| [WIP] Pincab de Kwak | |
|
+27vulbas TylerDurden67 arngrim 17Al3x17 malcom1970 CoD oddball13 ktmboy marco.flip razorbaxx gech Shadow_SHD cyril92 PHILI50 winstrop Davidlinch sebmad lololol grandDD newnew cox peskopat ozywan xavelios bip-bip-72 tetrafred kwak 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 28 Juil 2015 - 19:49 | |
| | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 28 Juil 2015 - 21:18 | |
| Ok merci Cox | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 3 Aoû 2015 - 10:44 | |
| Salut a tous Je vais passé commande des fusibles et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en mettre en sachant que j'ai déjà les résistances? Je vais mettre 10 Led Rgb dans le pincab donc si je doit mettre des fusibles il m'en faut 30 ça vas être dur de faire propre lol Est ce que ça craint si je ne mets pas de fusible Merci de vos réponse | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 3 Aoû 2015 - 11:05 | |
| le fusible sert de sécurité , et la resistance à limiter la consommation de tes led rgb pour pas qu'elle dépasse la limite de 350ma de la ledwiz mais ne la protegera pas en cas de surtension , le fusible oui | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 3 Aoû 2015 - 12:38 | |
| - kwak a écrit:
- Salut a tous
Je vais passé commande des fusibles et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en mettre en sachant que j'ai déjà les résistances? Je vais mettre 10 Led Rgb dans le pincab donc si je doit mettre des fusibles il m'en faut 30 ça vas être dur de faire propre lol Est ce que ça craint si je ne mets pas de fusible Merci de vos réponse Est-ce que ça craint ? Oui ! | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 3 Aoû 2015 - 13:00 | |
| Ok merci a vous | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 7 Aoû 2015 - 23:05 | |
| Un petit renseignement j'ai acheté les relais que GranDD m'as conseillé et je voudrais savoir si il existe un plan de cablage ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 7 Aoû 2015 - 23:14 | |
| salut ici un exemple trouver sur un forum de pincab tu veux faire quoi avec? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 7 Aoû 2015 - 23:41 | |
| | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 1:14 | |
| - lolol a écrit:
- salut ici un exemple trouver sur un forum de pincab
tu veux faire quoi avec?
Salut merci pour vos réponse c'est pour les contacteurs et les toys Merci Cox je vais regarder J'ai vu sur ton schéma que tu branche pas les contacteurs dessus ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 10:35 | |
| non moi j'ai choisi de brancher mes contacteurs à la ledwiz directement en protégeant par des fusibles mais si tu veux passer par relais pas de soucis c'est le même principe ....tu relie toutes tes masses ensembles et ensuite tu relies les plus de chaque contacteurs sur une des sorties relais de ta carte relais exemple de ta carte ledwiz sortie 25 tu vas a in1 de ta carte relais .....tu sors du relais et tu va au plus de ton premier contacteur.... sortie du contacteur retour à la masse n'oublie pas d'alimenter les relais de la carte (en 24v ou 12v) au milieu..... mon schéma à une petite erreur je m'en suis aperçu en faisant le montage chez moi tu ne peux rien faire de mal juste que tes contacteurs vont s'enclencher tout seul sans l'aide de la ledwiz | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 11:10 | |
| @cos ton schéma m’intéresse, tu prend le 5v directement de la ledwiz pour alimenté la carte relais? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 11:13 | |
| oui tu pars de ta ledwiz à ta carte relais en 5v en fait c'est le 5v pc du cable usb | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 11:23 | |
| - cox a écrit:
- oui tu pars de ta ledwiz à ta carte relais en 5v en fait c'est le 5v pc du cable usb
parce-que il lui faut 5v la carte relais?? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 11:30 | |
| oui tu est obligé de l'alimenté en 5v la carte ledwiz commande la carte relais elle ouvre ou ferme les relais que tu as bien evidement alimenté en 12 ou 24v et le circuit se fait... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 11:41 | |
| - cox a écrit:
- oui tu est obligé de l'alimenté en 5v la carte ledwiz commande la carte relais elle ouvre ou ferme les relais que tu as bien evidement alimenté en 12 ou 24v et le circuit se fait...
