| [WIP] Pincab de Kwak | |
|
+27vulbas TylerDurden67 arngrim 17Al3x17 malcom1970 CoD oddball13 ktmboy marco.flip razorbaxx gech Shadow_SHD cyril92 PHILI50 winstrop Davidlinch sebmad lololol grandDD newnew cox peskopat ozywan xavelios bip-bip-72 tetrafred kwak 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 14 Aoû 2015 - 17:20 | |
| bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances . | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 14 Aoû 2015 - 17:30 | |
| - grandDD a écrit:
- bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances .
ça veut rien dire grandDD, Car pour faire mes test sur mes bandes leds j'ai utilisé un chargeur de batteries et bien mes rubans ne s'allumaient qu'en bleu ! j'ai donc dans un premier temps cru que c'était mon boitier ir : c'est le boitier ou l'on branche les rubans led et qui se controle avec la télécommande.... enfin bref le fournisseur m'en renvoie un et idem ...! et c'est en allant sur le net que j'ai lu qu'il fallait une alimentation stabilisé pour faire fonctionner des rgb | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 14 Aoû 2015 - 17:47 | |
| - cox a écrit:
- grandDD a écrit:
- bizarre ton histoire, je pense que c'est quand meme du a tes résistances .
ça veut rien dire grandDD, Car pour faire mes test sur mes bandes leds j'ai utilisé un chargeur de batteries et bien mes rubans ne s'allumaient qu'en bleu ! j'ai donc dans un premier temps cru que c'était mon boitier ir : c'est le boitier ou l'on branche les rubans led et qui se controle avec la télécommande.... enfin bref le fournisseur m'en renvoie un et idem ...! et c'est en allant sur le net que j'ai lu qu'il fallait une alimentation stabilisé pour faire fonctionner des rgb ok cox ,je savais pas | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 14 Aoû 2015 - 18:18 | |
| Je testerai avec une alim pc alors mais ça me semble bizarre quant même Shadow me dit : Le tableau récapitulatif de mes besoins en résistances par rapport au voltage utilisé :
LED Quantité DC Input Courant LED Alim ATX Valeur RGB - R 3 R: 2 V 400 mA 5 V 8.2 Ohm RGB - G 3 G: 3 V 350 mA 5 V 6.8 Ohm RGB - B 3 B: 3 V 350 mA 5 V 6.8 Ohm
Les LEDs rouges fonctionnent en 2 V, les autres en 3 V. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Ven 14 Aoû 2015 - 18:47 | |
| on se rapproche des valeurs de mon tableau pour 5 volts.comme celle de shadow mais les résistances que tu as mise pour le 12 volts sont bonnes ,cox a peut etre raison essais avec une alim de pc | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 17 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Salut a tous si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ? et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC? Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ? Merci a tous | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 17 Aoû 2015 - 12:49 | |
| - kwak a écrit:
- Salut a tous
si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ? et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC? Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ? Merci a tous le 5v du pc est la molex , le rouge et le noir ( rouge +5 noir c est le com) la ledwiz a 5v en cas ou tu le prend du ports usb de la ledwiz je crois dans tout les cas que tu le prend de la molex pc ou de la ledwiz direct c est le meme 5v qui vient du pc | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 17 Aoû 2015 - 12:53 | |
| - lololol a écrit:
- kwak a écrit:
- Salut a tous
si je branche sans alim sur ma ledwiz est ce que c'est le 5v qui est pris ou le 12 v ? et sinon comment brancher le 5v de l'alim PC? Je peut utiliser mes résistances céramique ou elles vont être trop forte ? Merci a tous le 5v du pc est la molex , le rouge et le noir ( rouge +5 noir c est le com)
la ledwiz a 5v en cas ou tu le prend du ports usb de la ledwiz je crois dans tout les cas que tu le prend de la molex pc ou de la ledwiz direct c est le meme 5v qui vient du pc effectvement comme tu branche ta ledwiz par usb, tu prends donc le 5v du pc par usb!tu tireras donc un fils de la borne 5v de la ledwiz à ta carte relais par exemple ou tu peux même alimenter une bank de ta ledwiz avec par contre tes résistances c'est pour quoi? | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 15:00 | |
| Désolé de la réponse tardive pour Cox : les résistances c'est celle des led RGB
Et pour le 5v du coup si je n'alimente pas la ledwiz avec l'alim du pc c'est forcement le 5v qui prends si je ne branche rien sur les entrées 1-8 9-16 ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 16:28 | |
| pas grave lol pour tes résistances tant que tu respectes les valeurs voltage \ohms qui correspponde à tes leds ya pas de soucis par contre pour la ledwiz si tu n'alimentes pas les bank directement alors tu n'auras rien :ji8: | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 17:20 | |
| - cox a écrit:
- pas grave lol
pour tes résistances tant que tu respectes les valeurs voltage \ohms qui correspponde à tes leds ya pas de soucis par contre pour la ledwiz si tu n'alimentes pas les bank directement alors tu n'auras rien :ji8: donc faut que je reprenne quant même le 5v de l'alim pc et que je le mette sur le 5v de la ledwiz et sur les bank ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 17:23 | |
| si tu alimentes ta carte ledwiz par usb , le port 5v de ta ledwiz sera donc alimenté en 5v automatiquement et de là tu tire un fils de ce port pour alimenter soit tes banks soit une carte relais | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 18:00 | |
| je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz si je me trompe pas | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 18:36 | |
| - lololol a écrit:
- je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz si je me trompe pas
surement la limite de ton alimentation atx !?.. | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 19:04 | |
| pour alimenté les led rgb au moins 5 ça peut suffire ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 19:12 | |
| - cox a écrit:
- lololol a écrit:
- je crois que tu es limite aussi en ampérage quand c est 5vd du lurb ledwiz si je me trompe pas
surement la limite de ton alimentation atx !?.. non j'ai vu dans le papier de ledwiz attend je cherche | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 19:25 | |
| - wak a écrit:
- pour alimenté les led rgb au moins 5 ça peut suffire ?
