| [WIP] Pincab de Kwak | |
|
+27vulbas TylerDurden67 arngrim 17Al3x17 malcom1970 CoD oddball13 ktmboy marco.flip razorbaxx gech Shadow_SHD cyril92 PHILI50 winstrop Davidlinch sebmad lololol grandDD newnew cox peskopat ozywan xavelios bip-bip-72 tetrafred kwak 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 14 Nov 2015 - 1:26 | |
| J'ai aucun bruit qui sors en sachant que quant j'ai cramer mes ledwiz il y avait les carte relais aussi sur l'installation par contre c'est bizarre qu'elle s'allume non ? | |
|
| |
oddball13
| |
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 14 Nov 2015 - 14:29 | |
| - Citation :
Oui faut pas être trop pressé mais tu n' auras pas de douane normalement vu que c'est du standard bon apres vu le prix même en express sa passé Grave Bon problème de relais résolu "carte relais HS" j'en avais une autre et la plus de problèmes par contre le click et pas très agréable pour les leds des boutons y a t'il moyen de réduire un peu le bruit ? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 14 Nov 2015 - 15:08 | |
| Non tu ne peu pas réduire le bruit. C'est pour cela que je passe par des uln. C'est une puce électronique oui mais c'est le seul et unique composant du circuit... cela peu faire peur mais c'est vraiment simple à mettre en oeuvre.. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 14 Nov 2015 - 16:13 | |
| Pour ma part, le bruit des relais, cab fermé et volume sonore à un niveau correct, je n'entends pas du tout leur cliquetis. Et demain, quand mes contacteurs seront branchés, les relais seront inaudibles ++ | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 14 Nov 2015 - 16:21 | |
| Ok je verrais alors et si vraiment ça me dérange je mettrais des ulns si tu dis que c'est pas trop dur en mettre en oeuvre | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 17 Nov 2015 - 19:57 | |
| Bon eh ben ça y est carte KL25Z avec contacteurs et relais c'est excellent ça marche super bien photos à suivre quant j'aurais ranger un peu l'intérieur lol merci à tous pour votre aide suite les boutons sur la ledwiz et les rgb | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 17 Nov 2015 - 20:01 | |
| Oui je confirme, les contacteurs c'est vraiment excellentissime dans un cab ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 17 Nov 2015 - 20:57 | |
| Super boulot Kwak ...Félicitations
| |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mar 17 Nov 2015 - 22:26 | |
| Merci beaucoup je posterais des photos et j'essayerai de détailler l'installation si ça peut aider pour la KL25Z car avec la vue d'un débutant ça seras peut être plus simple pour les personnes qui ose pas ce lancer dans la kl25z en tout cas je suis content j'ai retrouvé le sens de la marche ça fait du bien | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 13:30 | |
| nickel kwak ça fait toujours plaisir quand un membre réussi à mettre toutes la parties ledwiz en route c'est ce qui donne la vie au cab | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 20:40 | |
| Voici mes branchements pour les contacteurs en simplifié | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 20:58 | |
| Oui c'est bon, sauf que tu relies ta carte relais aux ports PWM de la KL, ce qui a très peu d'intérêt Il vaut mieux, comme c'est du 0/1, commencer au port 11, et conserver les 10 premiers ports, en PWM donc, pour les LEDs Enfin je dis ça, je dis rien ^^ ++ | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:05 | |
| Tu m'as dit que pour les led il fallait passé par la ledwiz ? c'est pourtant comme ça que j'ai branché chez moi, les contacteurs c'est du On/Off non ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:06 | |
| je comprend pas pk il faut mettre de relais alors que le contacteur prend meme pas 0.150 A | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:09 | |
| Si j'ai bien compris c'est juste pour alimenter les contacteurs | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:11 | |
| on alimente un composant qui dépasse 500MA pour ne pas cramer la ledwiz mais si un contacteur ne dépasse pas 500MA je vois pas pourquoi on utilise un relais ! | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:17 | |
| La çà me dépasse j'ai fait que suivre les plans de Gech Et Cox et pour ne pas cramer d'autres cartes j'ai préféré suivre leurs plan à la lettre | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 21:51 | |
| Les contacteurs prennent du 12v ou du 24... Cela n'as rien à voir avec l'intensité delivrable par les ports de la kl25z qui est super limité.. Sur une ledwiz on ne branche pas les contacteurs en direct sur la puce mais via des uln. | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 18 Nov 2015 - 22:36 | |
| En tout cas moi avec cette méthode ça marche nickel et ce que je demande | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Jeu 19 Nov 2015 - 7:46 | |
| Alors pour qu'il n'y ait pas de confusion et qu'on soit bien d'accord Contrairement à la Ledwiz, la KL ne dispose pas d'entrées Bank Voltage Select, donc pour alimenter un contacteur 24 V, en utilisant les ports Ledwiz de la KL (KL ne délivrant que 5 V max), on est bien obligé de passer par une carte relais, ou comme le souligne Gech, par un ULN. Lololol, je pense que tu croyais que nous parlions de la Ledwiz, or Kwak veut utiliser les ports Ledwiz de sa KL pour piloter ses contacteurs ++ | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Jeu 19 Nov 2015 - 9:32 | |
| - kwak a écrit:
Voici mes branchements pour les contacteurs en simplifié Pareil. J'ai l'impression qu'on est de plus en plus à utiliser le mode LedWiz de la KL25 en utilisant le même schéma, ça fait un bon retour d'expérience pour les futurs utilisateurs qui hésitent à utiliser cette carte uniquement pour le "Nudge". | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Jeu 19 Nov 2015 - 10:13 | |
| ah oui c est ca je parle pas de la kl je parle de la ledwiz et les contacteurs désolé j'ai pas compris | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 21 Nov 2015 - 13:27 | |
| Ca y est miracle ça marche après grosse galère de Ledwiz tout marche et hier soir première soirée sur le pincab toujours en travaux mais jouable merci a tous je pense formaté la machine car en 1 an il a vu passé au moins 8 carte graphique lol, la c'est bon j'ai mis une gtx 760 et tout marche nickel j'ai juste des soucis d'optimisation pour l'instant mais je vais formaté donc c'est pas très grave je ferais ça sur la machine propre Je posterais des photos bientôt | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Sam 21 Nov 2015 - 15:06 | |
| ......profite bien | |
|
| |
| [WIP] Pincab de Kwak | |
|