j'ai nettoyé un peu le Pincab avec CCLEANER jusque la nikel, le Pincab a toujours bien tourné sans accros. Je décide de lancer PinballX et je me fais une tite partit tranquille après celle-ci je quitte le tableau et je laisse le Pincab tourné sur la roulette ou tous les plateau s'affiche et d'un coup gros Fail image qui plante avec un bruit de M... et écran bleu j'ai juste vue mémoire et plus rien et donc obliger de reset. je relance image Windows normal et paf écran noir un message en bleu que je n'ai pas le temps de lire et message qui s'affiche pour lancé l'outil d'assistance. J'ai tous fais tous les modes possibles la mémoire réparer avec le CD Windows que dalle! J'ai contrôlé tous le matos du PC pour rien d'ailleurs car il allait très bien avant et je crois qu'un écran bleu ces un soucis de matériel si je ne me trompe?? Pour ma part tout est OK j'ai 8 Go de mémoire pensez-vous que sa vienne de là??? Je ne sais plus quoi faire franchement???? Il boude j'aurai pas du dire que j'allais essayé de le vendre chier!! Merci d'avance...... Crying or Very sad No pas mal
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:24

je pense que le disque dur est hs  mais je ne certifie pas... juste que j'ai eu le tour sur mon pc de bureau  un écran bleu et bruit strident du disque dur...  tu n'arrive pas du tout a mettre en mode sans echec Question

Dernière édition par cox le Dim 1 Fév 2015 - 16:33, édité 1 fois
cox

cox

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:31

voici un lien interessant http://www.funinformatique.com/probleme-de-lecran-bleu-sous-windows/
il parle d'un logiciels qui determine la cause de ton problème
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:23

Mode sans échec aucun effet toujours petit écran bleu qui apparait moins d'une seconde et de retour sur la page pour diagnostique ou démarrer Windows normalement ces pas possible ça!! Comment je peux tester mon disque dur et franchement si ces ça je pete un plomb toutes les heures passé à faire marcher tous les fichiers playfield backglass B2S image fronton et j'en passe et j'ai rien de sauvegardé ohh le con!!! ça marché nikel et tout perdre non un mec qui si connais bien doit pouvoir réparer normalement....... pas mal pas mal
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:37

Alors pour ma part ccleaner des fois efface des fichiers qui sont nécessaires
Normalement il y a une sauvegarde automatique qui s effectue avant 
Essaye de redémarrer en mode sans échec et remets une sauvegarde de Windows avant ton nettoyage
Si c est bien le disque dur en fonction de ce que c est comme panne on ne peut réparer il faut faire une image sur une machine spécifique 
Pour récupérer les données mais ça coûte une blinde
Tu peux tester ton hdd avec ultimate boot cd
Bon courage
cox

cox

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:00

tu pourras récuperer tes donnés grace a une station disque dur environ 20 a 40e  sinon ce que xavelios adis n'est pas bête une restauration anterieure  ou un chkdsk en mode sans echec réglera ton problème sous réserve que le disque soit bon
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:05

Demarre avec un live cd de windows
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
dark38

dark38

Département : 38

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:06

Salut,
tu peux essayer de brancher ton disque dur sur un autre pc pour essayer de recuperer tes données.
Dans un boitier USB par exemple.

Les ecrans bleus sont souvent dus a une modif logiciel ou a un materiel defectueux.

J'ai eu le meme pb avec pinballX, ça venait du pack de codec shark qui me foutait le bordel.

Pour tester le disque dur, dans Ultimate boot CD, il y a 2 utilitaires.
HDAT et VIVARD.

Ils mappent le disque dur à la recherche de clusters defectueux.

Bonne soirée,

A+
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:42

jai essayé de crée un boot usb dans le genre bouldows franchement je galère grave sinon j'ai un amis qui connais bien tout ça du coup si je n'arrive à rien ben je vais ramener le pincab chez lui en espérant qu'il pourra me le sauver quelle M... J'ai rien fais de spécial il a buggué comme ça ces fou..... et j'ai tout essayé à mon niveau Neutral ouin
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:53

T'a essayé de boot avec seulement une barrette mémoire pour voir si c'est pas ça qui merde?
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:56

tetrafred a écrit:
T'a essayé de boot avec seulement une barrette mémoire pour voir si c'est pas ça qui merde?
+1  Wink
lavache599

lavache599

Département : 59

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:13

Un ecran bleu peut survenir soit en modifiant une partie logicielle ou un défaut matériel, parfois les toutes 1eres lignes celles avant les codes peuvent t'indiquer ce qu'est le probleme. Smile .

Avec Ccleaner il fait de toute façon une sauvegarde avant de nettoyer , donc tu peux revenir à un stade juste avant le passage de Ccleaner ou au pire avec Windows on peut revenir à une date anterieure Very Happy .