au moins 5 quoi ? 5v??? il te faut les résistance aussi et 5leds = 15 sorties ledwiz bon voila le pdf de la ledwiz normalement tu l'as aussi avec le colis ! exemple 1 tu tu alimente avec le 5V usb toutes les sorties ne doivent pas dépasser 500MA si tu alimente avec 5v externe exemple 5v de l'alimentation pc alors la chaque sortie ne doit pas dépasser 500 MA | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 21:19 | |
| AH oui en sorties ledwiz!! c'est bien 500ma max! c'est ce que peux fournir l'uln :ji8: | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 21:44 | |
| - cox a écrit:
- AH oui en sorties ledwiz!! c'est bien 500ma max! c'est ce que peux fournir l'uln :ji8:
500 MA chaque sortie en Power suplly 500 MA toute les sorties en 5v USB | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Oui lololol je viens de comprendre bien joué et excellente remarque :ji8: | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Lun 24 Aoû 2015 - 22:51 | |
| - cox a écrit:
- Oui lololol je viens de comprendre bien joué et excellente remarque :ji8:
il suffit de lire le papier que vous avez tous avec la ledwiz | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 2 Sep 2015 - 18:31 | |
| Salut a tous je suis de retour sur le pincab Je suis en train de brancher mes leds en 5v du coup comment j'alimente les Led Amplifier qui est en 12v ? Merci de votre aide | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 2 Sep 2015 - 21:39 | |
| impossible en l'état il te faut des rgb amplifier multivoltage entre 5 et 24v par contre en 5v tu passe a 60w au lieu de 144w en 12v
http://www.ebay.fr/itm/like/141557834381?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97 http://www.ebay.fr/itm/LED-RGB-Signal-Amplifier-Repeater-DC-5V-24V-12A-For-3528-5050-5630-SMD-Strips-UK-/390794560982 http://www.amazon.com/MiniWatts-Aluminium-5V-24V-12A-Amplifier/dp/B00KMYDQKU http://www.ebay.fr/itm/Super-Mini-Verstarker-Amplifier-fur-3528-5050-RGB-SMD-LED-Strip-DC-M-Stecker-/390953949162?hash=item5b06abd7ea | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 2 Sep 2015 - 22:10 | |
| Arf Ok et tu crois pas que si je prends directement des led rgb 12v ça serais mieux ? Sinon si je prends juste http://www.ebay.fr/itm/Super-Mini-Verstarker-Amplifier-fur-3528-5050-RGB-SMD-LED-Strip-DC-M-Stecker-/390953949162?hash=item5b06abd7ea et que j'alimente avec l'alimentation pc ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak Mer 2 Sep 2015 - 22:53 | |
| moi je pense que ça serait moins compliqué de prendre les led rgb en 12v ...c'est ce que je pense depuis le debut mais après je ne voulais pas te contredire sans vraiment savoir ou tu voulais aller et puis les led créer sont moins chère que les rgb amplifier ! tu n'as jamais pensé à mettre des morceaux de bande led?? moi j'ai fait ma ligthbar comme ça et ça depote sinon oui avec le dernier lien c'est bon tu prends le rgb amplifier et tu l'alimente soit avec le 12v pc soit avec une alim a part | |
|
| |
| [WIP] Pincab de Kwak | |
|