okay merci désolé j'ai pollué le post on verra le moment venu dans mon post! | |
|
| |
kwak
| |
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 12:27 | |
| moi je me faisait tout un monde de la ledwiz mais honnêtement c'est plutot facile... et puis le plus gros du taf à quand même était réalisé par certains membres comme par exemple vulbas pour ne citer que lui | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 12:41 | |
| J’utilise les Rgb amplifier est il possible de mettre plusieurs Led sur chaque entrée ? ex: je voudrais mettre 2 barres de Led Cree faut'il 1 RGB amplifier par Led Cree ou on peut en mettre 2 Je m'explique très mal je pense loooool | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 12:47 | |
| non j'ai compris l'idée tu peux mettre jusqu'a 4A par rgb amplifier donc oui tu peux mettre plusieurs led par sorties mais elles auront toutes le même effet | |
|
| |
kwak
| |
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 12:59 | |
| sur la ledwiz c'est une sortie -> un effet donc si tu branche à ta sortie ledwiz un rgb amplifier et que sur celui ci du branche deux trois ou 6 led tu auras le même effet sur les 6 leds puisque dans le dof tu assigne les sorties de ta ledwiz a un effet bien sur quand je dis une sortie pour les rgb en fait c'est trois sortie sur la ledwiz (1 rouge une bleu et une verte) | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 13:06 | |
| - cox a écrit:
- sur la ledwiz c'est une sortie -> un effet donc si tu branche à ta sortie ledwiz un rgb amplifier et que sur celui ci du branche deux trois ou 6 led tu auras le même effet sur les 6 leds puisque dans le dof tu assigne les sorties de ta ledwiz a un effet
bien sur quand je dis une sortie pour les rgb en fait c'est trois sortie sur la ledwiz (1 rouge une bleu et une verte) Oui mais je branche 2 sorties de ma ledwiz sur une entrée du led amplifier genre sorti 1 et 4 de ma led wiz qui correspondent a la ledcree 1 et 2 la couleur verte ca devrais marcher ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 13:12 | |
| impossible je pense car tu vas envoyer deux informations differente à ton rgb amplifier!? comment ton rgb amplifier va faire la part des choses?? à mon avis c'est pas faisable ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire si tu veux deux effets différent sur tes barres led il te faut deux ledwiz avec deux config différentes par exemple les sorties 1 a 3 de ta ledwiz correspondent à ta led 1 qui se trouvent a gauche sur ta barre rgb et bien quand tu vas faire aller la bille sur un switch a gauche c'est cette led qui va s'allumer donc si tu relie deux sortie différente la 1,2,3 et la 4,5,6 de ta ledwiz sur la même led il n'y a plus aucun interet... enfin je pense....! | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 8 Aoû 2015 - 13:24 | |
| - cox a écrit:
- impossible je pense car tu vas envoyer deux informations differente à ton rgb amplifier!? comment ton rgb amplifier va faire la part des choses?? à mon avis c'est pas faisable ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire
si tu veux deux effets différent sur tes barres led il te faut deux ledwiz avec deux config différentes non je pense que tu as bien compris mais je pense que je m'explique mal aussi lol un exemple : sur la sortie 1 de ma ledwiz je mets le rouge de la led CCD que je mets sur l'entrée du leg amplifier sur la sortie 4 de ma ledwiz je mets le rouge d'une deuxième Led CCD que je branche la même entrée du led amplifier "je ne sais même pas si le Dof gère 10 leds CDD " Je vais en mettre 5 en bas et 5 en haut si il ne gère pas dans ses cas la la question ne se pose pas car j'en mets 2 ensemble et même si les effets sont les mêmes c'est pas grave | |
|
| |
| [WIP] Pincab de Kwak | |
|