Par contre tu disais que tu avais entendu un bruit, un disque Hs c'est simple, ça fait comme une bille de flipper qui claque, sauf bien sur si c'est un ssd
cox

cox

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:42

tetrafred a écrit:
+2 ça coute rien d'essayer
ozywan

ozywan

Département : 66

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:16

Essaye un truc...

Au démarrage de ton pc quand il est tout au début avant de charger windows tape F8 plein de fois...jusqua ce que
dans les choix qui te seront proposé tu choisi

"dernière bonne configuration connu" un truc comme ca...

pour info Un écran bleu peu aussi survenir lors de l'installation d'un nouveau matériel , ou logiciel desinstall tout ce que tu aurais pu installer avant de faire ta dernière parti...
Après si ton HDD n'est pas un SSD et que tu l'as depuis plus de 3ans ...avec une utilisation normal il se peux qu'il rende l’âme ou ai des secteur défectueux....dans ce ças, comme t'a dis les autre, regarde avec un boitier externe sur un autre pc au moin pour sauvegarder tes fichiers media...
Sinon j'ai eu le cas y a pas longtemps chez une cliente son PC avait la carte graphique defectueux apres le changement de carte graphique plus de souci...

et pour ton pb d'ecran d'ecran bleu prend ton tel et filme jusqu'a que ca plante tu pourra faire pause sur ta video pour voir ecrite ton erreur...

tien nous au jus...

Ozy
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:16

Bonjour,

j'ai testé la mémoire aucun soucis, j'ai tenté les commande chkdsk C: /f /r via l'exécuter le test se fait répare et détecte aucun truc quand je redémarre l'écran bleu s'affiche le voici sa parle de virus bizarre j'ai jamais rien eu et le pincab n'est pas connecter sur le net et je précise que j'ai juste utilisé CCleaner comme d'habitude et je n'ai jamais eu de soucis avec se logiciel donc je ne pense pas que ça vienne de lui ou alors, j'ai peut être coché des choses dans système et avancé de CCleaner qui aurait peut être causé ça confused

[RÉSOLU] Help fail du pincab!! 20150210

Merci.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:38

ca correspond à innacessible boot device , en francais il n'arrive pas a booter alors je pencherai pour ton disque dur , t'en a pas un autre pour tester ??
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:01

Non j'ai pas l'impression pour le disc dur et il parle de check for viruses on you computer sa viendrai pas de l'anti virus?? Faut j'essaie de tester le disque dur et on verra............. Neutral
dark38

dark38

Département : 38

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:25

geoffrey8359 a écrit:
Non j'ai pas l'impression pour le disc dur et il parle de check for viruses on you computer sa viendrai pas de l'anti virus?? Faut j'essaie de tester le disque dur et on verra............. Neutral

Le message dit surtout qu'il y a 2 causes possibles: logiciel ou matériel.
+ 1 pour le test disque dur

A+
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:52

tu serai de suite fixé , en mettant un autre disque dur pour booter et le deuxieme tu le met en esclave pour recuperer les données ou voir ce qui'il a comme probleme
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:56

Je viens de mettre le disque dur sur mon fixe et il me plante l'ordi comme sur le pincab même erreur. Il faudrait que j'essaie de le faire reconnaitre comme disque dur externe car si il est vraiment foutu je vrille car tout est dedans pour le pincab de A à Z et sa voudrais dire que je dois tous me retaper depuis le début et reparti les galères pufffffff No pas mal pas mal pas mal GREE boum boum
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:57

peskopat a écrit:
tu serai de suite fixé , en mettant un autre disque dur pour booter et le deuxieme tu le met en esclave pour recuperer les données ou voir ce qui'il a comme probleme

Comment faire ??
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:07

Si mon disque dur a rendu l'âme et que j'ai tout perdu, j'espère qu'une personne charitable pourra m'envoyer pinbalX à jours ainsi que VP 990 et physique 5 ainsi que les fichiers divers DLL et j'en passe car franchement je sais même plus avec toutes les manips que j'ai pus faire ces dépriment.......... Et je m'amuserai à télécharger de nouveau les B2S playfield backglass roms...... pas mal
ozywan

ozywan

Département : 66

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:26

Test ton disque dur qui déconne en disque externe sur ton autre machine pour voir si tu accèdes à tes dossiers

Ozy
geoffrey8359

geoffrey8359

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:50

ozywan a écrit:
Test ton disque dur qui déconne en disque externe sur ton autre machine pour voir si tu accèdes à tes dossiers

Ozy

J'ai essayé ozy et sa me fait le même message d'erreur, j'ai branché directement sur ma carte mère, normalement Windows devrait s'ouvrir sur son disque dur et la ces lui qui prend le relai ???
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Help fail du pincab!!   [RÉSOLU] Help fail du pincab!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:21

peut-etre un réglage bios a effectuer...
https://www.youtube.com/user/pezima77

[RÉSOLU] Help fail du pincab!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant