Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab de Kwak

+27
vulbas
TylerDurden67
arngrim
17Al3x17
malcom1970
CoD
oddball13
ktmboy
marco.flip
razorbaxx
gech
Shadow_SHD
cyril92
PHILI50
winstrop
Davidlinch
sebmad
lololol
grandDD
newnew
cox
peskopat
ozywan
xavelios
bip-bip-72
tetrafred
kwak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cox

cox

Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:49

salut kwak pour le nudge il faut suivre le tuto ici https://www.pincabpassion.net/t1994-nudge-avec-frdm-kl25z

et pour les leds pas besoin de passer par les relais tu branche sur les sorties ledwiz ...avec fusibles ,resistances et rgb amplifier bien sur
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak

Département : 28

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:18

Ok merci Cox Wink
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:44

Salut a tous 
Je vais passé commande des fusibles et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en mettre en sachant que j'ai déjà les résistances?
Je vais mettre 10 Led Rgb dans le pincab donc si je doit mettre des fusibles il m'en faut 30 ça vas être dur de faire propre lol 
Est ce que ça craint si je ne mets pas de fusible 
Merci de vos réponse
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:05

le fusible sert de sécurité , et la resistance à limiter la consommation de tes led rgb pour pas qu'elle dépasse la limite de 350ma de la ledwiz mais ne la protegera pas en cas de surtension , le fusible oui
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:38

kwak a écrit:
Salut a tous 
Je vais passé commande des fusibles et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en mettre en sachant que j'ai déjà les résistances?
Je vais mettre 10 Led Rgb dans le pincab donc si je doit mettre des fusibles il m'en faut 30 ça vas être dur de faire propre lol 
Est ce que ça craint si je ne mets pas de fusible 
Merci de vos réponse

Est-ce que ça craint ? Oui !
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:00

Ok merci a vous Wink
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:05

Un petit renseignement j'ai acheté les relais que GranDD m'as conseillé et je voudrais savoir si il existe un plan de cablage ?
[WIP] Pincab de Kwak - Page 5 Wp_20117
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:14

salut ici un exemple trouver sur un forum de pincab 
  tu veux faire quoi avec?
[WIP] Pincab de Kwak - Page 5 2012-010
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:41

tiens regarde sur mon post tu peux même le télécharger
https://www.pincabpassion.net/t2043p240-pincab-de-cox-2eme-edition
il faudra simplement inversé les fils en sortie de relais le + des alimentations va sur  la borne du milieu des relais :ji8:
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 1:14

lolol a écrit:
salut ici un exemple trouver sur un forum de pincab 
  tu veux faire quoi avec?
Salut merci pour vos réponse c'est pour les contacteurs et les toys

Merci Cox je vais regarder

J'ai vu sur ton schéma que tu branche pas les contacteurs dessus  ?
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:35

non moi j'ai choisi de brancher mes contacteurs à la ledwiz directement en protégeant par des fusibles mais si tu veux passer par relais pas de soucis c'est le même principe ....tu relie toutes tes masses ensembles et ensuite tu relies les  plus de chaque contacteurs sur une des sorties relais de ta carte relais
exemple de ta carte ledwiz  sortie 25 tu vas a in1 de ta carte relais .....tu sors du relais et tu va au plus de  ton premier contacteur....  sortie du contacteur retour à la masse
n'oublie pas d'alimenter les relais de la carte (en 24v ou 12v)  au milieu.....  mon schéma à une petite erreur Embarassed je m'en suis aperçu en faisant le montage chez moi Wink tu ne peux rien faire de mal juste que tes contacteurs vont s'enclencher tout seul sans l'aide de la ledwiz Laughing
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:10

@cos ton schéma  m’intéresse, tu prend le 5v directement de la ledwiz pour alimenté la carte relais?
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:13

oui tu pars de ta ledwiz à ta carte relais en 5v  en fait c'est le 5v pc du cable usb
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:23

cox a écrit:
oui tu pars de ta ledwiz à ta carte relais en 5v  en fait c'est le 5v pc du cable usb
parce-que il lui faut 5v la carte relais??
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:30

oui tu est obligé de l'alimenté en 5v Wink   la carte ledwiz commande la carte relais  elle ouvre ou ferme les relais que tu as bien evidement alimenté en 12 ou 24v et le circuit se fait...
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:41

cox a écrit:
oui tu est obligé de l'alimenté en 5v Wink   la carte ledwiz commande la carte relais  elle ouvre ou ferme les relais que tu as bien evidement alimenté en 12 ou 24v et le circuit se fait...
okay merci 
désolé  j'ai pollué le post on verra le moment venu dans mon post!
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:52

lololol a écrit:
cox a écrit:
okay merci 
désolé  j'ai pollué le post on verra le moment venu dans mon post!
Non tu pollue pas au contraire ça donne d'autres information sur les cartes relais Wink
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:27

moi je me faisait tout un monde de la ledwiz mais honnêtement c'est plutot facile...  et puis le plus gros du taf à quand même était réalisé par certains membres comme par exemple vulbas pour ne citer que lui Wink
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:41

J’utilise les Rgb amplifier est il possible de mettre plusieurs Led sur chaque entrée ?
ex: je voudrais mettre 2 barres de Led Cree faut'il 1 RGB amplifier par Led Cree ou on peut en mettre 2 
Je m'explique très mal je pense loooool
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:47

non j'ai compris l'idée Wink   tu peux mettre jusqu'a 4A par rgb amplifier donc oui tu peux mettre plusieurs led par sorties mais elles auront toutes le même effet Very Happy
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:49

cox a écrit:
non j'ai compris l'idée Wink   tu peux mettre jusqu'a 4A par rgb amplifier donc oui tu peux mettre plusieurs led par sorties mais elles auront toutes le même effet Very Happy
Ben non car si en sortie Led Wiz je mets 2 câbles que je relis sur 2 entrées différentes de ma ledwiz ? je double la sortie de mes ampli vers mes leds mais je peut en faire autant sur la ledwiz non ?
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:59

sur la ledwiz c'est une sortie -> un effet  donc si tu branche à ta sortie ledwiz un rgb amplifier et que sur celui ci du branche deux trois ou 6 led tu auras le même effet sur les 6 leds  puisque dans le dof tu assigne les sorties de ta ledwiz a un effet
  bien sur quand je dis une sortie pour les rgb en fait c'est trois sortie sur la ledwiz (1 rouge une bleu et une verte)
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:06

cox a écrit:
sur la ledwiz c'est une sortie -> un effet  donc si tu branche à ta sortie ledwiz un rgb amplifier et que sur celui ci du branche deux trois ou 6 led tu auras le même effet sur les 6 leds  puisque dans le dof tu assigne les sorties de ta ledwiz a un effet
  bien sur quand je dis une sortie pour les rgb en fait c'est trois sortie sur la ledwiz (1 rouge une bleu et une verte)
Oui mais je branche 2 sorties de ma ledwiz sur une entrée du led amplifier genre sorti 1 et 4 de ma led wiz qui correspondent a la ledcree 1 et 2 la couleur verte ca devrais marcher ?
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:12

impossible je pense car tu vas envoyer deux informations differente à ton rgb amplifier!? comment ton rgb amplifier va faire la part des choses??  à mon avis  c'est pas faisable ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire Embarassed
si tu veux deux effets différent sur tes barres led il te faut deux ledwiz avec deux config différentes
par exemple les sorties 1 a 3 de ta ledwiz correspondent à ta led 1 qui se trouvent a gauche sur ta barre rgb  et bien quand tu vas faire aller la bille sur un switch a gauche c'est cette led qui va s'allumer  donc si tu relie deux sortie différente la 1,2,3    et la  4,5,6 de ta ledwiz sur la même led il n'y a plus aucun interet...  enfin je pense....!
kwak

kwak

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:24

cox a écrit:
impossible je pense car tu vas envoyer deux informations differente à ton rgb amplifier!? comment ton rgb amplifier va faire la part des choses??  à mon avis  c'est pas faisable ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire Embarassed
si tu veux deux effets différent sur tes barres led il te faut deux ledwiz avec deux config différentes
non je pense que tu as bien compris mais je pense que je m'explique mal aussi lol
un exemple : sur la sortie 1 de ma ledwiz je mets le rouge de la led CCD que je mets sur l'entrée du leg amplifier sur la sortie 4 de ma ledwiz je mets le rouge d'une deuxième Led CCD que je branche la même entrée du led amplifier "je ne sais même pas si le Dof gère 10 leds CDD "
Je vais en mettre 5 en bas et 5 en haut si il ne gère pas dans ses cas la la question ne se pose pas car j'en mets 2 ensemble et même si les effets sont les mêmes c'est pas grave

[WIP] Pincab de Kwak
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant